bonsoir,
du moment ou la tension de ton chargeur est égale à celui de l'ancien modèle et l'intesité fournie de ton chargeur est égale ou supèrieur à ton chargeur d'origine, il y a aucun problème.
ton appareil ne consomme ce qu'il a besoin : )
pour toi, un chrgeur 19 v avec 3.5 a fera l'affaire.
la puissance d'un chargeur peux être exprimée en watt : ceci est la puissance électrique maximum débité par ton future chrgeur. d'ailleur je ne sais pas comment on peut donné une puissance ne sachant pas le déphasage provoqué par un appareil (le fameux cos phi).
bref, si tu te rappelles des formules que ton prof de physique n'arretait pas de te rappeler, en trotre la formule de puissance électrique, pour calculer celle ci, tu auras besoin de savoir l'intensité, la tension et le déphasage provoqué par le type d'appareil : p = r . i² . cos p
à l'issue de ce calcul tu trouves la puissance électrique en watt de ton appareil, ouf !!!!
en générale, on exprime la puissance d'un chargeur en VA (volte ampère) comme celui d'un transformateur car s'en est un.
j ai une question (tu y as quasiment repondu mais j ai besoin d une petite precision):
tu dis qu on peut utiliser un chargeur 15v 5a a la place d un chargeur 15v 4a...
mais peut on utiliser un chargeur 19v 6,3a a la place d un chargeur 19v 3,42a ( ecart dans amperage plus grand que dans le cas precedent, quasiment le double en ampere) ???
sachant que c est pour un medion akoya e1210 (tres petit ordi) et que peut etre il n y a pas de regulateur a l interieur pour "retenir" les amperes (enfin je suis pas tres clair parceque je m y connais pas trop en electricité...
en fait j ai peur que dans ces petits ordi il ait lever un "regulateur" pour le mettre directement dans le chargeur ou un truc comme ca mais peut etre que je dis nimporte koi et que ce regulateur n existe pas, cest simplement lordi qui prends ce quil veut en amperage
merci pour ta reponse
startraik
mon doute viens du fait que sous mon ordi medin e1210 il y a ecrit "for use with ac adapterfsp065-asc only" et "input 19v 3,42A (max)" c est le max entre parenthese qui mintrigue, qui m inquite meme..
merci pour tes reponses
startraik