Rechercher : dans
Par :

Messagerie instantanée en intranet

Dernière réponse le 20 mai 2008 à 19:41:58 bdm, le 16 fév 2008 à 10:00:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'aimerais mettre sur pied une application de messagerie instantanée qui pourra fonctionner en intranet sur des plates formes Linux et windows.
Que me conseiller vous comme outils logiciels?
Design de l'application etc...
J'attends toutes vos suggestions!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « messagerie instantanée en intranet » dans :
Messagerie instantanée et visio-conférence Mac/PC Voir Pour utiliser iChat, entre Mac et PC et autres messageries instantanées. Tout d'abord, il faut créer un compte chez AIM. (ou .mac Pour ça, allez sur cette page : http://www.aim.com. Cliquez ensuite sur "Essayez maintenant !". On vous demande alors...
Logiciels de messagerie instantanée VoirCes logiciels sont classés alphabétiquement. L'ordre n'indique pas que l'un est meilleur que l'autre ! > aMSN : Cet Open Source en français ne connaît que le protocole MSN. Skinnable, il est compatible pour Windows et...
Utiliser Twitter avec une messagerie instantanée VoirIl est possible d’utiliser Twitter avec une messagerie instantanée (AIM, GTalk, .Mac, LiveJournal et Jabber). Entrez dans la partie Phone & IM de Twitter, puis entrez votre adresse de messagerie instantanée dans la case « Instant Messanger »,...
Raccourci Hotmail sur le bureau VoirLancer Internet Explorer, se rendre sur le site Hotmail, passer par un favori, ou encore se connecter à la messagerie instantanée pour accéder à son compte Hotmail, et pouvoir "enfin" lire ses messages, est un vrai exercice ! ;-) Afin...
Télécharger Softros LAN Messenger VoirSoftros LAN Messenger est un client de messagerie instantanée pour réseaux locaux, Intranet et WAN. Il ne nécessite aucun serveur dédié, mais identifie n'importe quel compte de l'utilisateur Windows sur n'importe quel réseau TCP/IP. Softros LAN...
Introduction à la mise en place d'un Intranet VoirStatut de ce document Ce document expliquant comment mettre en place un intranet sous une machine fonctionnant avec Linux a été réalisé en partenariat avec www.tldp.org/, dont le webmaster (Michel Maudet) est l'auteur du document original...
Windows 7 - Windows Live Mail VoirCommuniquez avec Windows 7 Contrairement aux éditions antérieures du système d’exploitation de Microsoft, Windows 7 est dépourvu, par défaut, d’un logiciel de courrier électronique et d’un logiciel de messagerie instantanée. Pour communiquer avec...
Chat (Tchatche) VoirChat clavardage, pseudo, babillage, tchatche "To chat" bavarder Conversationnal Hypertext Access Technology“ Messagerie instantanée ICQ

1

pheslot, le 27 fév 2008 à 16:49:10

Salut,

Je connais ça : http://wiki.jabberfr.org/Ejabberd

J'espère que cela fera ton bonheur ;-)
Djeha-Hodja Nasreddin : Mais, vous savez combien il est difficile, mon fils, d'être certain que celui qui sait et sait qu'il sait, sait vraiment.

Répondre à pheslot

2

Marcelus, le 20 mai 2008 à 19:41:58
  • +1

Pour les postes Windows (serveur sous Linux ou Windows) :
IntraMessenger (gratuit) :
http://www.theuds.com/intramessenger.php?lang=FR

Répondre à Marcelus
Collection CommentÇaMarche.net