Rechercher : dans
Par :

Exercice de transmission numerique

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 20:07:30 fanimed, le 16 fév 2008 à 01:20:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
aidez moi sur cet exercice sur les multiplexage :
" Soit un multiplexeur temporel statique synchrone à 3 voies d'entrée. La voie A débite à 1200 bits/s, la voie B à 1200 bits/s et la voie C à x bits/s. Le débit sur le canal composite est de y bits/s.

On suppose que la voie A envoie des suites de 'A', la voie B des suites de 'B', la voie C des suites de 'C' et l'on constate que les suites de caractères qui passent sur la ligne sont toujours dans l'ordre 'ABCC'. Quels sont les valeurs de x et y en bits/s ? (Le multiplexeur dans ce cas ne rajoute aucun élément de contrôle supplémentaire)."

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « exercice de transmission numerique » dans :
Transmission de données - La transmission numérique de données Voir Introduction à la transmission numérique La transmission numérique consiste à faire transiter les informations sur le support physique de communication sous forme de signaux numériques. Ainsi, des données analogiques devront préalablement être...
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles VoirCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile
Numériser ses VHS VoirVous avez un grand nombre de vidéos sous forme de cassettes vidéo (au format VHS), il est possible de les numériser afin d'éviter de perdre leur contenu, car ce genre de support a tendance à s'altérer avec les années. Numériser vos bandes VHS sans...
Transmission de données - La transmission analogique VoirLe principe de la transmission analogique La transmission analogique de données consiste à faire circuler des informations sur un support physique de transmission sous la forme d'une onde. La transmission des données se fait par l'intermédiaire...
L'analogique et le numérique VoirQuelle est la différence entre analogique et numérique ? Les phénomènes qui nous entourent sont quasiment tous continus, c'est-à-dire que lorsque ces phénomènes sont quantifiables, ils passent d'une valeur à une autre sans discontinuité. Ainsi,...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,...

1

Alain, le 16 fév 2008 à 02:07:01
  • +3

Respectivement 2400 et 4800 bits/s

Répondre à Alain

2

fanimed, le 16 fév 2008 à 02:11:57
  • +4

Mais svp pouvez vous decrire la demarche de resolution???

Répondre à fanimed

3

valeg, le 27 mar 2008 à 20:20:50
  • +3

Salut et merci pour le téléchargement

Répondre à valeg

9

mona95, le 19 mar 2009 à 12:38:44
  • +1

Je peu aider de rechercher de exercice de filtres de signaux analogiques et numériques svp
mircie avance

Répondre à mona95

4

remson, le 16 mai 2008 à 17:10:20
  • +1

Bonjour, je voudrais avoir des exercices et corrigés sur les thèmes suivent
synchronisation et asynchronisation dans le réseau gsm
trame U
trame I
protocole et procedures synchrones

Répondre à remson

5

younes salmi, le 28 nov 2008 à 14:48:00

Comment implementer un analyseur lexical

Répondre à younes salmi

6

younes salmi, le 28 nov 2008 à 14:54:26
  • +1

Aider moi à résoudre l'exercice suivant:une image tv doit étre transmise à partir d'une source qui utilise une matrice d'affichage de 450*500 pixels,chacun des pixels pouvant prendre 32 valeurs d'intensité différente.onsuppose que 30 images sont envoyées par seconde.quel est le débit d de la source.

Répondre à younes salmi

10

blonco, le 29 jun 2009 à 20:07:30

On sait le debit binaire est egal: D=R*n. avec R= (450*500*30)/1s=6750000bit/s et n=logv/log(2)=log(32)/log(2) =5 donc D=6750000*5=33750000bit/s=33750kbit/s.

Répondre à blonco

7

Godbod, le 28 nov 2008 à 18:05:18

Salut à tous. Moi je reviens sur la question de fanimed et particulièrement sur la réponse de Alain.
Je ne comprends pas non plus comment il trouve ces résultats sans démonstrations.

Répondre à Godbod

8

Godbod, le 2 déc 2008 à 07:59:54
  • +6

Bonjour, je viens pour vous donner la réponse sur l'excercice de transmission numérique.
on a trois voies dont deux sont à 1200 bits/s.
si on souhaite avoir la séquence les lettres 'ABCC' on a forcément le débit de la voie C qui est 2 fois supérieure au débit des deux autres voies. Du coup, le débit de C = 2*1200 bits/s
Par conséquent, x= 2400 bits/s.
Comme nous sommes en présence d'un Multiplex temporel, le débit du Multiplex doit etre égal à la somme des débits des trois voies.
Donc y= 1200bits/s+1200bits/s+2400bits/s=4800 bits/s.
Voilà . Mais je crois que par simple logique on pouvait retrouver tout ca. A la prochaine.

Répondre à Godbod