Bonjour,
Explorer s'arrête tout seul au lancement de ma session sous Vista ; j'explique.
j'ai vista avec CD et numéro de licence.
Au démarrage, windows se lance, j'arrive sur l'écran d'accueil des sessions, je tape mon mot de passe, la session s'ouvre avec le fond d'écran et là ça se corse :
1 ) un message d'alerte apparait : explorer a du s'arrêter, suite a un problème, windows a du arrêter explorer.
2) je fais ctl+alt+supr, le vérifie qu'explorer est bien arrêté et je lance une nouvelle tâche en tapant expolrer dans le champ adhoc. même symptôme.
3 J'arrête l'ordinateur, je le relance avec le CD dedans, l'ordinateur boot sur le CD. apparaît alors sur l'écran noir, loading files. Je me dis super ça marche; Et là tout s'arrête.
Aidez-moi, sans l'expolrer je n'ai pas de bureau pas d'icones et je ne peux donc pas utiliser mon ordinateur. Mon deuxième disque et sous linux ce qui m'a permis de récupérer mes archives, mais j'aimerai bien récupérer windows pour mes jeux.
Pour info, lors du boot, je n'ai pas de clavier, mon clavier et ma souris sont USB donc non reconnus lors du boot sur le CD. J'ai essayé avec un adaptateur USB, et là même à l'écran des sessions, je n'ai pas de clavier, j'en perd mon latin.
Renaud
Configuration: Windows vista
Firefox 2.0.0.9