Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Scripting bash linux mandriva

blastmonkey, le samedi 16 février 2008 à 12:06:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
jai un petit problem jai un tp a faire et je n'y arrive pas.
voila se ke je doi faire
Gestion du fstab
• Lister les partitions actuellement montées
• Afficher les partitions montées au démarrage
• Ajouter une partition dans le fstab (gestion des options de montages )
• Modifier les options d'une entrée existante
c dans 2jours ke je dois le rendre svp help!!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

marc[i1], le samedi 16 février 2008 à 12:20:03

Salut,

je te conseil de lire certaines pages man :

man mount
man fdisk
man fstab

Avec ça tu as les réponses à tes questions :)

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur ar­chlinux.fr

Répondre à marc[i1]
Tutoriel script bash bonsoir svp , je suis novice en linux que je trouve hyperstable , j ai cherché des tutoriels pour débuter en scripts mais j ai pas trouvé grand chose (certainement j ai mal cherché) pouvez vous m indiquer un lien pour un tutoriel détaillé scripts Bash... www.commentcamarche.net/forum/affich-2843592-tutoriel-script-bash
Script bash linux (Résolu) Bonjour, j'ai besoin d'un script qui décompose pwd en repertoire parent + nom rep actuel ex /home/flooo/dossier1/exemple/cas1 doit donner home/flooo/dossier1/exemple/ cas1 voila ce aue j'ai commencé rep=$(pwd) echo $rep i=$(pwd | grep -o "/" | wc -l)... www.commentcamarche.net/forum/affich-8651001-script-bash-linux
Script bash : liste et test (Résolu) Bonjour, Je m'essaye actuellement à quelques scripts bash. Je souhaiterais en faire un qui réalise un commande toute simple, mais je bloque... Le principe : Je lance le script avec en paramètre un chemin absolu (existant). Je liste récursivement ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-5665570-script-bash-liste-et-test
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
Télécharger GNU/LinuxTélécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8115-telecharger-gnu-linux
Bash - Les paramètresIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5444-bash-les-parametres
Creation d'un script bashBonjour à tous ! Voilà mon problème : Je suis sous SuSE Linux 10.1 Je me sert de YaST pour créer une backup automatique de mon système dans le répertoire /backup/archive et je voudrais automatiser à l'aide d'un script bash les opération suivante : je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3585516-creation-d-un-script-bash
[bash linux] etendre $0 en chemin d'accesSalut a tous, Dans un script bash, la variable $0 renvoie le fichier lui meme. Mais comment faire pour obtenir son chemin d'acces. Par exemple en DOS windows, %~dp0 renvoi le chemin d'acces au fichier %~nx0 renvoi le nom et l'extension du fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-6599269-bash-linux-etendre-0-en-chemin-d-acces
Télécharger Linux MANDRIVA 2009 en *.iso (Résolu)Bonjour, Je voudrias savoir où télécharger Linux Mandriva One 2009 (edition espagnole) en format *.iso c'est urgent!!!! MERCII www.commentcamarche.net/forum/affich-11840979-telecharger-linux-mandriva-2009-en-iso