|
|
|
|
Compression bonne qualité avec virtualdub
Dernière réponse le 16 fév 2008 à 20:45:18 oliv12, le 16 fév 2008 à 15:53:41Bonjour,
Voilà j'utilise virtualdub pour compresser des videos enregistrées de mpeg en avi. Le problème c'est que les vidéos apparaissent un peu plus clair et surtout de moins bonne qualité. Comment faire pour augmenter la qualité de compression? Il faut peut être configurer le menu avancé de compression mais je ne sais pas quels paramètres modifier (peut être le bit rate?) !!!
ps: actuellement j'utilise le codec suivant pour la compression : Divx Pro(tm) 5.2.0 codec (je sais c'est vieux)
Merci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
Merci pour ta réponse
|
Explique moi un peu comment tu fais le Multipass. Avec VB qui est un bon logiciel j'obtiens toujours de bon résultats a condition bien sur que la vidéo d'origine soit bonne sinon tu peut choisir au Dr DIVIX
|
Pour la compression multipass, je sélectionne Encode mode " Multipass, 1st pass"
|
Une autre question en plus... la vidéo est issue de la tv enregistrée et sur tous les enregistrements, il y a autour du cadre vidéo une bande violette parasite... comment faire pour l'enlever?
|
Bon premièrement, dans VIDEO il faut faire traitement complet. Sans audio (audio venant de l'AVI)
|
Je vais essayer ca. (ton explication était très claire à ce près que j'ai le logiciel en anglais mais j'ai réussi à trouver tous les menus dont tu parlais)... la compilation est en cours
|
C'est à n'y rien comprendre. Je fais très souvent des encodages avec ce Logiciel qui est parfait (redimensionnement, coupures, ajout de musique, recadrage, décolorisation etc.. etc..) et je n'ai jamais aucun problème...
|