Demarrage impossible Toshiba depuis maj Vista

Résolu/Fermé
avicenne1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 16 févr. 2008 à 11:59
avicenne1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 24 févr. 2008 à 00:31
Bonjour,
Depuis la mise a jour automatique du 13/02 au soir mon super pc portable TOSHIBA X200-20G (acheté il y a 3mois!!) ne veut plus demarrer!!
Ces mises à jour automatiques se sont faites presque normalement...Au redemarrage: ecran noir et le disque dur reste en standby!
Depuis 2jours et 2nuits, je cherche sur les forums et ai appelé le sav fnac,toshiba...
Impossible egalement le demarrer ds le mode sans echec!!! Le seul acces possible est F8...afin d'avoir l'acces aux outils vista....
J'ai essayé les differents outils vista de reparation de demarrage, restauration systeme et j'en passe!!! J'ai essayé differents points de restauration sans succés! J'ai fait verifier la memoire: pas de pb!j'ai fait verifier les DD: pas de pb!!
Parfois il m'arrive d'avoir le logo Vista mais cela reste figé sur cette page et puis plus rien ne suit!!!figé!!
J'ai essayé la "Derniere config qui a fonctionné": cela reste sur page vista avec "veuillez patienter" qui tourne ds le vide!ou j'arrive sur ecran noir avec mon curseur de souris que je peux bouger mais c'est tout!!
Je suis allé ds l'invite de commande, J'ai fait un bootrec/fixboot en essayant de faire un nouveau secteur de demarrage:"operaton reussie" mais toujours demarrage arrété sur ecran NOIR!!!!!
J'ai fait un bcdedit mais je ne m'y connais pas assez pr savoir s'il y a une erreur!!...

J'ai un ami qui me dit avoir eu un pb avec son HP il y a 2 jours lors des memes maj VISTA...cela a planté mais pr lui, mais cela remarche qd meme depuis! Il m'a parlé d'une maj vista NVIDIA qu'il a vu et qui aurait deconné!??...

Mon pc TOSHIBA X200-20G
CORE 2DUO T7300 2GHz
2048 memory 667mhz DDR2
2 DD 160go 5400rpm
Chipset graphique NVIDIA GeForce 8700M GT 512Mo
A voir également:

11 réponses

avicenne1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 15
17 févr. 2008 à 14:08
Pb réglé!!avec chdsk!!! des clusters était endommagé!! ( sympa pr une bécane de 3 mois!!........) notamment au niveau fichiers système.
Merci à celui qui m'a fait connaitre ces fonctions ds l'invite de commande!
Mon PC redémarre enfin et j'ai pu faire mes sauvegardes!!! je n'y manquerai plus dorénavant, faites en de même!
Vista reste toutefois un peu instable!...et je suis actuellement entrain de vérifier mon système!...Je vais voir cela également avec un professionnel d'ici peu...je devrais peut-être refaire une install mais au moins cela a marché!
Conclusion: les divers SAV que des blaireaux, on se demande s'ils ont déjà touché des ordinateurs!!! mais ça ce n'est pas un scoop! Ils feraient mieux de retourner sur les bancs de la fac et d'apprendre autre chose que de répondre au téléphone en disant de façon récurrente FAUT FORMATERRRRRRRR! bande de naz!!!!!!!!!!!!!!!!
Ensuite autre remarque: ds ces supers forums, il y a moyen de trouver de bons conseils avec des personnes ultra-compétentes!!MERCI à eux!!! mais aussi bp de monde qui n'y connait rien et qui ferait mieux d'éviter de donner des conseils qui ne servent à rien!! QUAND ON N'Y CONNAIT PAS GD CHOSE: ABSTENEZ VOUS DE REPONDRE!! car Il faut chercher pd des heures et des jours avt d'avoir une solution acceptable!! MERCI ENCORE AUX PERSONNES COMPETENTES DE SE FORUM!!!
5
avicenne1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 15
20 févr. 2008 à 11:32
IL y a probablement eu un probleme avec NORTON internet security!!...
J'ai un 2ème PC (sous XP home) avec ce même norton qui a également planté avec démarrage impossible, quelques jours après le premier!!! Quelle coincidence!!!!!J'ai failli m'arracher les cheveux!
Donc reboot sur cd XP et invite de commande chkdsk...et tout le tralala!!!!!! J'ai viré illico NORTON car tout un tas de fichiers endommagés!!quel bordel!!...
Voila pour cette facheuse semaine de folie informatique...NO COMMENT
2
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
16 févr. 2008 à 12:05
il te reste qu'une chose a faire c'est une reinstall de windows
1
avicenne1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 15
16 févr. 2008 à 12:10
C'est bien la le pb!!
Je vais perdre toutes mes données! En 3 mois, avec un nouveau "super pc toshiba avec super vista", je ne pensais qu'il planterait aussi vite: donc pas de sauvegarde!!
Le pire est que j'ai mes données sur le 2eme DD et toshiba me dit que tout sera formaté!!quel interet alors d'avoir 2 DD??
J'ai oublié de dire que le sav MICROSOFT VISTA FRANCE c'est vraiment des blaireaux!!!!!!!!!!!!
C'est depuis leur maj vista que tout a planté!!!les C....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 12:25
tu peux recuperer tes donnes avant de formater. enleve le dd, mets le dans un boitier externe et fais tes transfert sur un autre pc ^^
1
avicenne1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 15
16 févr. 2008 à 13:29
Merci pr les reponses!
je sais enlever les DD du portable mais le soucis est que je n'est pas de boitier externe....
N'avez vous pas une réponse à ce soucis majeur de demarrage???
Pb carte graphique? Fichiers systeme demarrage endommagé?Pb alimentation interne? Solutions de recherche?
Merci a vous?
Je reviens sur le site cet am!
1
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
16 févr. 2008 à 13:36
Bonjour il existe des adapateurs usb pour connectiques sata ou pata 3"5 2"5 en vente sur de nombreux marchand web environ 25€. Sinon oui, il faut que tu te procure un boitier mais fait attention à la connectique...

Pour ton probleme j'en ai ["..."] été victime, la mise à jour m'a tout simplement virer les pilotes de mon pad! pratique!
1
avicenne1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 15
16 févr. 2008 à 15:53
Me revoila!
Bon j'essaye de verifier mon dd avec les conseils d'un autre sujet qui pense que le fichier demarrage est corrompu: "CHKDSK C /f /r pour vérifier ton disque. Puis refais la même manip avec :: sfc /scannow Pour restaurer les fichiers système"

J'avais deja essayer sfc/scannow et sfc/verifyonly mais il n'a pas voulu le faire en me disant qu'il fallait qu'il y ai eu un demarrrage complet avant!!... je trouve que c'est con comme réponse car justement le demarrage ne se fait plus!!??...
Voila ou j'en suis pr le moment...je reste connecté
Merci a vous
1
avicenne1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 15
16 févr. 2008 à 16:41
Voila un des messages que j'ai trouvé sur le forum:

"Par K@$H, le vendredi 18 janvier 2008 à 00:11:58

Bonjour bonjour,

A mon avis il ne faudrait pas écarter si facilement la possibilité que ton problême vienne de ta carte graphique;
mon meilleur ami a eu le même problême il y a 2 mois de cela, le PC démarrait, il voyait l'ordi démarer correctement, avec l'écran de la marque du constructeur (je ne connais pas "american megatrend" mais il est toutà fait possible que ce constructeur existe :s) et lorsque Windows en lui même se chargeait (c'est là que la carte graphique entre en action normalement) et bah il se retrouvait avec un écran noir :s
Devise des experts: sa carte graphique avait cramée! "


Qu'en pensez vous?....
J'ai un peu le sentiment d'être seul sur le forum...
Mais mon sujet est trés interessant pourtant!!! ;-))
1
avicenne1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 15
16 févr. 2008 à 17:00
Avec chkdsk: La verification des données fichiers est terminée Windows a effectué des corrections sur le syst de fichiers!
J'ai ensuite fait sfc/scannow et voila la réponse: "une reparation systeme en attente nécessite la fin du redémarrage. Redémmarez windows et exécutez de nouveau sfc"

Moi je veux bien!!! mais le pb est justement ce redemmarage qui ne se fait plus!!...

c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue!!!!!

SVP merci de me donner un peu d'espoir en me répondant.......
1
avicenne1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 15
23 févr. 2008 à 23:15
Comment réparer vista avec ou sans dvd:

https://www.informatruc.com
1
avicenne1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 15
24 févr. 2008 à 00:31
0