Comment convertir un .dvr (et non un .dvr-ms=

Résolu/Fermé
jilletf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 15 févr. 2008 à 18:31
spaghetti Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 21:47
Bonjour,

je cherche à convertir un fichier vidéo dont l'extension est .dvr
au départ j'ai cru qu'il s'agissait d'un .dvr-ms et j'ai donc essayé de le convertir avec dvrmst toolbox. Ce logiciel me confirme qu'il ne s'git pas d'un d'un fichier dvr-ms. J'ai tenté de changer l'extension celà n'a rien changer.

Ce fichier est en fait un enregistrement d'un système de vidéo surveillance. Pour l'exploiter j'ai besoin de le convertir en mpg

j'ai cherché à quoi correspondait l'extension .dvr je n'ai rien trouvé.

mon ordi fonctionne avec XP

Merci
A voir également:

4 réponses

marc59320 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 2
4 juil. 2011 à 22:42
Bonjour,
Après de longues recherches la solution est finalement toute simple.
Il suffit de renommer le fichier concerné en .ts (le copier avant si vous craignez de le perdre). Puis de le convertir en .mpg avec le logiciel gratuit TS2MPG. Celui-ci est très léger est TRES simple à utiliser.
Une fois téléchargé : le décompresser, créer un raccourci de la version francaise TS2MPGF sur le bureau. Cliquer sur l'icône du bureau pour l'éxécuter : dans la fenêtre qui va s'ouvrir sélectionner le fichier .ts que vous voulez convertir, et lancer la conversion. C'est TRES rapide 35 secondes pour convertir 40 minutes. Vous obtiendrez un fichier en .mpg que vous pourrez lire avec VLC (gratuit également). Cerise sur le gâteau, avec TS2MPG vous pouvez éventuellement supprimer des pubs se trouvant au début du fichier à convertir en donnant l'heure de début et/ou de fin de la partie à convertir.
12
marc59320, je vous remercie beaucoup, c'était formidable !!!!!!
0
Ok cela fonctionne très bien, je peux relire le fichier sur mon PC par l'intermédiaire de VLC. Le seul bémol est lorsque je veux relire le fichier à partir du décodeur TNT qui a servi pour l'enregistrement initial, je mets la cle pour lire le fichier et automatiquement il le détruit, heureusement que j'avais gardé une sauvegarde ! pour info mon décodeur sait lire des formats MPG/PS
0
Merci pour le tuyau
0
Ca marche ,c'est rapide GÉNIALE. MERCI
0
spaghetti Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 24
24 mai 2013 à 21:47
super merci beaucoup Marc! :))
0
moha_fannan
12 juin 2009 à 14:38
bonjour,il vous faut un logiciel appelé DVR-studio pro 2.15 , il sait tout faire , bonne chance.
0
Scotty85 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
20 févr. 2010 à 15:12
Bonjour,

J'ai le même souci que Jilletf. J'ai un récepteur TNT qui fait également office d'enregistreur au format DVR "tout court". Bizarrement, aucun logiciel de conversion gratuit ne semble exister pour convertir ce format (DVR-studio pro est un shareware). Quelqu'un connaitrait-il un autre produit ?

Merci par avance.
0
polarbird Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 1
29 avril 2012 à 16:32
On peut aussi le convertir avec Super Converter : t.01net.com/tc33476
0