Rechercher : dans
Par :

Problème de pilote de lecteur CD-ROM

Dernière réponse le 6 avr 2009 à 14:44:37 topher88, le 15 fév 2008 à 19:07:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai windows vista,et mon ordinateur ne lit plus les CD-ROM.Lorsque je vais dans le panneau de configuration,on me dit que le pilote de celui-ci ne peut pa être chargé car il est absent ou endommagé.
Lorsque je met mettre à jour automatiquement le pilote,l'ordi me dit que celui qui est déja installé est le meilleur.

Que faire????télécharger un nouveau pilote??si oui,pouvez vous me donnez un URL SVP.merci a ceux qui sauront me renseigner car je ne sais plus quoi faire.

lecteur CR-ROM de type:HL-DT-ST DVDRRW GSA-H20L ATA Device

MERCI D'AVANCE...

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « problème de pilote de lecteur CD ROM » dans :
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Lecteur CD/DVD trop bruyant VoirLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs VoirAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

mickael@, le 15 fév 2008 à 21:49:55

Salut

dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) tu dois avoir un code erreur 10,19,31,32 ou 39 dans ce cas supprime les upperfilters et lowerfilters comme ceci : enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc tel que.

ca fonctionne pour vista.

Répondre à mickael@

5

aurore71400, le 23 fév 2008 à 20:56:31

Bonjour je suis nouvelles et j'ai cliker sur votre lien mais je ne sais pas koi faire apres aidez moi acr c'est ecrit dans mon bloc notes je ne sais pas comment faire pour y enregistrer sur mon bureau comme vous le dites vous series tellement gentil d em'aider car ca fait deux mois que j'essaye de resoudre se probleme de lecteur aidez moi
lerci voici mon adresse email aurore71400@neuf.fr

Répondre à aurore71400

6

mickael@, le 23 fév 2008 à 23:03:51

Salut aurore

c'est simple tu clic ici : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic enregistrer dans l'explorateur choisi " bureau " et enregistrer puis va sur ton bureau clic a droite sur le fichier puis choisi installer et redémarre ton pc tel que.

Répondre à mickael@

7

aurore71400, le 24 fév 2008 à 10:14:57

Je te remerci enormement je sais avec qui regler mes problemes maintenant mon lecteur est revenu
bye merci encore

Répondre à aurore71400

8

natascha, le 20 mar 2008 à 23:24:42

Je lu ton message ,je clicke sur ton lien,et ce super,mon lecteur fonction de nouveau,merci

Répondre à natascha

2

topher88, le 15 fév 2008 à 21:55:30

Ok je vais essaié le message d'erreur est le 39.merci de l'info

Répondre à topher88

3

topher88, le 15 fév 2008 à 22:28:39

SLT mickael@,

je te remercie car mon lecteur remarche aprés 4 mois de panne.je n'y croyait plus et j'envisageais le réparateur.

ENCORE MERCI

Répondre à topher88

4

mickael@, le 15 fév 2008 à 22:32:49

De rien @+

Répondre à mickael@

9

math, le 3 avr 2008 à 21:59:07

Sa marche avec Xp

Répondre à math

10

math, le 3 avr 2008 à 22:00:41

Depui ce midi il ne marche plus mon lecteur cd koi faire?
aider moi jen ai besoin

Répondre à math

11

mickael@, le 3 avr 2008 à 22:46:40

Salut math

ton lecteur apparait il dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ?

Répondre à mickael@

12

kizou29, le 2 mai 2008 à 17:39:22

Quand j'entre un cd dans mon lecteur cd rom le pc ne le lis pas et je ne sais pas pourquoi
pouviez-vous m'aider

Répondre à kizou29

13

mickael@, le 2 mai 2008 à 17:46:47

Salut kizou29

peut tu répondre a la question juste au dessus de la tienne ? (post 11)

Répondre à mickael@

14

Djodjo74, le 6 avr 2009 à 14:44:37

Sa remarche pour moi également !!! Merci a toi mickael je commencais a désespéré !
ENORME MERCI a toi !!!

Répondre à Djodjo74