Rechercher : dans
Par :

Aligner avec Microsoft Word

Dernière réponse le 3 jan 2004 à 11:43:10 Li Tsu Nyang, le 29 nov 2003 à 20:40:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir, je vais commencer la rédaction d'une thèse de doctorat d'astrophyique nucléaire. J'ai choisi d'utiliser le logiciel Word de Microsoft et j'ai quelques questions quant à son fonctionnement :

- Comment peut-on aligner du texte à la fois à gauche et à droite ?Pour être plus clair je voudrais ça :

Nom du chapitre 1..............................................page xx
Nom du chapitre 2..............................................page xx
Nom du chapitre 3..............................................page xx

(je peut aligner tout à gauche mais les numéros des pages sont alors décalés. Je voudrais que tout soit aligné bien droit !)

- Comment peut-on changer la police de caractère du numéro des pages ?

- Enfin, est-il possible de vérouiller certaines pages d'un document Word ?

J'attend vos réponses avec impatience, merci !

Meilleures réponses pour « Aligner avec Microsoft Word » dans :
[Word] Télécharger Word gratuitement VoirWord est un logiciel payant faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office, il n'est donc pas possible de le télécharger. Si le logiciel a été acheté dans le commerce, il suffit d'utiliser le CD d'installation pour le réinstaller ou de...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Equivalent de Word (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres qui équivalent le logiciel payant Word. Voici une sélection des meilleurs logiciels de traitement de texte gratuits ou libres : Pour Windows AbiWord Mega Bloc Notes OpenOffice.org...
Télécharger Ms Word Excel Cracker VoirMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png VoirD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...

1

didou, le 29 nov 2003 à 21:32:18

Bonjour Li Tsu Nyang,

Pour t'aider un site gratuit sur word. Je pense que ce que tu cherches tu le truveras en grande partie sur ce site ( utilisation de la fontion plan , utilisation des styles, faire un sommaire etc...)

http://www.self-access.com/

salut et bon courage

Répondre à didou

2

Thom@s, le 29 nov 2003 à 22:58:00

Salut !

- Comment peut-on aligner du texte à la fois à gauche et à droite
(ex: Nom du chapitre 1..............................................page xx)

Je ne sais plus :-) Mais je crois qu'il n'y a pas de fonction spécifique, il faut ruser :-)

- Comment peut-on changer la police de caractère du numéro des pages ?
Je n'ai pas trop compris... ben tu sélectionnes ce que tu veux changer et tu changes la police... j'ai pas compris... Tu pourrais préciser ? :-)

- Enfin, est-il possible de vérouiller certaines pages d'un document Word ?
Oui, "Outils>Protection du document", enfin je crois :-)

A+ :-)

Répondre à Thom@s

3

txiki, le 29 nov 2003 à 23:22:07

Salut a tous,
Il y a plusieurs solutions:
1) créer un index automatique (voir l'aide en ligne de Word).
2) créer un tableau de 2 colonnes.
3) JUSTIFIER le texte, t'a essayé ?

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.

Répondre à txiki

4

UsulArrakis, le 3 jan 2004 à 11:43:10
  • +1

Salut
pour l'alignement utilise les taquets de tabulation
pour la police de caractère : sélectionne et clique sur le bouton avec un A

Ces choses-là sont rudes
il faut pour les comprendre avoir fait des études.

Répondre à UsulArrakis