Gestion commerciale: modification facture

Fermé
softland - 16 févr. 2008 à 16:31
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 16 févr. 2008 à 16:45
Bonjour,
Je cherche la méthode la mieux indiquée pour gérer les cas de modification d'une facture dans le cadre d'une gestion commerciale.
Une facture est constituée de plusieurs lignes de facture. La facture ayant été éditée à une certaine date, en cas de modification d'une ligne de la facture les jours suivants, comment gérez-vous la facture modifiée?
-suppression de toutes les lignes de factures et enregistement d'une nouvelle facture?
-modification directe de la facture?

Le chiffre d'affaire du jour de la 1ère facturation est consolidé (pas question de modifier le CA d'une journée déjà clôturée).
le stock doit être mis à jour après chaque validation de facture.

Merci de me faire partager votre expérience.
A voir également:

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
16 févr. 2008 à 16:45
bonjour,

Si j'ai bonne mémoire, je ne crois pas qu'une facture puisse être modifiée une fois éditée ... tout comme il ne peut y avoir de trou dans la numérotation des factures. Il faut faire un avoir pour annuler la facture et refaire une facturation avec les modifications.

;o)

polux
0