Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Scripting bash linux mandriva

blastmonkey, le samedi 16 février 2008 à 12:06:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
jai un petit problem jai un tp a faire et je n'y arrive pas.
voila se ke je doi faire
Gestion du fstab
• Lister les partitions actuellement montées
• Afficher les partitions montées au démarrage
• Ajouter une partition dans le fstab (gestion des options de montages )
• Modifier les options d'une entrée existante
c dans 2jours ke je dois le rendre svp help!!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

marc[i1], le samedi 16 février 2008 à 12:20:03

Salut,

je te conseil de lire certaines pages man :

man mount
man fdisk
man fstab

Avec ça tu as les réponses à tes questions :)

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur ar­chlinux.fr

Répondre à marc[i1]
Tutoriel script bash bonsoir svp , je suis novice en linux que je trouve hyperstable , j ai cherché des tutoriels pour débuter en scripts mais j ai pas trouvé grand chose (certainement j ai mal cherché) pouvez vous m indiquer un lien pour un tutoriel détaillé scripts Bash... www.commentcamarche.net/forum/affich-2843592-tutoriel-script-bash
Script bash linux (Résolu) Bonjour, j'ai besoin d'un script qui décompose pwd en repertoire parent + nom rep actuel ex /home/flooo/dossier1/exemple/cas1 doit donner home/flooo/dossier1/exemple/ cas1 voila ce aue j'ai commencé rep=$(pwd) echo $rep i=$(pwd | grep -o "/" | wc -l)... www.commentcamarche.net/forum/affich-8651001-script-bash-linux
Script bash : liste et test (Résolu) Bonjour, Je m'essaye actuellement à quelques scripts bash. Je souhaiterais en faire un qui réalise un commande toute simple, mais je bloque... Le principe : Je lance le script avec en paramètre un chemin absolu (existant). Je liste récursivement ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-5665570-script-bash-liste-et-test