Rechercher : dans
Par :

Disque Dur ou Windows qui réagissent bizarrem

Dernière réponse le 16 fév 2008 à 22:11:11 xhtml, le 16 fév 2008 à 00:07:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour :hello:

Voila, ayant trop de virus, j'ai formaté le pc d'un collègue. c'est un PC Acer Aspire T650A-Y970.
Donc je formate aucun soucis.
Ensuite j'essaie d'installer Windows XP édition Familiale comme il y était d'origine et pas moyen, il ne reconnaît aucun disque dur, juste avant de demander s'il faut formater en NTFS...
Donc je démonte le disque je le mets sur mon pc personnel, j'installe windows XP sans aucun soucis, une fois installé je le rebranche sur son pc et juste au moment ou windows va se charger, le PC reboote et pas moyen il fait pareil en mode sans échec donc voila je ne comprend absolument plus rien...

En vous remerciant par avance si vous avez la moindre idée n'hésitez surtout pas

Meilleures réponses pour « Disque Dur ou Windows qui réagissent bizarrem » dans :
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...

1

batigoal_do_brazil, le 16 fév 2008 à 00:10:31

Je vai te dire que si ta effacer la partition c foutu, ta effacer le tatouage de acer qui etai dan le disque dur et il ne reconaitra pa le disque.
il fau lamener la ou tu la acheter et tu devrea payer pour quil reparer car c pas une panne provenan de lappareil car sa ete provoqué.

Répondre à batigoal_do_brazil

7

xhtml, le 16 fév 2008 à 10:53:48

Au fait j'ai sauvegardé tous les fichiers dans les partitions sur mon disque personnel.

J'ai donc tout le contenu de pq service.

C'est possible de tout restaurer car c'est une partition caché à l'origine ?

Car c'est facile de créer des partitions avec Gparted mais créer des partitions caché j'ai jamais fait.

Et ensuite il me faut le CD recovery ??

Répondre à xhtml

2

cybertipunch, le 16 fév 2008 à 00:12:31

Bonsoir
Pour ACER, voir dans le Bios , si le disque dur est bien reconnu ????

Répondre à cybertipunch

3

xhtml, le 16 fév 2008 à 00:30:32

Oui dans le bios il est bien reconnu

Répondre à xhtml

4

cybertipunch, le 16 fév 2008 à 00:43:50

Avec ton PC, as-tu scanné le disque , est-il sain ?

Répondre à cybertipunch

5

xhtml, le 16 fév 2008 à 00:48:06

Oui le disque est nickel.

Si il est tatoué faut que j'essaie avec un autre bios non ?
la carte mère est une : 8TRS400M

Répondre à xhtml

6

xhtml, le 16 fév 2008 à 01:42:29

Donc oui le PC doit être tatoué, essaie d'un autre disque dur ça fait pareil...

J'ai installé Ubuntu ça marche nickel !!!

Donc il ne me reste plus qu'a soit :
* Flasher la carte mère (trouver le bios...)
* Changer la carte mère
* Ou contacter le SAV
* Ou vous avez une astuce...

Répondre à xhtml

8

xhtml, le 16 fév 2008 à 11:21:50

J'ai sauvegardé tous les fichiers dans les partitions sur mon disque personnel.

J'ai donc tout le contenu de pq service.

C'est possible de tout restaurer car c'est une partition caché à l'origine ?

Car c'est facile de créer des partitions avec Gparted mais créer des partitions caché j'ai jamais fait.

Et ensuite il me faut le CD recovery, pour tout reinstaller

Répondre à xhtml

9

xhtml, le 16 fév 2008 à 22:11:11

Petit up...

Répondre à xhtml