Bonsoir,
mes enfants ont les 2 et ils apprécient les 2.
Pour moi du haut de mes 36 ans, formé sur MageDrive, PS1, PS2, jeux PC et XBox 360, j'ai un peu de mal avec la DS, je préfère de loin la PSP, ses jeux, sa qualité graphique, sa tenue en main, sa fluidité lors des jeux de courses, son réalisme, son design et j'en passe ... c'est une véritable PS2 portable ... Je dirai que la DS Lite est un joli jouet, alors que la PSP 3000 est (pour moi) une véritable petite console. Essayez avant d'acheter, c'est très important ... et surtout si c'est pour des enfants, laissez-les choisir, ils savent ce qu'ils veulent et ce qui leur convient mais faites-leur comparer avant, car sans ça, ils voudront de façon automatique ce que la rumeur, la mode, leur dictent ou ce que leurs copains ont ... c'est à dire généralement une DS pour les + jeunes mais je ne suis pas convaincu que ce soit le bon choix ... Je suis définitivement + convaincu par la PSP mais je dirai que les 2 ont encore besoin de progresser, l'arrivée d'une Xune chez Microsoft pourrait apporter un dynamisme concurrentiel et une évolution plus rapide des machines car le cicle se ferait sur 3 consoles ...
à suivre ...