ERREUR E5 SUR IMPRIMANTE CANON MP 160 [Fermé]

poupougne13 42662 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2008 à 18:43 - Dernière réponse :  elkefi2006
- 11 janv. 2015 à 10:53
Bonsoir à tous...

J'ai une imprimante CANON MP 160 qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que, intempestivement après l'avoir allumée, elle se mette à clignoter partout, en affichant une erreur E5 ( alternativement le E et le 5 )...Le pc me dit que la cartouche noire n'est pas reconnue, c'est pourtant une d'origine..Je l'ai changée pour une neuve et rebelotte ! Bien entendu, elle vient d'avoir 1 an en Janvier et donc....! ;(
Si quelqu'un avait une idée de ce que je peux faire, bien qu'avec le peu de touches qu'il y a, je ne sache pas trop si quelque-chose est envisageable .
Le pire, c'est qu'ayant acheté une cartouche neuve et les deux en place étant récentes, je suis presque obligé d'en acheter une autre sur laquelle je puisse mettre mes cartouches...!

J'attends donc vos conseils,

Merci d'avance,

Cdt,

@+
Afficher la suite 

21 réponses

+6
Utile
1
moi aussi j'ai le meme probleme: du jour au lendemain j'ai un message d'erreur E5 qui s'affiche et pas moyen de réparer la chose. la mienne est encore sous garantie donc je vais la ramener
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour.....

Je suppose que vous avez fait recharger les cartouches, tout au moins la "couleur" ?

Dites-moi, c'est important pour vous ...! ;)

Cdt,

@+
+4
Utile
2
Bonjour,

Plusieurs pistes pour tenter de dépanner cette erreur sur ce lien:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Bonne chance !

Jann
Merci j'avais depuis hier ce message E3, sur le blog j'ai pris dans l'ordre les différents cas, j'ai essayé en desepoir de cause la feuille pliée en 4. Cela à fonctionné, j'ai sorti un un ticket de cinéma que ne voyais pas depuis hier...
Florale83 6 Messages postés dimanche 3 octobre 2010Date d'inscription 3 octobre 2010 Dernière intervention - 3 oct. 2010 à 11:32
Bonjour,

J'ai essayé beaucoup de solutions, mais ce lien m'a permis de résoudre mon problème, en fait, il m'a suffit d'appuyer à deux reprises sur le bouton triangle entouré d'un cercle, la cartouche couleur était exigée jusqu'à alors, et voilà panne résolue.
PIXMA MP 140.

Merci beaucoup
+2
Utile
3
bonjour a tous!!!!meme chose pour ma mp160 message "E 5"j ai pourtant mis de nouvelles cartouches "made in canon " mais rien y fait.avez trouvé une soluce???????
Bsr....
Regardez là ...!



http://imprimante-en-question.blogspot.com/...



Bonne soirée,

Cdt,

@+
vince86 > poupougne13 - 8 avril 2008 à 00:17
merci de m aider!!!!ceci dit je suis desolé mais je n ai rien vu concernant les mp160...
poupougne13 > vince86 - 8 avril 2008 à 06:31
Re...

Je n'ai pas "sondé" tout le site, effectivement...! ;( Le mode d'emploi pour la MP150 ne fait-il pas l'affaire ?
Cecit dit, en ce qui me concerne, la panne venait du fait que j'avais fait recharger la cartouche "couleur" !
Et pourtant, la machine me disait que c'était la noire qui était en anomalie, à tel point que je l'ai changée et que j'avais encore la même erreur ! Après essai de ma cartouche "couleur" chez ma "remplisseuse", et d'un CANON NEUVE, il s'est avéré que c'était la "couleur" qui était grillée,bien que le message parle de la noire !
J'ai donc mis une CANON COULEUR NEUVE, et elle a redémarré aussitôt !( peut-être ai-je dû appuyer sur les touches "copie couleur" et "copie noir et blanc ?!)...
Voilà ce que j'en sais, je souhaite que vous parveniez à vous dépanner...

Bonne journée,

Cdt,

@+
+2
Utile
1
Bonjour,

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Imprimante prixma 150 : erreur E5 -j'ai suivi la procedure indique plus haut, mais rien ne se passe !!!!!!!

Que dois-je faire d'autre ?
Merci
poupougne13 42662 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2008 à 19:40
Bsr....
Si c'est comme sur la MP160, ile ne faut absolument pas recharger la cartouche "couleurs" !
La "noire" peut l'être, mais pas la "couleurs", il en faut une d'origine CANON....

Cdt,

@+
+1
Utile
j'ai remplis mes 2 cartouches et E5 n'arrête pas de clignoter, alors que c'est pas interdit de recharger, quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce problème, j'ai essaye d'aller sur des sites qui me mettent le compteur à 0 et quand j'allume et éteins çà me refait la même chose E5 aidé moi S.V.P Merci.
banga3 1 Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscription 1 avril 2009 Dernière intervention - 1 avril 2009 à 00:44
+1
Utile
pour tous les amis ki en le meme erreure sur leur impri (E5) pas de solution q'achetez une cartouche couleure d'origine le fabricon est le roi
vincent86170 - 4 juin 2008 à 14:20
0
Utile
c est une erreur qu ils ne peuvent pas reparer ils ne connaissent pas la source ,pour notre par elle etait encore sous garantie donc nous l avons rapporter au magasin ou nous l avions acheter et ils nous l ont remplacer par la gamme au dessus
0
Utile
bonsoir tout lemonde, je n'ai rien trouvé au sujet de l'erreur E5 mais peut être sa vous peut servir.

http://www.fixyourownprinter.com/search/forums?q=canon+mp+160

c'est en anglais mais pour les diferents manip de reset ça devrait aller

cordialement

SUSSI
0
Utile
1
Bonjour ou bonsoir ,il faut essayer ceci :
1-retirez les cartouches
2- éteindre l'imprimante
3-remettre les cartouches
4- et enfin rallumez.
J'ai fais ça mais pour une autre marque et ça a marché.
L'opération enlever les cartouche, éteindre remettre...decrit plus haut comme ayant fonctionné sur un autre model, ne fonctionne pas pour la MP160,( message E5 en tout cas) je crains que soit ou une bonne arnaque du style comme pour la mienne, que ça lache après le fin de la garantie et qu'en prime on doivent encore payer l'enterrement par un set de cartouche noir et couleurs c'est HONTEUX!

je précise que j'ai également tenté tout le rèste y compris désinstaller le logiciel et le remettre...
0
Utile
meme probleme apres avoir rechargé et vu le prix de la cartouche couleur je trouve ca honteux que l on soit obligé d acheter l original
0
Utile
2
on perdu une batail en perd pas la guerre..."du piratage :)
bonjour, avez vous résolu le problème ?
vous devez réinitialiser l'imprimante entrez sur youtube il y a une démonstration