Je viens de faire le nécessaire et ça fonctionne maintenant avec mon ordi sous Windows XP alors que je l'utilisais depuis 4 ans avec Wind.98
Installation du pilote du scanner GT-7000 sur Windows XP :
1) télécharger le pilote de GT-7000 pour Windows 2000 :
--> Aller sur le site :
http://emeasupport.epson-europe.com/downloads.aspx?LNG=fr-FR
et remplir le questionnaire :
langue = Français
Gamme = Scanner
Produit = GT-7000
Système d'exploitation = Windows 2000
et cliquer sur Rechercher, ce qui conduit à la page :
http://emeasupport.epson-europe.com/downloads.aspx?LNG=FR-FR&Search=1&data=nFNNApYEhtAQcuTkOqoHe1LaZhVmhEY9iSwAEnDppw0CrThDN1paVOXU3V+M2jHW
ou bien entrer directement l'adresse ci-avant.
--> Cliquer sur la flèche verte à droite du chiffre 2480 (File ID) sur la ligne EPSON TWAIN, afin de lancer le téléchargement
--> Choisir un dossier pour télécharger le fichier intitulé : twainw2000.exe, appelé 'DossierPiloteTwain' pour suite de l'explication.
2) Double-cliquer sur le fichier téléchargé twainw2000.exe, placé dans 'DossierPiloteTwain' ce qui affiche la
boite dialogue pour dézipper. Choisir ce même dossier pour dézipper, ce qui extrait 2 fichiers :
ESCANFB.CAB et ESCANFB.INF
3) Connecter le scanner à l'ordi. Windows XP (le scanner étant éteint).
Click-droit sur l'icône ' Poste de travail' ; choisir l'onglet 'Matériel' ; click sur bouton 'Gestionnaire de périphérique' ; sur la fenêtre qui s'affiche, chercher 'Périphérique d'images' ; normalement devrait apparaître EPSON GT-7000 avec un point d'exclamation jaune ; sur ce dernier faire click droit et cliquer sur 'Mettre à jour le pilote...' ce qui affiche 'Assistant Mise à jour du matériel', dans cette fenêtre choisir l'option 'Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié.' puis sur Suivant ; répondre à la demande du fichier en cliquant sur le bouton Parcourir (ou Browser ou autre nom équivallent) pour aller cliquer sur le dossier visé plus haut, à savoir : 'DossierPiloteTwain' (nom donné à titre d'exemple), puis cliquer sur OK, l'assistant fait alors le nécessaire pour procéder à l'installation.
Si EPSON GT-7000 avec un point d'exclamation jaune, n'apparaît pas dans 'Périphérique d'images' (via click-droit sur 'Poste de Travail'), au lieu de cliquer sur 'Gestionnaire de périphériques', cliquer sur le bouton 'Assistant Ajout de matériel' puis sur Suivant puis sur l'option "Oui j'ai déjà connecté le matériel" puis sur Suivant ce qui affichera la liste des matériels connectés dont GT-7000 et suivre les instructions de l'assistant.
4) Allumer le scanner et utiliser soit EPSON Scan! II 32, soit Adobe Photoshop, soit OmniPage (reconnaissance de texte)
soit tout autre logiciel permettant d'acquérir une image notamment 'Presto Manager'
5) Installation de 'Presto Manager' depuis le CD-Rom de GT-7000 USB en ouvrant le dossier : PAGEMGR puis en ouvrant le
dossier FRENCH enfin en cliquant sur SETUP.exe