Déconnection wifi sur Dell latitude
Résolu/Fermé
perruche 41
Messages postés
134
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2021
-
15 févr. 2008 à 15:56
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 17 févr. 2008 à 19:43
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 17 févr. 2008 à 19:43
A voir également:
- Déconnection wifi sur Dell latitude
- Latitude longitude google maps - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Wifi pc - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Code wifi - Guide
10 réponses
sohobis
Messages postés
815
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2020
235
17 févr. 2008 à 19:43
17 févr. 2008 à 19:43
C'était donc un probléme matériel et logiciel sur le portable réparé par le SAV.... Tout est bien qui finit bien !!!!
commencer par utiliser windows pour la gestion du réseau sans fil sur le portable et non pas le logiciel service fourni par dell - ensuite passer par découverte des réseaux sans fils
bon courage
bon courage
perruche 41
Messages postés
134
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2021
12
15 févr. 2008 à 16:23
15 févr. 2008 à 16:23
Je ne trouve pas dans le menu Démarrer ni System ni Gestionnaire de périphérique...
Après retour du portable et installation de INTEL PROset/wireless tout fonctionne et reste configuré après déconnexion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sohobis
Messages postés
815
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2020
235
15 févr. 2008 à 16:04
15 févr. 2008 à 16:04
Bonjour,
Le "cable débranché" ne concerne pas ta carte WiFi, mais ta cartr Ethernet...
Va dans System, Gestionnaire de périphériques, Cartes réseau et tu fais un clic sur la petite croix.
Normalement, tu dois voir deux cartes, ta carte Ethernet et ta carte WiFi... fais un clic droit sur la WiFi pour voir ce que ça te dis et faire une réparation...
Le "cable débranché" ne concerne pas ta carte WiFi, mais ta cartr Ethernet...
Va dans System, Gestionnaire de périphériques, Cartes réseau et tu fais un clic sur la petite croix.
Normalement, tu dois voir deux cartes, ta carte Ethernet et ta carte WiFi... fais un clic droit sur la WiFi pour voir ce que ça te dis et faire une réparation...
perruche 41
Messages postés
134
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2021
12
15 févr. 2008 à 16:55
15 févr. 2008 à 16:55
J'ai bien trouvé le gestionnaire de périphériques et les 2 cartes réseau: 3 com3c920 Integrated FastEthernet Controller (3C905C-TX compatible) et
Intel (R) PRO/Wireless 2200BG Network Connexion
Quand j'interroge les propriétés de chacune d'entr'elles par un clic droit, la séquence me répond que "Ce périphérique fonctionne correctement"...Faut il chercher ailleurs?
Intel (R) PRO/Wireless 2200BG Network Connexion
Quand j'interroge les propriétés de chacune d'entr'elles par un clic droit, la séquence me répond que "Ce périphérique fonctionne correctement"...Faut il chercher ailleurs?
sohobis
Messages postés
815
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2020
235
15 févr. 2008 à 17:59
15 févr. 2008 à 17:59
A priori, tes deux cartes réseaux fonctinnent bien et sont toutes les deux activées.
Avec un portable, pour se connecter, il faut faire un clic droit sur la petite icone WiFi (pres de l'horloge) puis un clic gauche sur "montrer les réseaux sans fil disponibles". Une fois les réseaux affichés, il faut le tien par son nom (= SSID) puis clic sur "connecter" et entrer la clé de sécurité à la demande..
Avec un portable, pour se connecter, il faut faire un clic droit sur la petite icone WiFi (pres de l'horloge) puis un clic gauche sur "montrer les réseaux sans fil disponibles". Une fois les réseaux affichés, il faut le tien par son nom (= SSID) puis clic sur "connecter" et entrer la clé de sécurité à la demande..
perruche 41
Messages postés
134
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2021
12
15 févr. 2008 à 19:59
15 févr. 2008 à 19:59
En fait après vérification de la bonne introduction de clé ssid il faut aller dans "sécurité" et là on découvre la possibilité de revoir la clé wep
et éventuellement l'annuler et la réintroduire.
J' ai compris que ma déconnexion survenait après arret du PC; à chaque fois que j' annule et réintroduit la clé wep la connexion réapparait
Par ailleurs il arrive que malgré la connexion ,je ne peux avoir internet, car la connexion indique: retour 0 paquets.
Mystère...
et éventuellement l'annuler et la réintroduire.
J' ai compris que ma déconnexion survenait après arret du PC; à chaque fois que j' annule et réintroduit la clé wep la connexion réapparait
Par ailleurs il arrive que malgré la connexion ,je ne peux avoir internet, car la connexion indique: retour 0 paquets.
Mystère...
sohobis
Messages postés
815
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2020
235
16 févr. 2008 à 09:37
16 févr. 2008 à 09:37
Normalement, tu n'as à entrer le SSID et la clé WEP qu'unre fois pour toutes, lors du paramétrage initial de la Box. Si tel n'est pas le cas, c'est que ta Box est mal paramétrée.. il faut donc tout refaire en suivant soigneusement le mode d'emploi.
Ensuite, sur le portable, je t'ai décrit la manip dans mon dernier Post.
Ensuite, sur le portable, je t'ai décrit la manip dans mon dernier Post.
perruche 41
Messages postés
134
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2021
12
16 févr. 2008 à 10:08
16 févr. 2008 à 10:08
En fait il manque , à côté de la petite horlge en bas à droite la "fameuse petite icone wifi" en général en forme d'escalier, dont tu m'as parlé dans le message 5.Une manip de démontage lors du changement de modem CT 633 Tiscali contre le nouveau Alice Sagem a fait que le logiciel a du sauter et je mets tout en oeuvre auprès d' un pro pour le réinstaller; sinon il faut recommencer les configurations sur le portable à chaque ouverture.
Merci beaucoup à SOHOBIS, pour ton aide précieuse.Je dois récupérer le PC portable cet après midi.Et il ne devrait plus y avoir de problème.
Merci beaucoup à SOHOBIS, pour ton aide précieuse.Je dois récupérer le PC portable cet après midi.Et il ne devrait plus y avoir de problème.