Je mit connais un peu puisque je suis en 1ère année de bac pro en électrotechnique.
Sachant que ton PC prend du 15 volt et du 4 ampères, il est dangereux pour l'ordinateur (qui ne tiendra pas plus de quelques minutes, voir moins) et pour toi puisqu'il risque d'exploser (quand je dit exploser, ce n'est pas comme une bombe, c'est qui va y avoir une surintensité).
Si tu met du 5 ampères sur un récepteur qui ne pend que du 4 ampères, tu lui envoie trop de courant (surintensité).
Au meilleur des cas, les composant qui sont à l'intérieur du PC font fondre sous l'effet de la chaleur.
1 ampère de plus, ça peu paraître peu, mais quand on sait que le corps humain ne supporte que du 30 mA (=0.03 A) (c'est une moyenne), c'est énorme.
Tu va lui donner 1 quart de plus de courant qu'il n'en a besoin, donc il ne peut pas résister.
C'est comme un barrage qui est fait pour prendre au maximum 1 milliard de mètre cube d'eau, tu lui en met 250 million de plus, il ne résisteras pas!! Il va résister que si tu lui en met 1 ou 2 millions de plus.
Donc évite de le faire car cela va endommager ton PC.
J'ai essayé d'être clair car c'est un peu compliquer
PS: tu peut mettre plus grand que 4A (c'est-à-dire environ au max 4.2A, mais c'est introuvable) mais 5A c'est beaucoup trop grand!!