Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ACCESS 2003 Creation de choix en cascade

Khabull, le vendredi 15 février 2008 à 15:46:15
Bonjour,

Bonjour,

Je suis débutant sous access 2003 et mon problème vous semblera peut être tout bête.

Je souhaite créer une base de donnée permettant de faire le lien entre une référence, un type de produit et le contenu technique du produit en question.
Le type de produit sera determine par une liste de choix ( type A, Type B ou Type C). Cette liste sera contenue ans une table Jusque la pas de soucis.
Le contenu technique sera lui aussi géré par une liste de choix et donc par autant de table qu'il y a de type de produit.

Pour le produit type A:
Je peux choisir un contenu A1, A2, ou A3

Pour le produit type B:
Je peux choisir un contenu B1, B2, B3, B4...

Ce que je souhaite c'est que lors de la creation des enregistrements, en fonction du type de produit choisi (A, B ou C), la liste de choix pour le contenu technique s'adapte.
Par exemple, si je choisis le type B dans le champ type de produit, je n'aurais ensuite acces dans le champ contenu technique qu'aux choix relatifs au type B (B1, B2, B3...) et pas aux autres( Je ne dois pas être en mesure de choisir A1, A2...).

Quelqu'un aurait il une réponse à mon problème ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
ACCESS 2003
Répondre à Khabull  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 LatelyGeek, le vendredi 15 février 2008 à 22:15:18
Oui, je pense que j'ai la réponse.

Dans le formulaire (Tu ne peux pas faire ça directement dans la table) tu crées une liste de choix pour le type de produit. Cette liste contient A,B et C, soir en dur soit en allant lire dans un table si tu as une table "TypesProduits"