Rechercher : dans
Par :

IPV4 a IPV6

Dernière réponse le 24 jun 2008 à 14:57:31 knightlooser, le 15 fév 2008 à 19:04:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je m'apelle mathieu et j'ai un soucis !
Je voudrais passer de l' IPV4 a l' IPV6 et je n'y arrive pas !
J'ai contacté le service technique Free qui m'a expliqué la procedure a suivre :
____________________________________________________________­____
Portail free :
Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur, IPv6...)
configurer dans autres fonctions
cocher la case devant ipv6 pour l'activer
eteindre les pc
redemarrer la freebox
et ré allumer les pc qui se connecterons d'eux même en ipv6 !

Manque de bol j'suis encore en IPV4 ! lol

____________________________________________________________­____

Ensuite j'ai été dans proprietés de ma connexion wifi
j'ai selectionné " protocole internet tcp/ip"
installer
protocole
ajouter
microsoft tcp/ip version 6
puis ok

et ce message d'erreur apparait :

http://img265.imageshack.us/my.php?image=pbtcpipht5.jpg

Pourriez vous m'aider svp ?
merci d'avance.
cordialement.
Mathieu.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « IPV4 a IPV6 » dans :
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Désactiver le support IPv6 VoirAvant d'effectuer cette manipulation, assurez-vous d'avoir bien compris le pourquoi du comment en lisant cet article: desactiver ipv6 permet d accelerer les connexions internet Pour désactiver le support IPv6 dans Ubuntu, éditez le fichier...
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
Le protocole IPv6 VoirDocument écrit par Nico VanHaute Historique du protocole IP Les jours du protocole IP dans sa forme actuelle (IPv4) sont comptés. Le réseau Internet était utilisé largement par les universités, les industries de pointe, et le gouvernement dès...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...
NAT - Translation d'adresses VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

Benoît, le 16 fév 2008 à 08:18:23

Bonjour,
Pour le message d'erreur, j'ai le même problème que toi sur un de mes PC.
Ensuite, le fait d'activer IPv6 chez Free ne supprime pas IPv4. En effet si plus d'IPv4, plus de surf sur 99.999% des sites web car les serveurs web qui sont en IPv6 sont très rares. Donc, IPv6 et IPv4 vont travailler en parallèle : quand tu iras sur un site ton ordi tentera d'abord d'y aller en IPv6 et si il n'y arrive pas il y ira en IPv6.

Cordialement,

Benoît

Répondre à Benoît

2

knightlooser, le 16 fév 2008 à 11:02:19

Merci benoit pour ta reponse et ton explication !
En effet ma copine qui est sous vista a l'IPV4 et IPV6 d'activé contrairement a moi qui retse qu'en IPV4 !

J'ai lu sur pls autres forums qu'il fallait mettre a jour le bios car il sagirait d'un fichier corrompu !
Qu'en penssez vous ?

Répondre à knightlooser

3

godskins, le 24 jun 2008 à 14:57:31

Un novice des forums, j'ai par contre tombé sur le même problème que j'ai.. il y a des solutions ? sioui svp mettre disponible en publique.. Merci

Virtuellement'vôtre

Répondre à godskins