Sagem TNT SAT ISD 91

Fermé
hjean - 15 févr. 2008 à 22:48
 soulsy - 17 juil. 2011 à 13:04
Bonjour,
Je viens d'installer un récepteur TNT SAT SAGEM ISD 91, régulièrement il se coupe de façon aléatoire : s'éteint complètement et repasse en veille 4 ou 5 fois sur une soirée! Ce problème provient t' il de l'appareil ou de la mise a jour du logiciel. Connaissez vous ce problème Sinon bonne qualité d'image et de son. Merci.

55 réponses

j ai le meme probleme avec mon terminal sagem isd91hd ,mise en veille aleatoire du terminal,parfois coupure du son,j ai appelle le service technique sagem tntsat et mon dit que c etait normal.il avait des problemes de mise a jour avec le satellite et ne m a precise de date pour une fonctionnalite correcte il m a dit de mette a jour le terminal lorsque celui ci l aura recu
7
Ils prennent les consommateurs et leurs clients pour des imbéciles qu'est ce que ça veut dire que le problème est européen alors que les récepteurs certifiés TNTSAT sagem ne peuvent qu'être distribués en France et Monaco..

Ils nous mènent en bateau depuis plus de 6 mois.. le problème vient du constructeur ( ou de ses filiales d' E-O...) et pas du satellite Astra ou de Canal +, vouloir faire porter la chapeau à d'autres c'est une solution d'échappatoire un peu trop facile...

Quelle sera la prochaine excuse ? la météo ...
1
je croit que certaine chaine privée nous bloc pour que l'on s'abondonne sur eux
0
ISD91HDNews Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
26 avril 2008 à 11:33
Bonjour,

Le service technique (pas la hotline) en charge de ce produit chez Sagem m'a confirmé hier par téléphone que la mise à jour du 24/04 n'avait pas été diffusée, elle était pourtant bien planifiée.

Un nouveau planning sera étudié lundi chez Sagem, je serai normalement notifié de la nouvelle date de mise à jour.

Je vous ferai suivre l'information dès réception.

A suivre donc..
0
j'ai acheté un demo hd sagem et la j'ai vu qu'il etait en 1.93d une mis a jour a ete faire par le magasin boulanger de besancon avant la mise en vente
c'est une bonne nouvelle
par contre j'ai des souci de demarage il reste sur init je suis obligerde tout debrancher et encore ca marche pas a tout les coups
donc la mise a jour est pas encore au point
j'ai tout verifier mes cables et j'ai meme changé mon cable d'antenne pour etre sur
ma tete est une tet unniverselle
voila je pense que c'est pas encore au point je suis degouté
0
PH > neofurax
29 avril 2008 à 12:01
Changer le cable ça sert à rien puisque le probleme est d'ordre logiciel... Concernant les rumeurs de Maj, il faut voir, car sur d'autres forums les sons de cloche sont un peu differents...
0
moi j'ai un décodeur ISD75 Sagem depuis qu'il a fait la mise a jour il me bloc tout les chaine Alemande el celles en Français sur le satélite Astra
0
ISD91HDNews Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 12:05
Bonjour,

Suite à une confirmation reçue ce matin de Sagem, la mise à jour est actuellement proposée via le satellite.

Version diffusée à partir de ce matin : V. 2.1.0

J'ai effectivement récupéré la mise à jour.

En revanche, les redémarrages successifs de mon récepteur n'ont pas permis de "voir" la mise à jour. Il m'a fallu faire un retour en configuration usine puis de débrancher le cable d'alimentation et la prise antenne. Au démarrage suivant, la mise à jour a bien été détectée, téléchargée et installée.

La version 2.1.0 corrige les problèmes de mise en veille intempestives.

Rappel : il est possible de "forcer" le téléchargement sur le récepteur (ne fonctionne malheureusement pas dans tous les cas):

"Repasser en veille ou débrancher le décodeur. Pendant la phase de boot, pendant que le décodeur affiche 8888, appuyer sur les touches "OK" puis "MENU" sur la télécommande, pour lancer le téléchargement en mode forcé".

Cordialement.
0
WILLYCORSICA
29 avril 2008 à 15:56
MERCI POUR VOS BONS CONSEILS BIEN MEILLEURS QUE CEUX DE LA HOTLIHNE .NOUS AVONS RECU CE MIDI LE MESSAGE DE SAGEM APPAREMENT TOUT REFONCTIONNE EN ESPERANT QUE CELA DURERA DANS LE TEMPSgras></gras>
0
WILLYCORSICA
30 avril 2008 à 14:19
ERRATUM CELA FONCTIONNAIT HIER MAIS A PARTIR DE CE MIDI CELA NE FONCTIONNE PLUS COUPURES IMAGES TTES LES 5 MINUTES.NOUS ABANDONNONS ET RENVOYONS L'APPAREIL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un décodeur ISD 91 depuis maintenant quasiment 1 an , je dois avoir du bol car je n'ai aucun problème. J'ai suivi les mises à jour proposées depuis le début .
Je suis actuellement en version 2.1.0 tout semble continuer à fonctionner
Seuls défaut constatés : si j'éteins mon écran sans éteindre le décodeur, au redémarrage de l'écran , l'image saute. Il me faut donc éteindre le décodeur lorsque j'éteins l'écran .
Autre défaut les chaines HD qui étaient dispo (astra demo, prosieben HD...) ont disparu depuis un moment .C'est dommage cela faisait une bonne démo. Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur .
Pour info voila la config : ISD 91 branché en HDMI sur Toshiba Regza . Signal sat à 100 %
0
SaTntHd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 09:24
Les chaines hd d'Allemagne sont en rade : Anixe hd, Pro Sieben. Pour Astra hd démo, je ne sais pas. Actuellement il doit rester Luxe tv : voir (https://www.telesatellite.com|fr|hdtv.php) et BBC hd sur Astra 2 'c'est sûr). Vu la galère du Sagem, j'attends de ne plus voir "trop" de complaintes avant de le commander, et aussi leur laisser le temps d'installer la maj magique qui met de la fluidité dans la réception. Mon démo hd est au pit stop, victime d'une maj, qui a pourtant marché pendant deux mois...
0
Mème problème depuis la mise a jour de ce décodeur isd75 , blocage accês au satélite Astra
0
installé mise à jour 2.1.0 le 29/4 je pensais les problémes résolus, hélas aujourd'hui 1/5 à 13H03 coupure du terminal (mise en veille) non cela n'est pas encore parfait .quand à la qualité de l'image cela pourrait etre mieux .j'ai aussi la TNT avec rateau terrestre et croyez moi c'est bien meilleur. a plus.
0
Bonjour,

Ayant acheter ce terminal aussi il y un peu plus dun mois aucune mise a jour c'etait jusqu'a avant hier, tout avez l'air de fonctionner correctement jusqu'au momnet ou il me dit qu'il a perdu le signal qu'un fil doit etre débrancher,etc... rageant , ca fait deja 2 fois que ca me le fais, la 2éme ct ce matin, je l'ai alumé sans souci je suis tombé sur une chaine pas de probléme ' j'ai voulu mettre la radio et ce message d'erreur est survenu, dans menu reception nul, je suis sroti de tout ca sui revenu en chaine et toujours rien...alors j'ai décidé de le mettre en veille et je n'ai plus le probléme....POUR L'INSTANT.....
Si vous avez le meme probleme faites le savoir...
0
Bonjour il y a 4 semaines je vient d' acheter le sagem isd91 hd après 1 heure de réception le terminal s' éteint et la télé commande se bloque si vous avait la solution à plus.
0
Bonjour,

idem pour moi. J'ai ce terminal depuis 3 semaines. Au début, aucun problème, mais depuis la mise à jour en 2.0.1, l'appareil perd le signal. Je dois le redémarrer 2 à 3 fois de suite, plusieurs fois dans la soirée.
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
7 mai 2008 à 10:04
Ça fait des semaines voire des mois qu'on averti, sur ce forum et d'autres, les futurs acheteurs, des taux retours anormalement élevés dans le SAV, suite à des dysfonctionnement logiciels sur les Sagem ISD. De plus le taux d'insatisfaction est aussi trop élevé.

Persister à acquérir des appareils avec des défaut connus, c'est prendre un risque...

désolé si la mise en garde n'a pas été vue, pour les autres il faudra assumer ..
0
WILLYCORSICA
7 mai 2008 à 18:02
Nous avions les mêmes problèmes,voici l'astuce qui nous avait été donné .Nous sommes en version 2.1.0.lorsque le démodulateur s'eteint et pendant que le décodeur affiche 8888 appuyer sur les touches OK puis sur MENU pour lancer le téléchargement "forcé" pour nous cela à marché.Essayez et tenez-nous informé
0
J'attends pour acheter l'ISD91 que les pb soient résolus...le sont-ils?
Sur le marché il n'y a aujourd'hui que le ISD91 capable de recevoir par sat le Mpeg4 et la TNT herztienne décroche trop svt
Il n'y a plus rien depuis le 7 mai sur cette discussion que je suivais, ou en êtes vous....
Merci .
0
Pas de gros soucis majeurs sur le SAGEM ISD 91 à part le fait que je ne reçoit toujours pas France3 Région ni la chaine Gulli, même après la dernière mise à jour en 2.1.0. Par contre pas de problème pour le reste : pas d'arrêts, chaines ASTRA OK, radios OK...
0
Bonjour, dommage que je n ai pas fait de recherche avant, d apres tous ce que je viens de lire c est aparament l horreur !!
Pour moi perso au debut j avais acheter le strong 6410, je déconseille fortement rien ne fonctionne , bref je me décide d acheter a plus gros budget et de marque FRA le sagem !!!!

Et bien décidement ça fait deux fois que je le change : Connection en HDMI sur full HD samsung

Mise en veille intempestive
Image qui saute lorsque je change de mode aux et que je reviens
Et probleme incompabilite HDMI Mode non pris en charge

Actuellement sur le nouveau demo mise a jour immediat mais j ai pas regarder la version
mais j ai toujours c est probleme

Image qui saute lorsque je change de mode aux et que je reviens
Et probleme incompabilite HDMI Mode non pris en charge

Le probleme du hdmi mode non pris en charge vient t il aussi du demo ?

Faudrait il pas faire une petition ?
0
Bon alors la mise a jour de mon sagem isd 91 et le 2.1.0

Pour ceux qui ont l image qui saute !!! et moi ca m arrive lorsque je change par exemple d auxiliaire sur la TV pour jouer a la console et que vous revenez sur l auxiliaire du decodeur j ai l image qui saute donc apparament il faut rallumer a chaque fois le demo qui pour moi je precise et brancher en HDMI .

Pour ceux qui ont un probleme de HDMI la version du demo et 1.1 et sur les nouveaux models de lcd ou plasma c est du 1.3 pour ma part j ai 3 HDMI sur ma TV dont une prevu pour des versions hdmi anterieur 1.1
Donc il faut brancher le son en analogique c est a dire RCA , je testerai cette fonctionnalite ce week end !!!!
0
Hello, Même pb que tt le monde avec ce démo sagem. Je l'ai acheté hier en pensant qu'il s'agissait d'un bon décodeur.
Passage en veille trés régulièrement, par moment plus de son, par moment plus d'action possible sur télécommande ...
Bref une belle merde ce démo. J'ai essayé la manip pour forcer la MAJ -> Un compteur s'incrémente mais au bout de d'environ 20s, j'ai une erreur 9. Mon signal d'antenne est à 100%
Qq pourrait il m'aider. Je pense que je vais demander un remboursement de ce démo.
Merci d'avance à ts
0
Bonjour,

J'ai eu ce problème dès l'achat et ça a duré jusqu'à la dernière mise à jour et depuis plus aucun souci !

Cordialement.
0
bonjour, je viens d'acheter un SAGEM HD sur Astra, j'ai une micro-coupure d'image tres reguliere sur toute les chaineS TNT toute les 3s. Vous, avez-vous trouvé une sOlution ou faut-il retourner l'appareil ?
MERCI
A+
0
Hello,
Au vue de la fiabilité de cet appareil. Pb constaté et non définitivement pas réglé., je n'ai pas voulu prendre de risque, j'ai retourné l'appareil. d'autant que côté prix, sagem, ne s'embête pas +220€. C'est exagéré surtout pour un appareil moche et qui n'est pas fiable.
0
C'est vrai que lorsque je vois l'équivalent de ce décodeur chez les anglais (Humax Foxsat), qui lui coute 190€, le Sagem semble bien etre une arnaque.
Quel fiasco TNTSAT, ca va faire un an!
Les anglais ont attendu un an de plus, mais au moins ils étaient pret pour l'Euro 2008, Wimbledon, les J.O...
0
DaveCheltenham Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 14:00
Dhaumi - Je suis en Angleterre et je partage votre frustration avec TNTSAT, d'autant plus que France2 a commencé en HD au début de Juillet, mais n'a pas été ajouté à la TNTSAT canaux. J'ai ajouté Arte Astra HD par d'autres programmes et qui est très bonne. C'est la version allemande, mais a la bande son français.

Je pense que le problème avec TNTSAT est qu'il est exploité par CanalSat et ils veulent que nous abonner à eux plutôt que d'avoir TNTSAT sans paiement.

Il est un autre récepteur HD Freesat en Grande-Bretagne, l'Bush BFSAT01HD Freesat HD numérique pour £ 120 (€ 155) et aucune carte n'est nécessaire.

Encore une fois, excusez mon mauvais français

Cordialement
0
dhaumi > DaveCheltenham Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
29 juil. 2008 à 20:22
Salut,

Effectivement tu as bien raison Dave. Je ne vois pas d'autre explications que la tienne. CanalSat a bien paralysé le projet. Je doute que le gouvernement régule cette affaire.
Je vis en Irlande depuis un an. Je regarde ce qui se passe. J'attendais de revenir en France pour investir mais c'est plutot décourageant. D'un coté, TNTSAT avec des problemes de matériel et une stagnation, et de l'autre FREESAT (TNTSAT version anglaise) avec du matériel moins cher, et visiblement plus fiable, sans carte débile a remplacer tous les 4 ans, et malgré quelques problemes on voit venir des mises a jour régulieres, des nouvelles chaines... bref en tout point supérieur.
Il faut dire qu'en France, on a Canal + le Bouquet qui, pour moi, bien suffisant et qui n'a pas d'équivalent en Angleterre. Les seules chaines qui me manquent un peu sont iTélé, Canal+, France 4, Arte... bref les chaines un peu intellos et un peu jeunes (pas dans le sens TF1 ou M6 :D )
0
je suis d'accord je pense que canal sat fait barrage pour que l'on accède aux abonnements privés,quand a canal 30 euros hort promotion pour 4 chaines chère la chaine
0
robert pierre-françois
25 août 2008 à 11:36
BONJOUR IL VA FALOIR METTRE A JOUR POUR CELA VOICI DES INFOSCI DESSOUS

SERVICE CLIENT SAGEM/PHILIPS
France / Tel : 0892 230 425 / 0892 230 427
Belgique / Tel : 070 350 006
Suisse / Tel : 0848 848 102
Dti FAXSERVICE-FR" <dti.faxservice-fr@sagem.com
0
J'ai eu exactement le même problème (extinction de l'appareil toutes les 10... 5... 2 minutes.
J'ai essayé de le mettre à jour (version intiale 1.9.8) en forcant l'appareil (je sais plus la combinaison des touches au démarrage) mais sans le moindre succès. Au final, j'ai retourné l'appareil où je l'avais acheté. Ils l'ont remballé chez SAGEM qui a fini par changer la carte mère !
De retour du service après vente, il marche parfaitement (version 2.1.0).
0