Chargeur batterie ordi portable [Fermé]

manu - 16 févr. 2008 à 12:44 - Dernière réponse :  Agr
- 22 nov. 2017 à 20:26
Bonjour,
mon chargeur de pc portable a rendu l ame, (toshiba) le chargeur en question donne du 15V avec 4 A. j ai commande un chargeur similaire sur internet et on m a envoyer un chargeur 15V 5A (aparament bcp plus facil de trouver celui qui fait 5 amperes...4 ca doit etre les vieux modeles).
Au final je voulai juste savoir si je prend un gros risque en essayant de brancher mon ordinateur portable avec 5 amperes au lieu de 4.
Afficher la suite 

57 réponses

M@d_Hunter - 17 avril 2008 à 10:29
+156
Utile
7
L'intensité marquée sur l'adaptateur est l'intensité max qu'il peut fournir.
Un chargeur 15V 5A peut remplacer un chargeur 15V 4A. Mais un 3A ne peut pas remplacer un 4A car il va chauffer et griller.
En fait il faut regarder ce qu'il y a ecrit sur le PC. Si il y a marqué 15 V 3A alors tout les adaptateur 15V et 3A ou plus (4A, 5A) peuvent fonctionner.
Il faut imaginer que l'adaptateur n'envoit pas d'intensité. C'est l'ordinateur qui demande ce dont il a besoin. Si l'adaptateur ne peut pas la fournir alors il grille.
Bonjour j'ai un PC acer qui fait 2,15 A et j'ai commandé un chargeur 4,74A est-ce que ça risque gros ou est-ce que ça marche
Merci j'ai tout compris ... Explications claires et simples
Merci beaucoup pour votre réponse très concise. Je voudrais juste savoir, il n'est pas possible de mettre moins ou plus en voltage par contre ?
Merci t’es bon commentaire très utile
Utilisateur anonyme - 20 juin 2009 à 19:54
+25
Utile
4
bonsoir,
du moment ou la tension de ton chargeur est égale à celui de l'ancien modèle et l'intesité fournie de ton chargeur est égale ou supèrieur à ton chargeur d'origine, il y a aucun problème.
ton appareil ne consomme ce qu'il a besoin : )
pour toi, un chrgeur 19 v avec 3.5 a fera l'affaire.

la puissance d'un chargeur peux être exprimée en watt : ceci est la puissance électrique maximum débité par ton future chrgeur. d'ailleur je ne sais pas comment on peut donné une puissance ne sachant pas le déphasage provoqué par un appareil (le fameux cos phi).

bref, si tu te rappelles des formules que ton prof de physique n'arretait pas de te rappeler, en trotre la formule de puissance électrique, pour calculer celle ci, tu auras besoin de savoir l'intensité, la tension et le déphasage provoqué par le type d'appareil : p = r . i² . cos p

à l'issue de ce calcul tu trouves la puissance électrique en watt de ton appareil, ouf !!!!

en générale, on exprime la puissance d'un chargeur en VA (volte ampère) comme celui d'un transformateur car s'en est un.
bravo essien c'est la meilleure réponse que j'ai lu jusqu'a maintenant et meême sur plusieurs forums !!!
pas de cos phi puisque dans notre cas le courant est continu et non alternatif ;)
On calcule la puissance P= U x I = 19V x 3.42A = 65Watts environ

Bon raisonnement pour le reste
salut le chargeur de mon pc portable ' Dell ne marche plus sur mon pc portable alor qu'il marche sur d'autres pc je veux savoir la solution svp besoin d'aide
salut yasmine,je ne suis pas un expert,mais ca vient pas de ton chargeur,soit ca vient de ta batterie,soit ca vient de ton entrée d alimentation de ton ordi,soit c est simplement ton ordi qui ne fonctionne plus.on a besoin de plus de details pour faire un diagnostique....
+22
Utile
5
Il y a marqué 3.42A (max) pour te dire que l'intensité max que ton PC va consommer est 3.42A. L'intensité demandé par ton PC peut varier (en fonction du niveau de charge de ta batterie par exemple) mais ne dépassera jamais 3.42A.
Il faut donc que le transformateur que tu utilise ait la bonne tension (19V) et que l'intensité max soit supérieure à celle que ton PC va demandé. Sinon le transformateur va chauffer et griller.
En clair si tu as un transformateur 19v 20A ca marchera aussi. C'est juste qu'il sera trop gros par rapport à ton besoin réel (tu le paiera plus cher)
a mad hunter:
merci pour cette reponse simple rapide et efficace...j' ai branché mon nouveau chargeur et je n ai eu aucun soucis...merci beaucoup..
au plaisir
startraik
bravo réponse très claire Dany MERCI
merci pour la réponse !
Merci pour l'information
Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 17:02
+5
Utile
bonjour à tous,
je viens de prendre la discussion en cours de route.
Pour te répondre par rapport à ton achat, ton transformateur te fournit du 15 voltes avec une intensité de 5 ampères maximum.
Si tu branches ton appareil au secteur avec ce chargeur, tu ne risques rien car ton appareil consomme 4 a et non 5. par contre si l'inverse se produit, c'est a dire au lieu de 5 ampères, tu branches un chrgeur 4 ampères, là tu crame ton chargeur.
Du moment ou tu réspectes la tension de 15 volte, il suffit d'avoir une intensité supèrieur à ce que tu as besoin, l'ordinateur ne prendra pas plus à ce qu'il en a besoin, lol

J'éspère avoir répondu à ta question.
Bonne journée
bibmary 13 Messages postés dimanche 4 mars 2007Date d'inscription 5 mai 2011 Dernière intervention - 20 juin 2009 à 13:32
+2
Utile
Hello les gens,

Je reprends un peu le débat pour kon me confirme ce qui vient d'être écrit en haut et ke je me plante pas non plus lors de l'achat de mon nouveau chargeur... :( :(
Donc moi sur le chargeur qui a décédé y'avait marqué output: 19V avec 3,42A : ce qui veut dire si je suis la discussion au dessus, que je peux prendre n'importe quel chargeur qui fait du 19V avec 3,42A minimum ou plus mais pas en dessous de 3,42A?
Et input 100-240V 50-60Hz 1,7A
J'ai trouvé un chargeur universel qui faisait ça:
Input : 120 / 240V et output : 12V/15V/16V/18V/19V/20V (3.5A) et 24 Volts par switch
Donc ca va pour la sortie mais pour l'entrée eux y'a 120/240 moi c 100/240 ca poserai un problème????

Et je pourrais savoir c koi la différence entre les watts?? Pke y'en a qui font 70 90 100 130 watts??? et je c pas trop c koi la conséquence que ca fait sur le chargeur après au niveau du fonctionnement...??

Please please y'en a qui peuvent me répondre???? :) :) Merci :) :)
tatoune1976 5 Messages postés mardi 2 février 2010Date d'inscription 7 mars 2011 Dernière intervention - 7 mars 2011 à 11:38
+2
Utile
slt!
Je sais que pour une batterie d'ordi plus il y a d'amperage plus il y aura d'autonomie (faut quand même faire gaffe à ce que la bat rentre dans l'ordianteur lorsqu'il s'agit d'une haute capacité). en commandant sur un site qui ne vend que des chargeurs http://www.chargeurdeportable.com/... on m'avait indiqué (hotline) que pour un chargeur il fallait effectivement avoir une tension avec max 1 ou 2 v d'ecart en plus ou en moins et pour le courant par contre il faut éviter qu il y en ai moins car cela peut faire souffrir le chargeur.
-Rick- 3355 Messages postés dimanche 13 janvier 2008Date d'inscription 3 avril 2011 Dernière intervention - 16 févr. 2008 à 12:46
+1
Utile
Je serai à ta place, j'éviterai...
+1
Utile
ok merci du conseil.
si qqn s y connai en electronique j aimerai bien savoir quel genres de differences au niveau de l alimentation de mon portable sont tolerables. Si ya un moyen de calculer ce qui pourait etre compatible avec mes 15V et 4A parceque je suis pas sur de pouvoir trouver exactement le chargeur dont j ai besoin.
+1
Utile
Merci tout le monde, je crois que j ai plus qu a renvoyer le mauvais chargeur et a en trouver un bon, j ai aucune envie de griller mon ordi...
sur le chargeur c indique 50-60Hz et je vis en angleterre et ca fonctionnai tres bien. le truc qui est bousille, c le cable qui sort du transfo et qui se branche sur le pc mais ca a pas l air d etre remplacable ou changeable, ou en tous cas pas pour moi.
merci qd meme
LogOff 19 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 29 novembre 2008 Dernière intervention - 14 avril 2008 à 19:20
+1
Utile
Moi j'ai le même problème, mais dans l'autre sens : j'ai trouvé un transfo avec du 3 ampères en sortie (au lieu de 4), est-ce que ça marche ? Qu'est-ce qu'on risque dans le cas contraire ?
tribun 64904 Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 13 novembre 2016 Dernière intervention - 17 avril 2008 à 10:36
+1
Utile
bonjour
si ton ampérage est trop faible ton pc ne marchera pas bien où pas dut tout !
il se peut que tu ne sache pas démarrer ton pc !!
+1
Utile
1
vive les conneries ! si ton pc prend du 15V en batterie ou en chargeur c'est pas 4 ou 5 ampère qui vont faire chauffer le pc... il faut juste faire attention a la tension car c'est elle qui fera varié l'intensité. plus tu met de tension et et plus ca risque de cramé. par contre si tu 5A pour 15V c'est mieu car tu gagne en capacité. En clair ca marchera plus longtemp . Applique juste la bonne tension et il n'y aura aucun soucis meme si tu as mille ampere ca ne marchera que plus lomtemp !
salut,
moi j'ai eu un cas similaire: mon toshiba fonctionne avce de 15V 8A (c'est pas tres courant) et le chargeur que j'ai utilisé en remplacement de l'original que j'ai bousillé ne lui en donnait que 15V et 6 A. ça ne fonctionnait donc pas. Je ne sais pas pourquoi, mais finalement, en utilisant de nouveau un chargeur original de la marque, ça ne marche plus non plus. Je peux avoir grillé quelque chose?
Merci pour votre réponse
+1
Utile
Bonjour, je suis désolée de reposer une question après toutes les précisions des réponses mais ça me panique un peu ... La batterie de mon ordinateur portable (medion) vient de mourir et est-ce que j'endommage mon pc si j'utlilise la batterie d'un de mes vieux ordinateurs : ils ont la même tension ( 19 V ) mais il y a marqué sur mon ordinateur : 4.74 A max tandis que ma batterie indique 3.95 A LPS ... ?
Merci de votre aide.
kaky06 3 Messages postés dimanche 15 novembre 2009Date d'inscription 15 novembre 2009 Dernière intervention - 15 nov. 2009 à 16:30
+1
Utile
j'avais compris ce que tu me disais lol, heureusement qu'on me l'avait donné le deuxième !
sinon on me propose un chargeur universel qui coute à peut prêt 90 euros, qu'en penses tu ?
htrufot45 1 Messages postés mercredi 29 février 2012Date d'inscription 29 février 2012 Dernière intervention - 29 févr. 2012 à 20:59
+1
Utile
tu devrais trouver ton bonheur ici vu le nombre de références présentes ..

http://www.eprofeel.fr/100000-volts-stand-5i115s.html
-Rick- 3355 Messages postés dimanche 13 janvier 2008Date d'inscription 3 avril 2011 Dernière intervention - 16 févr. 2008 à 18:41
0
Utile
C'est ton chargeur ou ton transformateur qui a rendu l'âme?

Car si c'est ton chargeur, tu n'arrivera pas à le charger avec le transformateur livré avec ton PC portable. Tu pourras peut-être mais ce sera long mais cela dépend des cas.

Si c'est ton transformateur, fait attention à la fréquence (50 ou 60 Hz). En France, on fonctionne avec du 50 Hz. Aux USA et en Angleterre, avec du 60Hz
-Rick- 3355 Messages postés dimanche 13 janvier 2008Date d'inscription 3 avril 2011 Dernière intervention - 16 févr. 2008 à 20:08
0
Utile
Si c'est marqué 50-60 Hz, sa veut dire que tu peut l'utiliser sur du 50 ou du 60 Hz.
Il est remplaçable car j'ai déjà changer le transformateur de mon disque dur externe (il était sous garantie, ils me l'on échanger donc sa ne m'a rien coûté)

Si il est sous garantie...
-Rick- 3355 Messages postés dimanche 13 janvier 2008Date d'inscription 3 avril 2011 Dernière intervention - 16 févr. 2008 à 20:11
0
Utile
Tiens, j'en ai trouvé un qui peut être compatible avec ton PC:
http://www.priceminister.com/...
LogOff 19 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 29 novembre 2008 Dernière intervention - 17 avril 2008 à 13:46
0
Utile
Ok, merci pour vos réponses !
Je vais éviter de faire des dégâts...
0
Utile
2
Bonjour à tous,
Désolée, j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais j'ai le même problème enfin presque.

Le chargeur "mort" :
input : 100/240V 50/60Hz 15A
output : 20V 4,5A

Le chargeur de "remplacement" :
input : 100/240V 15A 50/60Hz
output : 19V 3,42A

Est ce que dans ce sens ça peut fonctionner ?
Merci
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 14:50
bonjour,
en sortie de ton chargeur, il faut que tu ais 20 v, 4.5 A ou plus, car ton appareil ne va pas consommer plus qu'il en faut :-)

bon courage :-)
kaky06 3 Messages postés dimanche 15 novembre 2009Date d'inscription 15 novembre 2009 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 15:01
donc tu me fais comprendre que la seule chose qui me reste à faire c'est d'acheter un autre chargeur !!!
;-( MERCI
chargeur batterie ordi portable - page 2