Bonjour à toute la communauté,
J'ai un énorme problème en JAVA. J'ai un exercice à faire.
Je dois lire une base ACCESS contenant une table (jour, mois, volume) et faire une applet qui dessine un graphique indiquant le volume pour un mois donné.
J'arrive à lire ma table, à dessiner mon graphique, mais le problème, c'est que je n'arrive pas à faire le lien entre les deux.
Je exécuter la fonction lire_base() une fois pour pouvoir remplir mes variables globales.
Voici mon code :
import java.applet.*;
import java.awt.*;
import java.sql.*;
import javax.swing.*;
public class graphique extends JApplet
{
public int nb_enr;
public int jours[];
public int volume[];
public void start()
{
lire_base(); // Ici, c'est souligné en rouge. Il faut ajouter throws Exception apparament, mais ça ne fonctionne pas.
}
public void paint (Graphics g) // C'est ici que je dessine mon graphique. 9a fonctionne quand je met les valeurs directement dans le code.
{
int i = 0;
nb_enr=30;
setSize(800,600);
g.drawLine(50,50,50,575);
g.drawLine(25,550,700,550);
for (i=1; i<=nb_enr; i++)
{
g.drawLine((50+(i*20)),560,(50+(i*20)),(volume[i]/2));
}
}
public void init() // Honnêtement, je ne sais pas trop quoi mettre la dedans ;-)
{
}
public void lire_base() throws Exception // Cette fonction donne des valeurs aux variables définies plus haut (elle fonctionne)
{
nb_enr=0;
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:DRIVER=Microsoft Access Driver (*.mdb); DBQ=C:\\Users\\Vince\\Documents\\Eclipse\\graphique_access\\bd.mdb;","","");
Statement stmt = conn.createStatement();
String sql = ("Select * from stat where mois = 'janvier';");
ResultSet rs = stmt.executeQuery(sql);
while(rs.next())
{
nb_enr++;
jours[nb_enr]=Integer.parseInt(rs.getString("jour"));
String mois = rs.getString("mois");
volume[nb_enr] = Integer.parseInt(rs.getString("taille"));
// System.out.println(jour+" "+mois+" "+taille+" MB");
}
}
}
Si quelqu'un à une solution à mon problème, ou un simple commentaire à me faire, il sera le bienvenu.
Merci.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12
Eclipse pour développer.