Rechercher : dans
Par :

Problème démarrage mac, plus mdp et admin

Dernière réponse le 17 jun 2009 à 14:05:39 Lapin criminel, le 16 fév 2008 à 12:25:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai offert un mac à ma copine,et mac office 2008 mais lorsqu'il demandé le mdp çà bloquer ou est donc allé à la fnac et le gars nous as dis de faire la manip avec le C pour allez dans les utilitaires et changer le mdp ma copine la fais, mais maintenant lorsqu'elle démarre le mac il lui demande le mdp et n'avais rien mis, mais voilà maintenant visiblement le mac reste bloquer sur cette page sans acceptation du mdp même en essayant l'ancien!!!

Donc elle cette aprèm avec et je voudrais savoir quoi faire, j'ai été voir un informatitien il m'as dis qu'ob pouvez réinstallé mac OS X léopard , moi çà me semble bizzar sur windows je savais comment faire mais là.... Puis peu ton réinstallé sans formaté ni même perdre les données qu'il y as actuellement dessus

Merci de vos réponses en éspérant que j'y arrive

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Problème démarrage mac, plus mdp et admin » dans :
Linux est plus lent à démarrer que Windows VoirMythe Linux est plus lent à démarrer que Windows. Réalité FAUX (enfin... pas tout à fait) Explications Note de sebsauvage: Je suis sous Ubuntu 7.04 (Linux). Entre le moment où je presse le bouton "Power" (machine à froid) et le moment où j'ai...
Suppression du son au démarrage VoirMac OS : Suppression du son au démarrage Souvent surpris à l'allumage de son Mac dans le train, en réunion, en classe... Le son au démarrage peu être parfois dérangeant surtout si l'on a laissé le volume au maximum après l'avoir éteint. Pour...

1

dede74000, le 16 fév 2008 à 13:51:15

Bonjour,

Pour réinstaller le système, sans perte de données, il suffit de démarrer sur le disque d'installation d'origine, touche C enfoncée et de choisir installer/Options d'installation/Archiver et installer, tu auras un nouveau dossier système et l'ancien sera renommé "Ancien dissier système" que tu pourras mettre à la poubelle, après un temps de fonctionnement, qui te permettra de voir si tout est OK et, éventuellement, d'aller piocher dedans, certaines données, préférences... avant de le jeter.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

2

Sanspseudo, le 16 fév 2008 à 14:00:31

Bonjour,

Je crois qu'une ré-installation avec Archiver et Installer sera problématique, car le problème du mot de passe ne sera pas résolu.
Il faudrait redémarrer sur le CD (touche C enfoncée) , et à partir du menu , au lieu d'installer, faire un reset à nouveau du mot de passe, mais cette fois ci en tenant compte du fait que probablement le clavier est en mode Qwerty . Donc, choisir un mot de passe qui fonctionne aussi bien en Qwerty qu'en Azerty. Ensuite une fois le Mac démarré et que l'on est dans sa session, il sera facile de choisir un mot de passe différent par les Préférences Système / compte.
Ou alors si la copine se souvient du mot de passe tapé, essayer de démarrer le Mac en tapant l'équivalence des touches sur le Clavier Azerty.
voir un clavier Qwerty ici : http://imagik.fr/view-rl/16855

Bonne chance
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

3

Lapin criminel, le 16 fév 2008 à 15:30:26

Bon je vien d'essayer je peut pas démarrer le CD, j'appuie sur C comme dis précédement mais rien, y as la pomme avec le truc qui tourne et ensuite une fenêtre qui demande le mdp que l'on as plus, aidez-moi por favooooorrrr!!!

Répondre à Lapin criminel

4

Sanspseudo, le 16 fév 2008 à 15:53:45
  • +1

Bon, on va employer les grands moyens,

Démarrez le Mac en "Single user mode" en maintenant les touches Pomme et S enfoncées au démarrage

à l’invite, (quand on a la main) - attention le clavier est passé en mode Qwerty

tapez :

mount -uw /

puis appuyez sur la touche Entrée

tapez

rm /var/db/ .AppleSetupDone

reboot

Bien respecter bien les espaces et la casse.

Ce que vous venez de faire, est de monter le disque dur et d’effacer le fichier qui informe le système que toute l’installation de ce dernier est terminée, et donc l’ordinateur va redémarrer et demander de créer un compte administrateur.
Suivre la procédure en se laissant guider pour créer ce nouvel utilisateur temporaire à qui il faudra impérativement donner un autre nom que votre nom utilisateur précédent pour lequel vous n’avez plus le mot de passe.
Une fois cela réalisé, il faut aller dans les Préférences Système, et là sélectionner votre compte précédent et demander à y changer le mot de passe. (vous pourrez le faire, puisque vous serez sous un compte Admin.)
Il est possible que pour arriver à cette manipulation, il faille au préalable cliquer sur le petit cadenas et saisir le mot de passe du nouveau compte temporaire, (celui que vous venez de créer), pour déverrouiller les préférences système du compte.
Maintenant, il suffit de fermer la session en cours, puis ouvrir un session sous votre nom habituel qui demandera maintenant le nouveau mot de passe qui vient de lui être attribué.
Une fois dans la session habituelle , retournez dans les Préférences Système / Comptes et supprimez le compte temporaire qui avait été créé uniquement à cet effet.

Bonne chance
Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

5

Lapin criminel, le 16 fév 2008 à 16:11:51

J'ai même pas l'invite après le gong j'ai la pomme et le truc qui tourne et toujours la fameuse fenêtre le S en clavier qwerty ne bouge pas pourtant

6

Lapin criminel, le 16 fév 2008 à 16:17:56

Au oire si tu as msn parce que la je désespère ;(

7

Sanspseudo, le 16 fév 2008 à 16:26:16
  • +1

Question bête ... utilises tu un clavier sans fil ???
Si oui, connecte le avec un câble USB, car la liaison sans fil ne se fait qu'après le chargement de Mac OS, donc ça expliquerai pourquoi le Mac ne "sait pas" que tu appuies sur les touches C, Pomme , S etc...

Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

8

Lapin criminel, le 16 fév 2008 à 16:27:53

Non c'est un macbook un portable quoi

9

Lapin criminel, le 16 fév 2008 à 16:29:56

Pour S faut pas maintenir la touche maj et la pomme c'est bien les des touches sur les coté d'espace moi j'utilise celle de droite c'est goo, j'ai l'impression d'être un demeuré xD

10

Sanspseudo, le 16 fév 2008 à 16:45:53
  • +1

Est ce qu'un mot de passe dit "Open Firmware" aurait été mis en place ??

Si c'est le cas, il faut essayer de le supprimer, en utilisant les mots de passe connus

Procédure extraite de : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106482
Démarrez dans Open Firmware en appuyant et en maintenant enfoncée sur la combinaison de touches
Commande-Option-O-F pendant le démarrage. (note perso. la touche "option" , c'est la touche alt")
À l’invite de Open Firmware, entrez : reset-nvram
Appuyez sur la touche Retour.
Lorsque vous êtes invité à fournir votre mot de passe, entrez-le et appuyez sur la touche Retour.
La réponse OK s’affiche.
À l’invite de Open Firmware, entrez : reset-all
Appuyez sur la touche Retour.

Ce qui est étonnant, c'est que la copine a réussi a démarrer sur le CD une première fois pour changer le mot de passe. ..
Il faut mettre le CD et appuyer sur la touche C et redémarrer tout en gardant la touche C enfoncée du début jusqu'à l'affichage , il n'y aurait pas une mauvaise manip de ce coté là ??
Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

11

Lapin criminel, le 16 fév 2008 à 16:51:36

Ok elle as fais mauvaise manip elle à redemarrer et ensuite appuyer sur la touche C avec l'histoire du gong, le truc de comm+alt+o+f ne marche pas non plus visiblement les commande ne veulent pas passé

12

Sanspseudo, le 16 fév 2008 à 16:59:41

On dirait que le clavier est inopérant.
On va faire un "reset" complet de la machine :

Extrait de : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303319

MacBook, MacBook Pro
Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.

.../...
http://www.apple.com/support/macbook/
Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

13

Lapin criminel, le 16 fév 2008 à 17:09:38

ça marche pa non plus, pourtant je peux tapé sur le clavier pour rentré un mdp ou ejecter le cd d'install

14

Sanspseudo, le 16 fév 2008 à 17:19:54

Si le clavier fonctionne , toutes les tentatives pour démarrer sur le CD, (touche C), entrer en single-user mode, (touches Pomme+S),
Ou Open Firmware devraient fonctionner.
Que se passe-t-il en insérant le CD et redémarrant le Mac avec la touche alt enfoncée ?
Offre-t-il le choix de démarrer sur le AHT (Apple Hardware Test ) ? , partition présente sur le CD d'install.

Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

15

Lapin criminel, le 16 fév 2008 à 17:22:26

J'ai un cadenas verrouillé avec une barre blanche dessous où je peut rien rentré et une fléche où quand je clck çà ne fais rien

16

Lapin criminel, le 16 fév 2008 à 17:23:12

Si je peut taper dans le carré blanc sorry

17

Sanspseudo, le 16 fév 2008 à 17:30:58

Est-ce un écran comme ça ? http://imagik.fr/view-rl/16909
Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

18

Lapin criminel, le 16 fév 2008 à 17:32:07

Pas tout à fais mais c'est le principe oui

19

Lapin criminel, le 16 fév 2008 à 17:49:29

On vas dire qu l'image c'est çà que faudrait-il faire?

20

Sanspseudo, le 16 fév 2008 à 17:52:06

L'écran que j'ai envoyé est l'écran d'un Mac protégé par un mot de passe dit "open firmware", dont la désactivation se fait comme je l'indiquais plus haut. Mais la page d'Apple à ce sujet est ambigu, d'une part Apple énumère toutes restrictions et protections que ce mot de passe implique sur Mac à processeur Power PC et énumère les mêmes points pour les Mac à processeur Intel, et en fin de page, sur la même page donc, dit que la procédure de désactiavtion de ce mot de passe ne s'applique pas aux Mac Intel car ceux ci n'utilisent pas ce mot de passe Open Firmware.
Donc , devant ces 2 affirmations contradictoires, je suis perplexe.
Quoi qu'il en soit si ce Mac, suite à une fausse manip, est protégé par un mot de passe au dessus du mot de passe de session, un mot de passe qui empêche de démarrer sur le CD normalement, le seul moyen est de tester avec les mots de passe qu'a entré ta copine.
Pour cela il faut, tout tester, en imaginant que lorsque elle a entré ce mot de passe, le clavier pouvait être en Azerty ou Qwerty, et aussi que la touche Majuscule verrouillée pouvait être activée ou non. -

Lorsque il n'y a pas de mot de passe au dessus du mot de passe utilisateur, (mot de passe de session), et que l'on appuie sur la touche alt au démarrage, l'écran doit présenter toutes les partitions de démarrage possible , la partition sur le disque dur, celles sur le CD dont la partie AHT , et à l'écran il y a tout à gauche une flèche en forme de cercle qui relance le scan des partitions disponibles, au milieu de l'écran sont représentées les partitions de démarrage disponible, et a droite une flèche vers la droite.
Alors, on clique sur une partition que l'on souhaite utiliser, puis sur la flèche de droite pour continuer le processus de démarrage.

Entre ces deux à quoi ressemble le plus ton écran après démarrage avec la touche alt enfoncée et DVD d'installation inséré ?
Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo