Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème de pilote de lecteur CD-ROM [Résolu]

topher88 15Messages postés 15 février 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 28 févr. 2012 à 16:31
Bonjour,
j'ai windows vista,et mon ordinateur ne lit plus les CD-ROM.Lorsque je vais dans le panneau de configuration,on me dit que le pilote de celui-ci ne peut pa être chargé car il est absent ou endommagé.
Lorsque je met mettre à jour automatiquement le pilote,l'ordi me dit que celui qui est déja installé est le meilleur.
Que faire????télécharger un nouveau pilote??si oui,pouvez vous me donnez un URL SVP.merci a ceux qui sauront me renseigner car je ne sais plus quoi faire.
lecteur CR-ROM de type:HL-DT-ST DVDRRW GSA-H20L ATA Device
MERCI D'AVANCE...
Lire la suite 

Problème de pilote de lecteur CD-ROM »

27 réponses
Réponse
+4
moins plus
quand j'entre un cd dans mon lecteur cd rom le pc ne le lis pas et je ne sais pas pourquoi
pouviez-vous m'aider
mickael@- 2 mai 2008 à 17:46
salut kizou29

peut tu répondre a la question juste au dessus de la tienne ? (post 11)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) tu dois avoir un code erreur 10,19,31,32 ou 39 dans ce cas supprime les upperfilters et lowerfilters comme ceci : enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc tel que.

ca fonctionne pour vista.
Laruf - 16 oct. 2010 à 21:27
ça marche aussi avec Windows 7. j'avais le même problème, et ça s'est résolu grâce à ce petit fichier !! merci bien
soye 79 - 16 janv. 2011 à 21:50
j'avais aussi le soucis sur vista depuis plusieurs mois et grace a toi le problème est résolu un grand merci
Tatoo669 - 7 mars 2011 à 16:08
Slt ben mw jai xp et jai le mm problem!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok je vais essaié le message d'erreur est le 39.merci de l'info
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SLT mickael@,

je te remercie car mon lecteur remarche aprés 4 mois de panne.je n'y croyait plus et j'envisageais le réparateur.

ENCORE MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
de rien @+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sa marche avec Xp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
depui ce midi il ne marche plus mon lecteur cd koi faire?
aider moi jen ai besoin
mickael@- 3 avril 2008 à 22:46
salut math

ton lecteur apparait il dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ?
Tatoo669 - 7 mars 2011 à 16:14
Ouai mw mn lecteur apparait dans poste de travail
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sa remarche pour moi également !!! Merci a toi mickael je commencais a désespéré !
ENORME MERCI a toi !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le mème problème , plus de lecture avec le cdrom. j'ai enregistré le lien puis ouvert puis installé, et ca fonctionne de nouveau. Merci beaucoup.
( la disparition de la lecture cd rom est liée à un nettoyage de la base de registre par un programme de nettoyage de la bdr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci ! c'est fabuleux ! après 1 heure à tout essayé le miracle est enfin arrivé grâce à cette manip ! Sur Xp je confirme ça marche aussi !
Bravo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fonctionne aussi sur Windows 7. Cela faisait 2 mois que je ne pouvais plus m'en servir. Merci à toi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je confirme pour windows 7 ! merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai telecharger disparitionCD mais il ne veut pas marher..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
J'ai un problème avec mon lecteur graveur cd dvd il ne veux plus rien lire alors qu'il marche encore je pense qu'il manque les pilotes de celui-ci mais je ne sais pas comment le pilote s'apel ni ou le telecharger mon ordinateur est un acer aspire t180 pouriez vous m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance
PS : je suis chez windows xp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eddy
bonjour
J'avais le probleme d'avoir perdu l'acces à mon lecteur mais apres avoir suivi tes conseilles ça marche à nouveaux,je suis sous window 7
Merci a toi
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème de pilote de lecteur CD-ROM » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?