Rechercher : dans
Par :

Problème de syntaxe FOR en PHP

Dernière réponse le 15 fév 2008 à 21:37:37 YoChappu, le 15 fév 2008 à 20:28:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Ce que je cherche a faire, c'est afficher le contenu du répertoire "utilisateurs" sauf les répertoires ayant comme nom "." et ".."

Voici mon programme:

$dir = opendir("utilisateurs");

while($file = readdir($dir)) {
for (($file != ".") && ($file != "..")) {
echo "$file\n";
}
}

J'ai une erreur au niveau de la ligne contenant le for:

"Parse error: syntax error, unexpected ')', expecting ';' in C:\wamp\www\cv\index.php on line 82"

Sans doutes que les arguments qui suivent le FOR, ne sont pas corrects mais je vois pas quoi mettre d'autre...

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Problème de syntaxe FOR en PHP » dans :
PHP - Structures conditionnelles Voir Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
Javascript - Coloration syntaxique dans vos pages web VoirSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de...
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
Parse error: syntax error, unexpected $end VoirLorsque l'on programme en Php, on se retrouve inévitablement un jour devant ce genre d'erreur: Parse error: syntax error, unexpected $end in Command line code on line 1 En français, ça signifie grossièrement: "Erreur d'analyse du code: il y a une...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...

1

YoChappu, le 15 fév 2008 à 20:41:00

Bon et bien problème résolu, j'ai juste mis un if a la place :P

Répondre à YoChappu

2

lami20j, le 15 fév 2008 à 21:37:37
  • +1

Salut,

au moins tu as compris que for c'est une boucle et que la syntaxe de for et la suivante

for(initialisation;condition;incrémentation){
  instructions;
}

par exemple
for($i=1;si<10;$i++){
   echo "$i\n";
}

lami20j

Répondre à lami20j