L'écran que j'ai envoyé est l'écran d'un Mac protégé par un mot de passe dit "open firmware", dont la désactivation se fait comme je l'indiquais plus haut. Mais la page d'Apple à ce sujet est ambigu, d'une part Apple énumère toutes restrictions et protections que ce mot de passe implique sur Mac à processeur Power PC et énumère les mêmes points pour les Mac à processeur Intel, et en fin de page, sur la même page donc, dit que la procédure de désactiavtion de ce mot de passe ne s'applique pas aux Mac Intel car ceux ci n'utilisent pas ce mot de passe Open Firmware.
Donc , devant ces 2 affirmations contradictoires, je suis perplexe.
Quoi qu'il en soit si ce Mac, suite à une fausse manip, est protégé par un mot de passe au dessus du mot de passe de session, un mot de passe qui empêche de démarrer sur le CD normalement, le seul moyen est de tester avec les mots de passe qu'a entré ta copine.
Pour cela il faut, tout tester, en imaginant que lorsque elle a entré ce mot de passe, le clavier pouvait être en Azerty ou Qwerty, et aussi que la touche Majuscule verrouillée pouvait être activée ou non. -
Lorsque il n'y a pas de mot de passe au dessus du mot de passe utilisateur, (mot de passe de session), et que l'on appuie sur la touche alt au démarrage, l'écran doit présenter toutes les partitions de démarrage possible , la partition sur le disque dur, celles sur le CD dont la partie AHT , et à l'écran il y a tout à gauche une flèche en forme de cercle qui relance le scan des partitions disponibles, au milieu de l'écran sont représentées les partitions de démarrage disponible, et a droite une flèche vers la droite.
Alors, on clique sur une partition que l'on souhaite utiliser, puis sur la flèche de droite pour continuer le processus de démarrage.
Entre ces deux à quoi ressemble le plus ton écran après démarrage avec la touche alt enfoncée et DVD d'installation inséré ?
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11