Baisser la resolution d'une photo?

Résolu/Fermé
poupetta - 16 févr. 2008 à 10:10
 yo le rap - 14 avril 2015 à 18:09
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on baisse la resolution d'une photo (pour l'envoyer plus rapidement), mais si possible qu'elle ne soit pas flou ou de mauvaise qualité. EST ce qui'il faut un logiciel special. Moi j'ai: paint et gimp.
Merciiiiiiii de m'aider car c'est tres tres urgent!!!
A voir également:

13 réponses

bonjour,

et si tu réduisais la taille de la photo son volume en octet serais plus petit et donc partirais plus vite
et cela n'alterais pas la qualité de la photo

attention quand je dit réduire la photo je ne parle pas d'en découper le contour

avec gimp : tu clique sur IMAGE / ECHELLE ET TAILLE DE L'IMAGE ensuite tu modifie la valeur de la largeur par exemple celle de la longueur sera modifier automatiquement ( le programme gardant le même rapport largeur/longueur)

ensuite tu clique FICHIER / ENREGISTRER SOUS là tu la renome et tu verras que cette nouvelle photo auras un poids en octet bien plus petit

( une solution complémentaire : une fois que tu l'a renomer et cliquez sur enregistrer une autre fenêtre s'ouvre " enregistrer en jpeg" là il te propose de modifier la qualité il te suffit de glisser le curseur vers la gauche pour diminuer encore plus le poids de l'image là par contre tu perds aussi de la qualité mais 5 ou 10 pour cent c'est pas énorme

j espère que j'ai bien expliquer la manoeuvre

@+
21
Merci beaucoup :p j'ai trouvé grace à toi! Mais en fait, j'ai toujours un probleme puisque la personne à qui je veux envoyer les photos n'a pas GIMP, donc peut etre qu'elle ne pourra pas lire l'image. IL faudrait que je regarde comment faire avec PAINT car ce logiciel est sur tous les PC! Enfin je pense!! Je vais voir sur paint ce que ca donne!
0
oui. C'est une très bonne méthode.
Merci beaucoup
0
merci
0