Probleme pointage avec LNB double tête

Fermé
mat32 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 15 févr. 2008 à 18:43
 mat32 - 19 févr. 2008 à 18:00
Bonjour,

Je viens d'acquerir une double tête de la marque Inverto IDLP-231 Twin Monobloc dans le but de recevoir simultanement hotbird et Astra (voici le liens vers ma tete : https://www.inverto.tv/ProductsPage.asp?ProductID=58

j'ai installé cette tête sur la parabole fournit gratuitement par Canalsat lorsqu'on s'abonne (diam 60cm). J'ai donc fixé une des 2 têtes du bloc à la place de l'ancienne tête.

Lorsque je pointe celle-ci, je capte Astra (canalsat) sur les 2 ports de de ma tête, cela est il normal? je n'ai pas essayé de mettre en service Hotbird mais pensez vous que cela va fonctionner? J'ai des doutes.

Merci, Mat

4 réponses

Les têtes monobloc ( ne pas confondre avec du double tête ) n'ont jamais été étudiées pour être être installées sur du 60 cm , mais pour du 80 ou 85 selon la dimension d'entre-axe. La parabole doit viser Hot-Bird et la partie déportée vers l'ouest du monobloc est automatiquement pour Astra plus à l'est . Le collier du bracon insert le guide d'ondes d' Hot-bird.
5
mat32 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 1
15 févr. 2008 à 20:31
Merci pour cette réponse claire. De précieuses informations y figurent.

J'ai 2 connecteurs en dessous de ma tête, est il normal que je recoive astra sur les 2?

Comment se comporte ce genre de tête? Comme 2 têtes séparés ou y a t il un multiplexage qui me permettra d'avoir à la fois Astra et Hotbird sur les 2 conencteurs?

Désolé pour toutes ces questions, mais je ne connais pas ce milieu là!!!

Au plaisir, Mat
1
C est un monobloc universel à 2 sorties indépendantes donc devant être reliées à 2 terminaux. Ces derniers doivent être paramétrés pour sélectionner Astra ou Hot-Bird. C'est un peu long a expliquer donc je vous propose plutôt un lien " comment configurer des terminaux" en fonction de la configuration matérielle particulière de l'antenne. https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
Bonjour et merci pour cette réponse.

J'ai bien avancé dans l'install. J'ai posé une 85cm.

Afin d'éviter de mettre la tête a l'envers, je souhaiterai savoir comment pointer astra sur la seconde tete? D'apres ce que j'ai lu il y a un parametre a rentrer mais je n'arrive pas a trouver lequel sur mon terminal officiel canalsat?

A+ et merci,
mat
0