Disque externe multimedia

Résolu/Fermé
jllg78 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 15 févr. 2008 à 23:35
 lokji - 19 déc. 2013 à 16:44
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition du disque dur externe multimedia MEMUP 500G, sans trop connaitre le produit ! Il semble reconnu par le système mais si je clique dessus dans le poste de travail, il apparait complement vide !!! Or quand je le branche sur mon TV, il y a quatre icones préinstallées (vidéo, photo, musique et fichier)J'ai fait une tentative en créant des dossiers pour mettre quelques vidéos et de la musique, mais une fois arrivé sur le téléviseur, ces vidéos et musiques sont installées dans "fichier".
Dois-je formater le Dd , je ne comprends pas bien la doc, et lorsque j'ai branché sur USB le Dd, apparement rien ne s'est installé.
Voici un extrait de la notice que je ne comprends pas d ailleur !!
"Note aux utilisateurs des systèmes Microsoft Windows 2000 / XP / VISTA »
Attention !
Votre disque est formaté en usine en FAT 32 afin de fonctionner correctement en mode TV.
La technologie FAT32 ne permet pas d’enregistrer un fichier dont la taille dépasse 2Go.
Si vous décidez de formater votre MEDIADISK sous Windows 2000 / XP / VISTA,
votre MEDIADISK sera alors converti au format NTFS. Aussi, le MEDIADISK n’arrivera plus à gérer
/ visualiser le contenu multimédia que vous y aurez placé."

Alors FAT32 ou NTFS ? Y a des "pro" pour me donner un coup de main ?
d'avance merci....

PS en faisant un clic droit propriété sur le Dd externe dans poste de travail, il me marque " type : disque local
systeme de ficher: NTFS
A voir également:

12 réponses

jllg78 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 8
16 févr. 2008 à 16:30
Bonjour,

Merci pour cette réponse claire et rapide, malheureusement après avoir suivi tes conseils, le résultat est le même !
Comme les explications sont rares sur la notice, j'ai essayé de trouver le fichier de formatage. Si je ne me trompe il s'agit du fichier
"Setup.exe" dans "Software.zip" ?
WELCOME TU USE FAT32 format 1.84.21
J'ai donc installé le "setup.exe", on me demande alors la clé du CD que j'ai entré correctement, puis en 2 secondes, on me répond "install compelete OK "
je vais donc créer mes dossiers MUSIQUE, VIDEO ET PHOTO dans "disque amovible F" puis je met quelques photos, morceaux de musique et vidéo dans chaque dossiers !!!
A noter qu'en allant dans propriété sous F, c'est toujours : Types. disque local et types de fichiers NTFS ! ! !

Une fois devant mon téléviseur, les icones préinscrit du Dd VIDEO MUSIQUE PHOTO ne "contiennent aucun élément" par contre je retrouve mes films, photos et musique dans la quatrième icone du Dd "FICHIER" !

Peut être est ce un défaut du disque ? Le formatage me parait rapide (2 secondes) !

Cordialement...
2
lorddavid15
22 mars 2008 à 11:32
je viens de m'acheter le mm disque dur or moi je ne trouve pas la clef pour le logiciel ou la tu trouvé?
0
blondinette1907 > lorddavid15
22 avril 2008 à 17:42
bonjour, j'ai egalement acheté un disque dur multimedia memup 500go mais comme toi je ne trouve pas cette clé! l'as tu trouvé? merci d'ava:ce
0
salut a tous,je voudrais savoir ou se trouve la clé Cd pour pouvoir formater le disque dur?
merci d'avance
2
jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
15 févr. 2008 à 23:44
Ah dommage, normalement sur tous les DD on dit de formater le disque dur en NTFS, pour des raisons de sécurité et pour éviter la limitation de taille de fichier, le problème est différent sous les disque externe multimédia, mon frère a acheter le même il y a 1semaine, normalement sur le CD qui est fourni avec le DD tu as un logiciel pour formater ton disque dur en FAT32, fait le c'est le seul moyen de récupérer la fonction multimédia, tu peux formater uniquement avec le logiciel car Windows ne formate en FAT32 uniquement pour les disque ne dépassant pas 50Go je crois!!!

Normalement une fois formater, créer toi même les dossiers musique, image, vidéo et sur chaque dossier tu fait un clic droit puis propriété, puis tu va dans l'onglet personnalisé et tu choisi l'option Images et vidéos pour les dossier Image et le dossier Vidéo et tu fait la même opération avec le dossier musique mais cette fois tu prend l'option détails de la musique.

Met tes données dans les différents dossier en fonction de leur parametres (musique, vidéo, image) et réessaye une connexion sur ta télé, j'espère que ça marchera... Si tu as besoin d'autre informations n'hésite pas!!

Cordialement
0
tu sai si il existe des batteries pour ce genre d'apareil, comme les disk dur ext multimedia....des universelle ou un truk et astuce pour pas le branché tt le tps...j sai pas merci au cas ou ....
0
jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
16 févr. 2008 à 18:16
C'est normal que tu soit toujours en NTFS, tu as juste installer le logiciel il fait maintenant le lancer et effectuer le formatage, pour cela tu va dans le menu démarrer ou alors dans Poste de Travail, Disque C:, Programs Files et un dossier avec FAT32 comme mot-clé dedans!
Tu lance l'application, là il va te demander quel disque formater, tu choisi ton disque dur externe et ça va lancer le formatage!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jllg78 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 8
16 févr. 2008 à 19:15
J'ai du l'user à force d'essayer bétement !!! J'ai trouver bien sûr le dossier dans "programme file" (j'suis C..) mais maintanant il m'annonce avec une grosse croix blanche sur fond rouge : "ressource file load fail, please install FAT32 format again" Ce que je fais mais toujours avec le même message d'erreur !!!
0
jllg78 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 8
17 févr. 2008 à 09:09
Problème résolu !

Finalement c'es mon PC qui refusait installation de FAT32 !
J'ai donc télécharger FAT32 fournit avec le DdMultimédia sur mon PC portable, j'ai ainsi formater le Dd livré en NTFS (contairement à ce qui est dit dans la notice).
Ensuite j'ai mis musique , photos et Films pour un essai sur le TV, pas d'autre problème en vue, sinon comme les autres une télécommande pour doigts de fée,
merci pour les conseils et bravo à ce forum que j'utilise pour le première fois.

PS: Il arrive que le Dd ne soit pas reconnu par le PC, mais en débranchant l'USB et en rebranchant éléctriquement le Dd, le PC finit par trouver le disque !!!!

Reste que MEMUP pourrait faire un effort dans la notice de raccordement et de formatage, aux vues des nombreuses réclamations et retour en SAV, c'est un peu se foutre du client !!!!!!
0
jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
17 févr. 2008 à 11:56
Juste pour finir, tu dit que ton disque dur n'est pas reconnu tout le temps par ton ordinateur ça c'est aussi dû a une finition "vite fait" de la part de MEMUP, en fait le disque n'est pas correctement relié a la carte mère qui est dedans, j'ai eu exactement le même problème avec le même disque dur sauf que moi le PC ne le reconnaissait jamais, je suis allé voir sur d'autre forum et en fait j'ai tout simplement dévisser les deux petite visses qui sont derrière, enlevé le capot, poussé a peine le disque contre son branchement, revissé, et tout marché a merveille, si tu te sent assez sûr de toi pour le faire vas-y, mais je me demande si ça fait pas perdre la garantie !! En tout cas voilà ton problème résolu !!

Cordialement,

Jypyx
0
jllg78 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 8
8 mars 2008 à 22:25
excuse pour le retard, je n'avais pas vu ton dernier post ! merci pour tout, c'est rentré dans l'ordre te je suis quand même satisfait du matériel ! Reste que MEMUP pourrait faire des efforts pour remettre à jour sa doc..
ciao et merci
0
bonjour jai un ddm rivix 500go et je n arrive pas a ouvrir mes fichiers photos et video racordee en usb sur ma freebox hd
0
BONJOUR JE VOUDRAIS FAIRE UNE MISE A JOUR DE MON DISQUE DUR EXTERNE MAIS JE C'EST PAS COMMENT IL FAUT FAIRE merci
0
pour les propriétaires du memup (mediadisc lx series) 500Go, le code d'enregistrement est sur l'autocollant qui est directement collé sur le cd d'installation du manuel...

pour ma part, je suis déçu par la qualité de lecture des fichiers MP-4 ou des .AAC (format I-tune). des petits "Bips" se sont glissés dans tous mes fichiers MP-4 à intervalles irréguliers, ce qui rend l'écoute des pistes très désagréable, voir anxiogène...

si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et as réussi à le régler... merci d'avance !
0
Je viens d'acheter un HDD Peekton 4 500G, j'ai blanche le disque avec mon ordinateur (Windows XP SP2) par le câble USB mais mon ordinateur ne le connais pas. Quelqu'un peut m'aider?
Merci
0
avis:
WD 40Go de 2006 (80€ a l'époque) marche toujours
autre WD 320Go de 2010, backup frequents, aucun probleme
0