Vista mise à jour puis arrêt puis redémarrage

Résolu/Fermé
ab004 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 15 févr. 2008 à 17:03
 lili78 - 27 févr. 2016 à 17:54
Bonjour,
J'ai un problème :)
J'ai Vista et j'allume l'ordinateur.
Après le signal sonore et le logo de la fenêtre Windows, l'écran affiche pendant moins de 10 secondes:
"configuration des mises à jour : étape 3 sur 3 - 0% effectué(s)
N'éteignez pas votre ordinateur"
Le choix des comptes s'affiche moins d'une seconde (pas assez pour taper mon mot de passe)
Juste après, il est affiché :
"Arrêt en cours"
10 sec après l'ordinateur s'éteint.
Il redémarre automatiquement ............
C'est une boucle sans fin.

Comment pourrais-je faire s'il vous plaît pour arrêter cette boucle et pouvoir enfin aller sur mon ordinateur (je suis sur internet à partir d'un second ordinateur)?

Merci

ab004
A voir également:

108 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 févr. 2008 à 13:40
POUR les HP:

- Tapoter plusieurs fois sur la touche F11 dés le démarrage du PC jusqu'à l'apparition du message "Windows loading files" ou Windows charge les fichiers"

- A l'écran de bienvenu de Recovery Manager, choisir "options avancées".

- Dans la liste, choisir "restauration du système microsoft" puis confirmer le choix de quitter recovery manager. Patienter 1 ou 2 mn, ça peut être un peu long.

- La fenêtre de restauration du système s'ouvre enfin.

- Choisir une date AVANT le telchargement des mises à jour.

- Le PC devrait pouvoir redemarrer maintenant.

- Une fois arrivé sur le bureau, aller sur Démarrer>>panneau de configuration>>sécurité et cliquer sur Windows Update.

- Cliquer sur "Afficher l'historique des mises à jours", situé sur la gauche et vérifier que la mise à jour KB937287 soit bien en echec. Si c'est le cas, elle ne devrait plus se faire automatiquement. Donc c'est bon.

Dans le cas inverse, cliquer sur "Verifier les mises à jours" et regarder si le KB937287 apparait dans la liste des nouvelles mises à jours. Si c'est le cas, la décocher.

79
Merci beaucoup car mes parents ont un HP et ils ont eu ce même problème que beaucoup!! ET en appliquant ta démarche, cela a fonctionné!!!!! Merci beaucoup encore d'avoir partagé ta solution!!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944 > strellia
17 févr. 2008 à 20:05
Ahhh, des encouragements!! Ca fait plaisir ça!!

Merçi;-))
0
Je n'ai pas trouvé le n° de mise à jour dont tu parles, par contre j'ai du coup annulé les mises à jour automatiques et demandé des mises à jour manuelles. J'ai 11 mises à jour importantes prêtes à être installées. Saurais tu si il y a des mises à jour parmi celles ci-dessous à éviter :
KB944533
KB946026
KB946456
KB943055
KB938371
KB890830
KB947172
KB905866
KB943302
KB943899
KB915597

Merci par avance pour ton aide!!

Strellia
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944 > strellia
17 févr. 2008 à 20:10
La KB937287 n'apparait plus donc tu peux faire les autres mises à jours sans pb.
0
strellia > blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012
17 févr. 2008 à 20:17
Merci pour ta réponse mais la KB937287 ne figurait pas, ni ne se trouvait en échec non plus, dans l'historique des mises à jour? C'est un autre code : KB947172, qui se trouvait en échec dans l'historique des mises à jour? Est-ce normal? du coup comme il figure dans les mises à jour prêtes à être installées, il vaut peut être mieux éviter cette mise à jour, non?

En attendant ta réponse!!

Merci pour tout encore!

Strellia
0
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
15 févr. 2008 à 17:45
hello pour ton probleme avec vista,
as tu essayé F8 (derniere bonne config connue)...?
Reposte pour up... je suis la...
23
bonjour, je rencontre le même problème avec mon hp sauf que le restaure système ne fonctionne pas car je n'ai aucune date!... comment faire quelqu'un peut il m'aider s'il vous lait je commence a me tirer les cheveux tellement ca m'énerve!!
merci d'avance
Cha29
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > cha29
15 janv. 2010 à 00:16
Salut cha29,
Entre un nouveau topic en décrivant exactement le pourquoi et le comment de la procédure de restauration que tu utilisais.
Questions auxquelles il faudra songer à répondre là-bas : es-tu passé préalablement par une procédure de réparation du démarrage, et/ou de réparation de Vista et as-tu l'historique de tes Windows Update.
Cdlt.
0
cha29 > CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
15 janv. 2010 à 14:09
bonjour,
merci pour de m'avoir répondu oui je suis passer par une procédure de réparation du démarrage quant à l'historique windows uptade je n'en ai aucue idée. j'ai juste cliquer sur réparation du démarage et voila.
Merci d'avance
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > cha29
15 janv. 2010 à 16:25
Re,
... et voilà.
Et voilà quoi ?
Ouvre un nouveau topic où tu décriras ton problème précisément et dans l'ordre chronologique.
Tu dois pouvoir retrouver la séquence des mises à jour de Windows sur ton PC dans :
Panneau de configuration > Windows Update > Afficher l'Historique des mises à jour.
Tu y verras si la procédure décrite dans le post 146 est significative pour ce qui concerne ton HP.
Cordialement.
PS.
Plutôt que de squatter ce topic-ci, ouvres-en un nouveau (tu pourras y faire référence à ce topic-ci si tu veux) : ce sera beaucoup plus clair pour les candidats aidants.
0
caronha Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 12
17 févr. 2008 à 12:30
mon portable hp pavilion 9000 est resté bloqué sur la page suivante:
configuration mise à jour 3/3 0%
n'éteignez pas l'ordinateur
au bout d'un moment, il s'éteint tout seul puis redémarre sur la même page
cela en boucle et je ne peux rien faire même pas l'arrêter, je suis obligée d'enlever la batterie
cela semble être le même problème que vous tous

quelle est la différence entre redémarrer en mode sans échec et redémarrer en mode sans échec avec réseau
un redémarrage sans échec affecte t'il le fonctionnement futur du portable
je n'y connais rien ...

merci infiniment à celui qui trouvera
6
Même souci mais pas de disque vista... il était configuré sur le pc quand je l'ai acheté et donc, le seul en ma possession "écrase" toutes mes données.
F8 ne fonctionne pas... boucle sans fin...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai également le même problème. Ca fait beaucoup de personnes avec le même soucis, on a tous téléchargé une mauvaise mise à jour ou quoi? Je ne sais plus quoi faire, j'espère juste que quelqu'un trouvera une solution car je ne voudrais surtout pas perdre mes données! Ce qu'il y a de "marrant", c'est que je viens tout juste de m'acheter un disque dur externe pour pouvoir y mettre toutes mes données au cas où un problème surviendrait à mon ordinateur, et le problème est arrivé le jour où je voulais tout transférer! C'est vraiment énervant!!
Je n'ai pas non plus le cd d'installation de vista puisqu'il était déjà installé sur l'ordinateur. Comment faire alors?????
Help me! Help us!!!!!
4
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 févr. 2008 à 11:37
Tu as eu beaucoup de chance que ton PC reparte en mode sans echec.

C'est malheureusement pas LA solution puisqu'elle ne fonctionne pas chez d'autres.
Une chose est certaine, c'est qu'il faut tout essayé.

Pour ça, je demande à ceux qui on ce pb de donner la marque de leur PC pour que l'on puisse essayé de faire la maximumu avant de penser à une réinstallation complète.
4
J'ai indentiquement le même souci avec mon pc. Je viens d'essayer le conseil donné pour le Hp en appuyant sur F11 mais rien ne se^passe. Je fais F12 et là, je tombe en mode sans échec mais aucune solution ne fonctionne. J'ai un portable ASUS. Avez-vous une solution pour moi. Merci
0
voilà mon pc c'est un compaq et comme tout le monde j'ai le problème de la mise à jour, j'ai fait une restauration et il a bloquer a la finalisation de la restauration des fichiers je les laisser toute une nuit et le lendemain il continuait à tourner dans le vide
j'ai pleins de dossier important dans le pc donc avant de tout perdre essayer svp de me donner des solution merci
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 févr. 2008 à 12:39
Salut.

J'ai mis toutes les soluc possibles içi:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5063191 conseils pour pb de demarrage apres maj vista?dernier#dernier

Choisis mode sans echec tout court. avec prise en charge réseau sert uniquement pour acceder en mode sans echec avec la possibilité d'aller sur internet. Aucun interêt.
4
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 févr. 2008 à 14:26
Tu coches juste C:\ puisque c'est là que se trouve ton systeme. Donc il n'est pas necessaire de cocher D:\.

Pour ce qui est de la date, toi seul peut répondre à la question. A priori, c'est le dernier point de resto qu'il faut choisir car c'est après que le pb s'est posé. Donc je choisirais le 16/02.
4
caronha Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 12
17 févr. 2008 à 14:55
J'ai suivi tes instructions
tout est rentré dans l'ordre et fonctionne correctement
Je te remercie INFINIMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4
J'ai le même soucis depuis ce matin : redémarrage sans cesse de vista (sur un acer pc portable) bloqué à étape 3 sur 3 à 0 %... j'ai testé pas mal de solutions de redémarrage avec F8 sans succès... ce qui est étrange c'est que si j'enlève la prise réseau du pc, l'écran avec marqué "étape 3 sur 3" resté affiché juste une seconde, et 10 secondes environ donc si le câble réseau est branché.

Heureusement que j'ai un autre pc sous XP pour vous faire part à mon tour de ce problème.
3
Même souci que vous !! Là j'ai éteint le PC, après une après-midi de "boucle sans fin". . . Je nous souhaite bonne chance . . .
3
j'avais le même problème : la 3ème mise à jour restait bloqué à 0%!
voila comment je m'en suis tiré : j'ai arrété le pc (c'est un portable, j'ai donc enlevé la batterie et le cable secteur - quand j'appuyais sur touche de démarrage/d'arret de l'ordi, ça le mettait en veuille seulement)
le pc redémarre et me demande de choisir entre démarrer normalement windows ou démarrer en mode sans échec, c'est ce dernier que je choisis
une fois dans le mode sans échec, je redémarre l'ordi et c'est bon!

maintenant quand je vais sur les mises à jour, y'a bien eu deux mises à jour d'installées correctement aujourd'hui; ça ne parle pas de la dernière mise à jour qui bloquait

en espérant que ça pourra vous aider!
3
La solution de shades a fonctionné pour moi aussi. La manip détaillée se trouve ici : https://www.microsoft.com/en-us/windows/
3
Bonjour,

J'ai le même pb depuis hier soir ! (dell inspiron sous vista) Tu as réussi à t'en sortir ?

Merci.

Ced
2
caronha Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 12
17 févr. 2008 à 14:11
Merci beaucoup Blondin
Mais encore une petite question
quand il faut choisir le point de restauration, j'ai les trois propositions suivantes :
16/02 : installer windows update
15/02 :installer windows update
14/02 :installer windows update
14/02 : système : point de contrôle planifié
est-ce-que je prends une installer update, dans ce cas , il n'y a pas D et boot dans la restauration et
aucun fichier et paramètre système présents sur ces disques ne sera restauré
dois-je cocher D et Boot pour qu'ils soient restaurés aussi ou n'est-ce pas nécessaire
dois-je choisir la restauration à la date du 14 ? les questions restent les mêmes pour D et Boot
Merci infiniment de ton aide
2
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 févr. 2008 à 18:13
2
j'ai résolu le problème, car j'ai eu le même que toi. est-ce que tu as tune up utilities dans ton ordinateur ? moi c'est vraiment ce qui m'a bloqué alors j'ai remis mon disque d'installation de windows vista et je suis aller à restauration de système dans l'installation j'ai découvert que c'est le KB 947172 qui causais le problème alors j'ai désinstaller tune up utilities et réinstaller la mise à jour et ca bien fonctionner et je te souhaite autant pour toi aussi que ça fonctionne
1
j'ai le même problème et je m'y connais rien en ordi. qui peux m'aider?
1
même problème. qui pourrais nous d'écrire une procédure détaller a faire?
merci d'avance
1
meme probleme, j'ai d'ailleur ecrit un sujet la
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5051495 pb de demarrage vista apres mise a jour#0
j'espere que qqu un aura une reponse a notre pb commun
ça commence a faire un paquet de pers avec ce pb

bonne journée
vincent
1
Gilli68logelbach
15 sept. 2009 à 15:40
Bonjour,
J'ai le même problème avec Vista Familial Premium, mise à jour 3 sur 3 - 0% effectué, ne pas éteindre l'ordi etc.
comment annuler ou comment sortir de ce cycle ?
Merci d'avance.
0
salut je joue a dofus 2 et le probléme c'est que mon ordi arrete pas de buger je sais pas comment faire pour arreter ca envoyer moi une reponse le plus vite possible merci a+++
0
tg loulou c'est hors sujet !!
0
reconnaissante
9 août 2010 à 00:30
Je vous aime !!!!!
Mille merci pour vos précieux conseilles
J'étais dans la même galère que beaucoup cela faisait des heures que j'angoissais et Vous m'avez permis de faire ENFIN redémarrer mon HP
0
merci beaucoup pour vos reponses j ai eu le meme soucis et c est regle merci
0