Posez votre question Signaler

ERREUR E5 SUR IMPRIMANTE CANON MP 160

poupougne13 29781Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 mai 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 11 janv. 2015 à 10:53
Bonsoir à tous...
J'ai une imprimante CANON MP 160 qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que, intempestivement après l'avoir allumée, elle se mette à clignoter partout, en affichant une erreur E5 ( alternativement le E et le 5 )...Le pc me dit que la cartouche noire n'est pas reconnue, c'est pourtant une d'origine..Je l'ai changée pour une neuve et rebelotte ! Bien entendu, elle vient d'avoir 1 an en Janvier et donc....! ;(
Si quelqu'un avait une idée de ce que je peux faire, bien qu'avec le peu de touches qu'il y a, je ne sache pas trop si quelque-chose est envisageable .
Le pire, c'est qu'ayant acheté une cartouche neuve et les deux en place étant récentes, je suis presque obligé d'en acheter une autre sur laquelle je puisse mettre mes cartouches...!
J'attends donc vos conseils,
Merci d'avance,
Cdt,
@+
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
moi aussi j'ai le meme probleme: du jour au lendemain j'ai un message d'erreur E5 qui s'affiche et pas moyen de réparer la chose. la mienne est encore sous garantie donc je vais la ramener
poupougne13- 26 mars 2008 à 15:15
Bonjour.....

Je suppose que vous avez fait recharger les cartouches, tout au moins la "couleur" ?

Dites-moi, c'est important pour vous ...! ;)

Cdt,

@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Plusieurs pistes pour tenter de dépanner cette erreur sur ce lien:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Bonne chance !

Jann
marpie- 21 nov. 2009 à 19:35
Merci j'avais depuis hier ce message E3, sur le blog j'ai pris dans l'ordre les différents cas, j'ai essayé en desepoir de cause la feuille pliée en 4. Cela à fonctionné, j'ai sorti un un ticket de cinéma que ne voyais pas depuis hier...
Répondre
Florale83 6Messages postés dimanche 3 octobre 2010Date d'inscription 3 octobre 2010Dernière intervention - 3 oct. 2010 à 11:32
Bonjour,

J'ai essayé beaucoup de solutions, mais ce lien m'a permis de résoudre mon problème, en fait, il m'a suffit d'appuyer à deux reprises sur le bouton triangle entouré d'un cercle, la cartouche couleur était exigée jusqu'à alors, et voilà panne résolue.
PIXMA MP 140.

Merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
bonjour a tous!!!!meme chose pour ma mp160 message "E 5"j ai pourtant mis de nouvelles cartouches "made in canon " mais rien y fait.avez trouvé une soluce???????
poupougne13- 7 avril 2008 à 23:38
Bsr....
Regardez là ...!

http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Bonne soirée,

Cdt,

@+
Répondre
vince86- 8 avril 2008 à 00:17
merci de m aider!!!!ceci dit je suis desolé mais je n ai rien vu concernant les mp160...
Répondre
poupougne13- 8 avril 2008 à 06:31
Re...

Je n'ai pas "sondé" tout le site, effectivement...! ;( Le mode d'emploi pour la MP150 ne fait-il pas l'affaire ?
Cecit dit, en ce qui me concerne, la panne venait du fait que j'avais fait recharger la cartouche "couleur" !
Et pourtant, la machine me disait que c'était la noire qui était en anomalie, à tel point que je l'ai changée et que j'avais encore la même erreur ! Après essai de ma cartouche "couleur" chez ma "remplisseuse", et d'un CANON NEUVE, il s'est avéré que c'était la "couleur" qui était grillée,bien que le message parle de la noire !
J'ai donc mis une CANON COULEUR NEUVE, et elle a redémarré aussitôt !( peut-être ai-je dû appuyer sur les touches "copie couleur" et "copie noir et blanc ?!)...
Voilà ce que j'en sais, je souhaite que vous parveniez à vous dépanner...

Bonne journée,

Cdt,

@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Imprimante prixma 150 : erreur E5 -j'ai suivi la procedure indique plus haut, mais rien ne se passe !!!!!!!

Que dois-je faire d'autre ?
Merci
poupougne13 29781Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 mai 2015Dernière intervention - 1 juil. 2008 à 19:40
Bsr....
Si c'est comme sur la MP160, ile ne faut absolument pas recharger la cartouche "couleurs" !
La "noire" peut l'être, mais pas la "couleurs", il en faut une d'origine CANON....

Cdt,

@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai remplis mes 2 cartouches et E5 n'arrête pas de clignoter, alors que c'est pas interdit de recharger, quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce problème, j'ai essaye d'aller sur des sites qui me mettent le compteur à 0 et quand j'allume et éteins çà me refait la même chose E5 aidé moi S.V.P Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c est une erreur qu ils ne peuvent pas reparer ils ne connaissent pas la source ,pour notre par elle etait encore sous garantie donc nous l avons rapporter au magasin ou nous l avions acheter et ils nous l ont remplacer par la gamme au dessus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir tout lemonde, je n'ai rien trouvé au sujet de l'erreur E5 mais peut être sa vous peut servir.

http://www.fixyourownprinter.com/search/forums?q=canon+mp+160

c'est en anglais mais pour les diferents manip de reset ça devrait aller

cordialement

SUSSI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ou bonsoir ,il faut essayer ceci :
1-retirez les cartouches
2- éteindre l'imprimante
3-remettre les cartouches
4- et enfin rallumez.
J'ai fais ça mais pour une autre marque et ça a marché.
FuqueBay- 22 janv. 2009 à 21:17
L'opération enlever les cartouche, éteindre remettre...decrit plus haut comme ayant fonctionné sur un autre model, ne fonctionne pas pour la MP160,( message E5 en tout cas) je crains que soit ou une bonne arnaque du style comme pour la mienne, que ça lache après le fin de la garantie et qu'en prime on doivent encore payer l'enterrement par un set de cartouche noir et couleurs c'est HONTEUX!

je précise que j'ai également tenté tout le rèste y compris désinstaller le logiciel et le remettre...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour tous les amis ki en le meme erreure sur leur impri (E5) pas de solution q'achetez une cartouche couleure d'origine le fabricon est le roi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme probleme apres avoir rechargé et vu le prix de la cartouche couleur je trouve ca honteux que l on soit obligé d acheter l original
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
on perdu une batail en perd pas la guerre..."du piratage :)
jo59jo- 5 déc. 2010 à 10:54
bonjour, avez vous résolu le problème ?
Répondre
elkefi2006- 11 janv. 2015 à 10:53
vous devez réinitialiser l'imprimante entrez sur youtube il y a une démonstration
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ERREUR E5 SUR IMPRIMANTE CANON MP 160  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.