Rechercher : dans
Par :

Pb de demarrage VISTA apres Mise a jour

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 21:06:22 vins65, le 16 fév 2008 à 12:09:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

voila j'ai un probleme avec Windows VISTA apres avoir fait un mise à jour hier soir, j'éteins l'ordi normalement. Et ce matin en le rallumant, lors de la phase de chargement de l'OS, sur fond d'ouverture de Vista, j'ai ce message qui apparait:
" Configuration des mises a jour: etape 3 sur 3 - 0% effectués
N'eteignez pas l'ordinateur" .

Chose normale apres une mise a jour, mais voila que le pourcentage n'augmente jamais et mon PC reboote sans cesse apres qques minutes passées sur cet ecran. J'ai essayé de redemarré en mode sans echec, c'est pareil.

Avez vous des solutions pour ce PB? je vous en remercie d'avance.

Vu que Vista me gonfle depuis je l'ai, est il possible de passer sous XP (je pense que oui) mais en recuperant les données que j'ai sous cet ordi (malgré le formatage du DD pour l'install de XP)? Et de trouver les drivers pour XP?

Merci a tt le monde
en espaerant avoir des vos nouvelles
Vincent

Configuration: Windows Vista Home Preminum
PC portable Acer Aspire 9302WSMi

Meilleures réponses pour « Pb de demarrage VISTA apres Mise a jour » dans :
Mise à jour d'AntiVir impossible ? VoirImpossible de mettre à jour AntiVir Suite à l'installation de l'antivirus AntiVir, vous n'arrivez pas à le mettre à jour ? Pas de panique. Problème : Lorsque vous cliquez sur "Démarrer la mise à jour", rien ne se produit ? Cause : Une...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Mettre à jour Vista manuellement VoirIl est possible de choisir et d’effectuer les mises à jour Windows Vista de façon manuelle. Pour ce faire, il faut aller sur le Catalogue Microsoft Update avec Internet explorer. Tutoriel en images

1

r0m@rick, le 16 fév 2008 à 14:43:31

J'ai le même problème, je sèche.... C vraimeent chiant, l'ordi est tout neuf , frustrant de ne pas pouvoir l'utiliser

Répondre à r0m@rick

28

yan, le 26 fév 2008 à 09:06:21
  • +2

Voila la solution :1
-taper F5 jusqu'à avoir le gestionnaire de démarrage windows

-taper ensuite sur F8 et choisir "réparer mon ordinateur"

-une fençetre s'ouvre appelée "recovery options"

-choisir langue "francais" taper suivant

dans la fenetre suivante entrer le nom de session et le mot de passe s'il y en a un.

-dans la fenetre principale "recovery options" choisr la seconde ligne "systeme restore" ou "restauration systeme"

-au bout de quelques minutes la fenetre de restaurations systeme s'ouvre

-choisir une date antérieure au téléchargement des mises à jour
puis ik
-le PC devrait redemarrer avec un beau fond d'écran et pleins de petites icones ...

et ensuite le probleme devrait s'arreter mais temporairement car ce qui bug c'est la maj N°KB937287.

il faut la désactiver:

aller sur le bureau, cliquer sur démarrer, ensuite sur panneau de configuration et aller sur sécurité, cliquer sur windows update et cliquer sur afficher l'historique des maj, verifier que la maj KB937287 soit en echec, sinon cliquer sur "verifier les mises a jour" et décocher KB937287 dans la liste

Répondre à yan

71

codecandflexor, le 8 fév 2009 à 10:56:32

Pour ceux qui n ont pas fait de sauvegarde ta manio est impossible
Malheureusement pour moi

Répondre à codecandflexor

72

@drien, le 16 fév 2009 à 19:10:47

Merci pour ton aidée mais apres avoir appuyer sur F5 puis F8 il n'y a pas "reparer votre ordinateur"

mode sans echec
mode sans echec avec..
invite de commande en mode sans echec

inscrire les evenements de demarrage dans le journal
activer la video a basse resolution
dernier restauration des services d'annuaire
mode debogage
desactiver le redemarrage automatique en cas d echec du systeme
desactiver le controle obligatoire des signatures de pilotes

demmarrer windows norm..

est ce que ton manip necesite le cd de restauration ??
(je ne l'ai pas)

Répondre à @drien

73

@drien, le 16 fév 2009 à 19:17:09

Ca marche passsssssssssss snif snif snif meme mon adaptateur ne veux pas reconnaitre mes disque ouinnnnnn
tout mes traveaux perdu

Répondre à @drien

90

edu always, le 17 oct 2009 à 16:42:05

Slt yan moi aussi g eu le meme probleme et sa marcher merci pr l'astuce peut tu me donner ton msn en privee car j'aurai d'autres questions a te poser

Répondre à edu always

2

br1o, le 16 fév 2008 à 14:57:40
  • +1

Exactement le même problème. Je m'en suis sortir en bootant sur le disque système fournit par Dell et en chargeant un point de restauration antérieur. J'ai par ailleurs supprimé l'installation automatique des MAJ et je les installe une par une pour voir...

Répondre à br1o

3

vins65, le 16 fév 2008 à 16:04:25

Oui mais acer ne fournit pas de disque tout est pre installé sur l'ordi lors de l'achat
si qqu un a une solution
merci

Répondre à vins65

29

yan, le 26 fév 2008 à 09:07:50
  • +2

Voila la solution :2

dans la fenetre suivante entrer le nom de session et le mot de passe s'il y en a un.

-dans la fenetre principale "recovery options" choisr la seconde ligne "systeme restore" ou "restauration systeme"

puis ik
-le PC devrait redemarrer avec un beau fond d'écran et pleins de petites icones ...

et ensuite le probleme devrait s'arreter mais temporairement car ce qui bug c'est la maj N°KB937287.

il faut la désactiver:

aller sur le bureau, cliquer sur démarrer, ensuite sur panneau de configuration et aller sur sécurité, cliquer sur windows update et cliquer sur afficher l'historique des maj, verifier que la maj KB937287 soit en echec, sinon cliquer sur "verifier les mises a jour" et décocher KB937287 dans la liste

Répondre à yan

66

frèd, le 16 nov 2008 à 20:41:17

Bonjour,

j'ai suivi vos conseils pour ce problème de Vista, ça a marché. J'ai été bloqué pendant plus de quatre heures sans pouvoir m'en sortir. En suivant vos conseils, tout est résolu.
Merci !

Répondre à frèd

74

@drien, le 16 fév 2009 à 19:20:40

Fin...
j ai resinstallé windows de merde qui est merdique
et je vais me tiré une balle ciaooo............................

Répondre à @drien

85

micendrine, le 23 aoû 2009 à 18:47:25

Bonjour,
Je n'arrive pas a desinstaller ce KB9....
Puis je faire autrement.
Merci

Répondre à micendrine

62

ptitgueek, le 21 oct 2008 à 02:24:28

Une amie a un Acer et m'a demandé comment faire pour réinstaller le vista initial...
REPONSE au démarage faire Ctrl F10
voila

Répondre à ptitgueek

63

theanswer94, le 21 oct 2008 à 12:07:05

A ma connaissance ça ne serait pas plutôt Alt + F10 ???
Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

4

maxkcc, le 16 fév 2008 à 16:26:56

Bonjour,
Nous venons d'avoir EXACTEMENt le meme probleme: lors de la mise à jour, le PC se bloque sur l'etape 3 indéfiniment quel que soit le mode de boot! On avait jélas plein de fichiers non-sauvegardés: le travil de plusieurs jours perdus
Windows Vista c'est de la merde!
Nous allons revenir vers la version antérieure (XP)
maxkcc

Répondre à maxkcc

30

yan, le 26 fév 2008 à 09:08:32
  • +1

Voila la solution :3

puis ik

il faut la désactiver:

Répondre à yan

57

patcha, le 24 jun 2008 à 09:15:13

La touche F5 ne fonctionne pas! comment acceder aux menus décrits après? merci

Répondre à patcha

59

sylyandre, le 16 aoû 2008 à 14:46:11

J'ai le meme souci que toi la touche F5 marche pas as tu trouver une solution pr ce probleme??

Répondre à sylyandre

81

Clairus76, le 22 jun 2009 à 12:38:45

J'ai essayé de procedé avec la maniere que tu as décrite mais il ne m'affiche pas les derniers point de restauration comment je fait je suis sur mon pc sous Windows Seven et je n'arrive a pas accéder a vista en sachant que tout mes fichers important sont sur vista meme si je peux y acceder a partir de seven je suis trés embeter qu'est ce que je fais ?

Répondre à Clairus76

5

blondin777, le 16 fév 2008 à 17:08:16

Salut à tous;

Apparamment, la derniere mise à jour de vista durerait une bonne 1/2h. A tester donc...

Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

6

TheTony, le 16 fév 2008 à 18:01:52

Bonjour,

Moi aussi suite a la dernière mise a jour mon PC reboot à l'étape d'installation des 3 mises a jour.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème? Merci.

Répondre à TheTony

7

TheTony, le 16 fév 2008 à 19:44:44

Up Up Up...

Répondre à TheTony

8

titi, le 16 fév 2008 à 20:12:30

Il semble que c'est soit une mise à jour pour Office student 2007 evaluation ou alors KB287937 .datant du 12/02
J'ai eu le probleme et je l'ai résolu en restaurant Vista et en supprimant office.
la KB 287937 a eu dabord un echec mais une reussite a la deuxieme tentative.

Il faut faire les mises a jours manuellement , ce qui plante beaucoup moins le pc !

Bonne M....

Répondre à titi

9

JCD, le 16 fév 2008 à 22:49:32

Ma fille a eu le même problème et il fallut restaurer le système!
IL semble que se soit la seule solution mais prennez, lors de la restauration vous risquez de perdre vos données personnelles. Donc, n'hésitez pas à la sauvegarder si vous en avez la possibilité.
Pour restaurer le système, reportez-vous au manuel d'utilisation de votre PC. Bon courage et merci Microsoft, Window vista pour cette désagréable aventure.

Répondre à JCD

10

Gaby42, le 16 fév 2008 à 23:22:38

Bonsoir à tous.
J'ai le même problème.
J'ai pas mes CDs de réinstallation sous la main, et peux pas y avoir accès avant demain.
Dans les options de démarrage, j'ai vu qu'il y a une option, avec celle de démarrer sans échec, de démarrer avec la dernière bonne configuration connue.
Je suis en train de les essayer toutes, et pour l'instant, mon G1S ne fait que redémarrer en boucle.
Si quelqu'un a essayé cette option? et surtout si çà a marché????
Depuis que j'ai mon G1S, j'ai déjà réinstallé 5x vista, et je l'ai que depuis Septembre dernier.
Merci
Gaby42

Répondre à Gaby42

31

yan, le 26 fév 2008 à 09:09:24

Voila la solution :

puis ik

il faut la désactiver:

Répondre à yan

78

lolo17, le 31 mar 2009 à 23:06:34

Merci bocoup pour l astuce; elle a foctionné apres 2 HEURES de galere et de flip sur un ordi qui lui n avait pas une heure! ET en plus apres un echange pour autre souci... vive le dell hybrid et vista! encore merci

Répondre à lolo17

11

Gaby42, le 16 fév 2008 à 23:35:25

Re... :(
ben j'ai eu l'occasion de tester toutes les options, et....
pfff rien à faire çà flingue vista.
J'attends une réponse d'un pote et si j'ai plus de nouvelles je poste.
Je sens qu'un certain xp va devoir se dépoussièrer.

Répondre à Gaby42

12

TheGrunge, le 16 fév 2008 à 23:36:29

Condonc avez vous tout des portable j'ai vista avec toutes les mises a jours et aucun probleme

Répondre à TheGrunge

91

natirame, le 15 nov 2009 à 21:06:22

Moi j'ai un de bureau et meme probleme mais je vais essayer la solution de Yann
Merci a tous.

Répondre à natirame

13

Gaby42, le 16 fév 2008 à 23:43:09

Et pourtant le problème est bel et bien là.
çà rend complètement inutilisable la machine
:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Répondre à Gaby42

14

theanswer94, le 16 fév 2008 à 23:44:11

Et en mode sans échec ça donne quoi pareil ???

Si vous y avez accès essayer de restaurer le système à une date antérieure ...

Pensez à faire une analyse antispyware avant de lancer la mise à jour via Windows Update car le système doit être sain de préférence avant d'installer les MAJ ...

Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

15

Gaby42, le 16 fév 2008 à 23:51:15

Idem dans tous les modes :(

Répondre à Gaby42

16

Gaby42, le 16 fév 2008 à 23:52:29

Et pour ce qui est des spyware et virus, rien à signaler de ce côté là :)

Répondre à Gaby42

17

Greg, le 17 fév 2008 à 10:32:49
  • +2

J'avais le même problème : la 3ème mise à jour restait bloqué à 0%!
voila comment je m'en suis tiré : j'ai arrété le pc (c'est un portable, j'ai donc enlevé la batterie et le cable secteur - quand j'appuyais sur touche de démarrage/d'arret de l'ordi, ça le mettait en veuille seulement)
le pc redémarre et me demande de choisir entre démarrer normalement windows ou démarrer en mode sans échec, c'est ce dernier que je choisis
une fois dans le mode sans échec, je redémarre l'ordi et c'est bon!

maintenant quand je vais sur les mises à jour, y'a bien eu deux mises à jour d'installées correctement aujourd'hui; ça ne parle pas de la dernière mise à jour qui bloquait

en espérant que ça pourra vous aider!

Répondre à Greg

18

JCD, le 17 fév 2008 à 11:17:40

Comme je vous l'ai indiqué plus haut, la seule solution semble d'être de restaurer le système avec toutes les pertes de données personnelles que cela peut induire.
J'ai essayé toutes les manip de rédemarage proposées. Elle ont toutes échouées. J'ai restauré le système et depuis tout remarche correctement. Par contre, il faudra peut être ré-installer toutes vos applications optionnelles que vous avez pu installer depuis le mise en service de votre PC.
Pour ceux qui n'ont pas eu les CD de démarrage à l'achat du PC, le manuel d'utilisation livré avec votre PC doit vous expliquer comment restaurer votre système sans avoir besoin des CD. Dans mon cas (packard bell), la marche à suivre était la suivante:
-demarrer votre PC et taper F11 dès lors que vous voyez le logo du constructeur (packard bell dans mon cas)
-puis suivez les différentes instructions proposées, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux (j'ai choisi de restaurer le système en essayant de sauvegarder les données stokées dans les comptes utilisateur et j'ai pris l'option de restaurer le système proposée par packard bell).
C'est un peu long mais après cela le système Vista remarche. Il vous suffira ensuite de vérifier les applications qui ne fonctionnent plus et de les ré-installer.
C'est long mais après tout refonctionne correctement.

Répondre à JCD

82

didier, le 8 aoû 2009 à 17:33:32

Je te remercie car j'avais le meme probleme et maintenant cela fonctionne maintenant. Le seul hic c'est que tu dois remettre toutes tes infos. Encore merci et bon week end

Répondre à didier

19

blondin777, le 17 fév 2008 à 11:33:38

Re,

le problème c'est qu'en réinstallant ton système, même en sauvegardant tes données, il faudra en même temps supprimer la mise à jour automatique, sans quoi tu risques une nouvelle fois d'installer ce KB937287 sans même le savoir et retomber inexorablement sur le même pb au reboot...

Difficile de savoir pour le moment pourquoii sur certaine config, l'install de ce KB ne pose aucun pb alors que chez d'autres, le PC se bloque.

La seule possibilité pour le moment reste de tenter une réparation du démarrage. Si c'est tjrs pareil, tenter une restauration du système. Si c'est encore pareil, là, effectivement, pas d'autre solution que de réinstaller le système complètement...

Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

67

Wanted, le 16 déc 2008 à 18:53:56

Bonjour,

Bon moi j'ai un toshiba p200 avec vista. Ouf j'ai un deuxième DD en cas de secour donc le principal je l'ai mis en externe et vis et versa, mais le hic c'est que je souhaiterai supprimé cette mise à jour trés contraignante, malheureusement je ne la trouve pas donc si je peux avoir un ptit coup de pouce pour la supprimer. En tout cas microsoft assure toujours pour ce genre de situation (un peu d'humour), non mais la c'est abusé, imaginez vous le pouvoir qu'ils ont, ils mettent plusieur pc en panne dans le monde et il y a personnes qui dit rien, on préfére appeler le depanneur, c'est un monde de ouf, je suis scandalisé par ce proccessus. Si vous êtes d'accord avec moi, exprimez vous aussi sur ce forum. Je pense qu'une pétition serai tout de même envisageable. Sur ce je continu a chercher, merci à vous tous.

Wanted

Répondre à Wanted

69

Krpe, le 3 jan 2009 à 13:29:41

Bonjour,

Ce post date mais les problèmes persistent!

Je viens d'acheter un pc avec Vista. Rien à dire lors de la 1ère mise sous tension. J'ai installé les programmes hier et à la fin il m'a installé les fameuses mises à jour Windows, 59 je crois ! ...et comme vous le pc restait bloqué, idem quand je l'ai rallumé !

En mode sans échec, j'ai vu que le KB937287 était déjà installé "d'origine". J'ai tenté une restauration du système pour supprimer les mises à jours Windows, sans résultat.
Là je viens de désinstaller Avast!, et... il démarre normalement! "Coïncidence" ou bonne manip' ? et si oui, quel anti-virus mettre ? J'aimais bien Avast.

Merci de votre aide, je m'y connais pas trop...
Bonne journée.

Répondre à Krpe

70

Krpe, le 4 jan 2009 à 14:57:29

Personne pour m'aider ?

Répondre à Krpe

79

Dynamo, le 7 jun 2009 à 21:54:31

Remerci ta mise a jour foireusse car grace a lui tu t'ai debarassé de cette daube ,tu veut un antivirus plus efficace et gratuit alors prend sans hésité avira antivir :
http://www.01net.com/...

Répondre à Dynamo