|
|
|
|
Bonjour,
Comme certain d'entre vous, j'ai moi aussi des problèmes de réception TNT
J'habite La Motte de Galaure (26) un petit village situé non loin de Roman, et j'ai installé un décodeur TNT il a de cela trois semaines.
Je reçois parfaitement toutes les chaines sauf M6, W9 et NT1.
La semaine dernière, pedant quelques heures seulement j'ai pu recevoir ces chaines. Depuis plus rien.
y 'aurait-il un problème d'emetteur
Merci de votre aide,
à bientôt.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Si problème d émetteur voir directement avec le diffuseur, et comme 99 % des cas, c'est un problème de réception ou d'installation
|
Merci Gilles de ton aide.
|
Les caractéritiques du râteau sont tout à fait adaptés à la TN,T si le cable est de type 17 ou 19 Vatc c'est parfait. C est donc que le R1 qui pose problème et la cause pourrait être un signal trop faible ou interféré ... Il ne reste plus qu' a essayer avec un preampli UHF de mât canaux 21 à 69. Les voisins ont-ils les mêmes symptômes.. et à propos sur quel émetteur es-tu.. |
Voir aussi la zone de couverture de l'émetteur, multiplex R4, pour le Mont Pilat : http://www.towercast.fr/carte_pdf/LYON%20-%20Mont%20Pilat%20R4.pdf |
Re..la plupart des antennes couvrent les canaux 21....69, mais en réalité, si elle ne sont pas plus ou moins "spéciales tnt", elles sont faibles.... La vôtre est-elle POUR la tnt ou vous fiez-vous au fait qu'elle couvre de 21 à 69 ?
|
...
|
Je voulais dire M6, W9... !
|
En TNt les pros et les amateurs connaisseurs s'expriment en terme de multiplex R x en pas en terme chaine xyz. Les antennes UHF21/69 ont une pente de gain optimum sur les canaux autour du c 50 avec redescente très contenue sur les derniers canaux, ex 69. Le gain le plus faible est sur les premiers canaux, 21 . |