Signaler

Déconnection wifi sur Dell latitude [Résolu/Fermé]

Posez votre question perruche 41 123Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2008 à 19:43 par sohobis
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer comment me reconnecter en wifi avec un portable Dell Latitude 2000 associé à une Alice Box Sagem 3302 .
Ce portable est associé à une carte Network Intel pro wireless 2200 BG.Sur cette déconnexion apparait un réseau 11 avec une croix rouge indiquant que le circuit est coupé et "qu'un cable est débranché"( bien que le réseau soit sans fil).
Je ne retrouve pas le chemin qui mène à la remise des éléments qui représentent la clé SIDD et la clé WEP.
En principe avec ce modem ,on doit avoir une configuration automatique de l' adresse IP.Quand on veut la reconfigurer rien ne se passe.
J' espère avoir exposé clairement mon problème et je vous remercie de m' aider a le résoudre...

<
Utile
+5
plus moins
C'était donc un probléme matériel et logiciel sur le portable réparé par le SAV.... Tout est bien qui finit bien !!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
commencer par utiliser windows pour la gestion du réseau sans fil sur le portable et non pas le logiciel service fourni par dell - ensuite passer par découverte des réseaux sans fils
bon courage
Utile
+1
plus moins
Je ne trouve pas dans le menu Démarrer ni System ni Gestionnaire de périphérique...
Utile
+1
plus moins
Après retour du portable et installation de INTEL PROset/wireless tout fonctionne et reste configuré après déconnexion.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le "cable débranché" ne concerne pas ta carte WiFi, mais ta cartr Ethernet...

Va dans System, Gestionnaire de périphériques, Cartes réseau et tu fais un clic sur la petite croix.
Normalement, tu dois voir deux cartes, ta carte Ethernet et ta carte WiFi... fais un clic droit sur la WiFi pour voir ce que ça te dis et faire une réparation...
Utile
+0
plus moins
J'ai bien trouvé le gestionnaire de périphériques et les 2 cartes réseau: 3 com3c920 Integrated FastEthernet Controller (3C905C-TX compatible) et
Intel (R) PRO/Wireless 2200BG Network Connexion
Quand j'interroge les propriétés de chacune d'entr'elles par un clic droit, la séquence me répond que "Ce périphérique fonctionne correctement"...Faut il chercher ailleurs?
Utile
+0
plus moins
A priori, tes deux cartes réseaux fonctinnent bien et sont toutes les deux activées.

Avec un portable, pour se connecter, il faut faire un clic droit sur la petite icone WiFi (pres de l'horloge) puis un clic gauche sur "montrer les réseaux sans fil disponibles". Une fois les réseaux affichés, il faut le tien par son nom (= SSID) puis clic sur "connecter" et entrer la clé de sécurité à la demande..
Utile
+0
plus moins
En fait après vérification de la bonne introduction de clé ssid il faut aller dans "sécurité" et là on découvre la possibilité de revoir la clé wep
et éventuellement l'annuler et la réintroduire.
J' ai compris que ma déconnexion survenait après arret du PC; à chaque fois que j' annule et réintroduit la clé wep la connexion réapparait
Par ailleurs il arrive que malgré la connexion ,je ne peux avoir internet, car la connexion indique: retour 0 paquets.
Mystère...
Utile
+0
plus moins
Normalement, tu n'as à entrer le SSID et la clé WEP qu'unre fois pour toutes, lors du paramétrage initial de la Box. Si tel n'est pas le cas, c'est que ta Box est mal paramétrée.. il faut donc tout refaire en suivant soigneusement le mode d'emploi.

Ensuite, sur le portable, je t'ai décrit la manip dans mon dernier Post.
Utile
+0
plus moins
En fait il manque , à côté de la petite horlge en bas à droite la "fameuse petite icone wifi" en général en forme d'escalier, dont tu m'as parlé dans le message 5.Une manip de démontage lors du changement de modem CT 633 Tiscali contre le nouveau Alice Sagem a fait que le logiciel a du sauter et je mets tout en oeuvre auprès d' un pro pour le réinstaller; sinon il faut recommencer les configurations sur le portable à chaque ouverture.
Merci beaucoup à SOHOBIS, pour ton aide précieuse.Je dois récupérer le PC portable cet après midi.Et il ne devrait plus y avoir de problème.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !