Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Scripting Bash

Dadox, le vendredi 15 février 2008 à 17:49:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila g fai un petit script qui gère les modules Kernel.
Tout marche bien mais j'aimerai que le script me renvoye le menu des choix possible après chaque execution de choix et aussi la confirmation avant de lancer la commande...

PS3=">Faites votre choix : "
echo "Gérer les Modules Kernel"
select fonctionnalites in "Lister les modules chargés" "Lister les modules disponibles" "Charger un module" "Décherger un module" "Quitter (q|Q)";do

case $REPLY in

1)lsmod
echo "Voulez-vous faire autre chose?";;

2)modprobe -l

3)echo -n "Entrer le nom du module à charger : "
read n
modprobe $n

4)echo -n "Enter le nom du module à décharger : "
read n
/sbin/rmmod $n

5|q*|Q*)echo "Terminé"

break;;
*) echo "Fonction indisponible - Faites un autre choix";;

esac
done

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.8

1

davlar, le vendredi 15 février 2008 à 19:39:49

Salut ,

Fait un while et ne sort que lorsque tu auras entrée q ou Q.

while [ "$REPLY" != "q" -o "$REPLY" != "Q" ]
do

done

A+

Dave

Répondre à davlar
Tutoriel script bash bonsoir svp , je suis novice en linux que je trouve hyperstable , j ai cherché des tutoriels pour débuter en scripts mais j ai pas trouvé grand chose (certainement j ai mal cherché) pouvez vous m indiquer un lien pour un tutoriel détaillé scripts Bash... www.commentcamarche.net/forum/affich-2843592-tutoriel-script-bash
Creation d'un script bash Bonjour à tous ! Voilà mon problème : Je suis sous SuSE Linux 10.1 Je me sert de YaST pour créer une backup automatique de mon système dans le répertoire /backup/archive et je voudrais automatiser à l'aide d'un script bash les opération suivante : je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3585516-creation-d-un-script-bash
Script BASH et retour variable avec GREP Bonjour, voila dans mon script bash j'ai donné la valeur suivante a deux variables : FILE="test.txt" AGTEST=`grep -q "^[^#]*DEBUG" ${FILE}` Le problème c'est que la valeur de $AGTEST est pas retournée. Effectivement si je saisie en console :... www.commentcamarche.net/forum/affich-8917652-script-bash-et-retour-variable-avec-grep
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
Bash - Les paramètresIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5444-bash-les-parametres
Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
[script bash] Executer un script en invisible (Résolu)Yop tt le monde, Voilà, j'ai créer actuellement un script un shell - bash. mais le problème c'es tque celui ci bloque l'utilisation du poste durant son execution. Ce que j'essai de faire, c'est de le faire passer d'une en service pour que l'ont ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3143147-script-bash-executer-un-script-en-invisible
Script bash : liste et test (Résolu)Bonjour, Je m'essaye actuellement à quelques scripts bash. Je souhaiterais en faire un qui réalise un commande toute simple, mais je bloque... Le principe : Je lance le script avec en paramètre un chemin absolu (existant). Je liste récursivement ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-5665570-script-bash-liste-et-test
Script bash: exclure le repertoire courant (Résolu)Bonjour, voilà un petit script qui permet d'automatiser diffèrentes retouches sur des images: #!/bin/bash DATA="*.jpg" for DIR in `find -type d`; do for FILE in $DIR/$DATA ; do for i in $FILE ; do convert -trim $i $i.trim done done done par contre le... www.commentcamarche.net/forum/affich-11456785-script-bash-exclure-le-repertoire-courant