Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Batch reffuse de lancer le fichier texte

testeur98, le vendredi 15 février 2008 à 20:43:54
Bonjour,
voila je viens de faire un essaie. dans C j'ai créer un dossier nommé "test 2" qui contient le fichier nommer "1.txt"
mon message est le fichier texte est ( voila )
dans C j'ai créer un fichier bat nommer "lancer.bat"
j'ai écrit dans ce bat:
start "c:\test 2\1.txt"

maintenant je clique sur lancer.bat
le fichier texte ne se lance pas. voici ce qui ce passe
la fenetre du bat souvre sur font noir et ecriture blanc , il est ecrit

Microsoft windows xp [version 5.1.2600]
<C> Copyrigth 1985-2001 Microsoft Corp.
c:\>

l'écran reste comme ça

j'ai xp pro sp2 . teste sur ton pc avec un dossier comme moi "test 2"
Je sais comment faire quand le nom du dossier a plus de 6 lettre avant l'espace, mais comment faire quand il y a moin de 6 lettre avant l'espace, comme le dossier nommer "test 2"
Répondre à testeur98  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BeFacmoi, le vendredi 15 février 2008 à 20:52:27
esseye de mettre ca :

start "%systemdrive%\test 2\1.txt"
Répondre à BeFacmoi

2

testeur98, le vendredi 15 février 2008 à 21:05:17
bonjour BeFacmoi.
J'ai essayer ta commande mais sa ne marche pas. A tu essayer rapidement ?
Répondre à testeur98

3

BeFacmoi, le vendredi 15 février 2008 à 21:58:24
Voila la bonne solution

start /D "c:\test 2\" 1.txt

Esseye de tester rapidement stp
Répondre à BeFacmoi

4

BeFacmoi, le vendredi 15 février 2008 à 22:00:31
Chez moi ca marche nickel
Répondre à BeFacmoi

5

testeur98, le vendredi 15 février 2008 à 22:40:20
merci ça marche mais commen faire quand c'est long comme ça et avec des espaces ?
C:\Documents and Settings\intels windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\1.txt
Répondre à testeur98

6

BeFacmoi, le vendredi 15 février 2008 à 22:48:25
Pour les espaces tu met ca entre guillemets "-"
pour l'accent é tu dois le remplacer par une virgule , comme dans cet exemple :

ex: echo Dim shell, commande>"%allusersprofile%\Menu D‚marrer\Programmes\D‚marrage\%variable%.vbs"

donc pour toi :

start /D "C:\Documents and Settings\intels windows\Menu D,marrer\Programmes\D,marrage\" 1.txt

n'hésites pas à utiliser les variables d'environnement : tape SET dans une fenetre dos pour les connaitre
Répondre à BeFacmoi

7

BeFacmoi, le vendredi 15 février 2008 à 22:52:14
Tu peux donc utiliser la variable %USERPROFILE%

start /D "%USERPROFILE%\Menu D,marrer\Programmes\D,marrage\" 1.txt

j'adore le batch ^^
Répondre à BeFacmoi

8

testeur98, le vendredi 15 février 2008 à 23:06:07
a tu essayer tes commandes , ça fonctionne toujours pas?
Répondre à testeur98

9

BeFacmoi, le vendredi 15 février 2008 à 23:12:57
Si si ca fonctionne très bien. A toi de me dire maintenant si de ton coté ca fonctionne.
Répondre à BeFacmoi

10

testeur98, le vendredi 15 février 2008 à 23:22:00
chez moi il me met :
le repertoire en cours n'est pas valide
Répondre à testeur98

11

BeFacmoi, le vendredi 15 février 2008 à 23:28:32
fait gaffe a mettre bien les majuscules

start /D "%userprofile%\Menu D,marrer\Programmes\D,marrage\" 1.txt

cette commande est bonne.
Répondre à BeFacmoi

12

testeur98, le samedi 16 février 2008 à 00:03:09
pour moi non
Répondre à testeur98

13

BeFacmoi, le samedi 16 février 2008 à 03:25:48
J'ai aussi un xp pro sp2 et ca marche bien,

esseye de faire etape par etape pour voir ou ca peut coincer,

test d'abord avec "%userprofile%\Menu D,marrer\" 1.txt
puis avec "%userprofile%\Menu D,marrer\Programmes\" 1.txt
puis "%userprofile%\Menu D,marrer\Programmes\D,marrage\" 1.txt

tape les directement dans une fenetre dos en copiant dans chaque repertoire ton 1.txt pour tester.
Si par la fenetre dos tu arrive a ouvrir ton 1.txt alors tu peux retaper exactement la meme chose dans ton lance.bat
Répondre à BeFacmoi

14

testeur98, le lundi 18 février 2008 à 23:14:14
OK C'est bon.
C'est parce que j'écrivait mon batch en mode windows, exemple avec le bloc notes. Apres je renommait le fichier en .bat a la fin.

Ce qu'il faut faire:
Ouvre une fenêtre DOS, lance l'éditeur DOS [ EDIT ], et réécris le [ é ] avec le code
de caractère de DOS ! ou tu écrit normalement (Menu Démarrer). apres j'enregistre sous lance.bat
Se nouveau lance.bat est identique à l'ancien lance.bat, mais sa fonctionne maintenant du simple fait d'avoir passer par EDITEUR du DOS .
Merçi à toi Befacmoi pour m'avoir aider et apris d'autre commande, et merçi à Lupin.A pour cet infos.
Répondre à testeur98

Résultats pour Batch reffuse de lancer le fichier texte

Comment lancer un fichier texte en C++ (Résolu) Bonjour à tous, Comme dit dans le titre je voudrai lancer un fichier .txt à partir d'un programme principal. Je m'explique, j' ai envie d'effacer une ligne dans un fichier texte et pour "le fun" je veux pouvoir le faire avec la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2014571-comment-lancer-un-fichier-texte-en-c
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch Pour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" :echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txtPour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) :echo "ecriture a la fin du fichier ">> fichier_de_sortie.txt www.commentcamarche.net/faq/sujet-2695-ms-dos-ecrire-dans-un-fichier-texte-en-batch
[PHP] Lire/écrire un fichier texte par ligne (Résolu) Bonjour, Le sujet a déjà été abordé sur quelques forums, mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante. Je souhaite lire un fichier texte par ligne. J'ai trouvé des histoires de fopen avec le 256e bit (comme quoi chaque 255 bit on... www.commentcamarche.net/forum/affich-4520399-php-lire-ecrire-un-fichier-texte-par-ligne

Xubuntu: Modifier le menu "Applications"Modifier le menu application de Xubuntu Contrairement à Ubuntu, Xubuntu ne possède pas d'éditeur de menu. Le seul moyen d'éditer le menu est d'aller modifier des fichiers texte à la main. Pour cela, ouvrez un terminal (n'utilisez pas le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6477-xubuntu-modifier-le-menu-applications

[Python] remplacer caractères fichier texte (Résolu)Bonjour, je débute en programmation et on m'a donné un exercice à faire sous python. Le problème est le suivant : écrire une commande qui ouvre un fichier texte, parcourir l'ensemble du fichier, remplacer certains caractères par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2445404-python-remplacer-caracteres-fichier-texte
Lire un fichier texte en java (Résolu)Salut ! je voudrai lire un fichier texte ligne par ligne en java mais je ne sais pas comment faire. Merci d'avance Nathalie www.commentcamarche.net/forum/affich-590149-lire-un-fichier-texte-en-java
Importer un fichier texte sous ACCESS ! (Résolu)Salut tout le monde, j'aurais besoin de vous pour une petite question en fait. J esuis en train de faire une interface access pour l'utilisateur et il doit pouvoir imlpémenter la BD à l'aide d'un fichier texte. juskici tt va bien !... www.commentcamarche.net/forum/affich-680848-importer-un-fichier-texte-sous-access

Extensions de fichiersIntroduction aux fichiers Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés... www.commentcamarche.net/contents/fichier/extension.php3
Fichier TXTFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel. www.commentcamarche.net/contents/fichier/txt.php3
Les balises HTMLHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant des... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3