Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ACCESS 2003 Creation de choix en cascade

Khabull, le vendredi 15 février 2008 à 15:46:15
Bonjour,

Bonjour,

Je suis débutant sous access 2003 et mon problème vous semblera peut être tout bête.

Je souhaite créer une base de donnée permettant de faire le lien entre une référence, un type de produit et le contenu technique du produit en question.
Le type de produit sera determine par une liste de choix ( type A, Type B ou Type C). Cette liste sera contenue ans une table Jusque la pas de soucis.
Le contenu technique sera lui aussi géré par une liste de choix et donc par autant de table qu'il y a de type de produit.

Pour le produit type A:
Je peux choisir un contenu A1, A2, ou A3

Pour le produit type B:
Je peux choisir un contenu B1, B2, B3, B4...

Ce que je souhaite c'est que lors de la creation des enregistrements, en fonction du type de produit choisi (A, B ou C), la liste de choix pour le contenu technique s'adapte.
Par exemple, si je choisis le type B dans le champ type de produit, je n'aurais ensuite acces dans le champ contenu technique qu'aux choix relatifs au type B (B1, B2, B3...) et pas aux autres( Je ne dois pas être en mesure de choisir A1, A2...).

Quelqu'un aurait il une réponse à mon problème ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
ACCESS 2003
Répondre à Khabull  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 LatelyGeek, le vendredi 15 février 2008 à 22:15:18
Oui, je pense que j'ai la réponse.

Dans le formulaire (Tu ne peux pas faire ça directement dans la table) tu crées une liste de choix pour le type de produit. Cette liste contient A,B et C, soir en dur soit en allant lire dans un table si tu as une table "TypesProduits"

Pour le choix du contenu technique, tu crées une deuxième liste de choix, alimentée celle là par une requête. Cette requête lit les contenus dans la table correspondante et tu mets un critère sur le champ "TypeProduit" du genre Forms!SaisieProduits!Type.

Il reste une chose à faire, c'est d'actualiser cette deuxième liste. Comme Access est un gros feignant, il va exécuter ta requête une fois et ensuite te ressortir toujours les mêmes valeurs de contenu, même quand tu seras sur un autre article et que le type sera différent.
Donc sur la propriété Après MAJ de la liste de choix "Type", tu écris juste un petit bout de VBA, qui dit Me.ContenuTechnique.Requery
Répondre à LatelyGeek

Résultats pour ACCESS 2003 Creation de choix en cascade

Macro sous MS ACCESS 2003 (Résolu) Bonjour à tous, Je suis au boulot et dois modifié une BDD sous access 2003, J'ai besoin de faire une macro qui récupère la valeur d'une liste déroulante qui se situe dans un formulaire et qui va mettre cette valeur dans le critère d'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5711826-macro-sous-ms-access-2003
Access 2003 (Résolu) je voudrais savoir où puis-je télécharger gratuitement Access 2003? www.commentcamarche.net/forum/affich-2886439-access-2003
Problème sur Access 2003 (Résolu) Bonjour, Voilà une quinzaine de jours que je ne me sors pas de ce problème. Je travaille sur Access 2003 avec une base d’une simplicité enfantine. C’est une base d’une collection d’affiches scolaires Les enregistrements comprennent des champs basiques... www.commentcamarche.net/forum/affich-4195787-probleme-sur-access-2003

Créer / choisir une nouvelle photothèque dans iPhotoBesoin d'un seconde photothèque, ou tout simplement envie de stocker ses photos autre part que dans Pictures sur le disque sytème ? Il faut pour cela démarrer iPhoto en maintenant la touche Alt enfoncée. Une fenêtre vous proposera alors de créer ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7375-creer-choisir-une-nouvelle-phototheque-dans-iphoto
Listes déroulantes simples avec ExcelDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8674-listes-deroulantes-simples-avec-excel

Access 2003 : condition IF sur un champ (Résolu)Bonjour, Je suis débutant en programmation Access 2003 et je ne sais pas programmé ceci dans un formulaire : j'ai : 1 champ "facturation", 1 champ "marge brute", 1 champ "marge nette", 4 autres champ. Ce que je voudrai pour le champ "Marge... www.commentcamarche.net/forum/affich-2680082-access-2003-condition-if-sur-un-champ
Execution requete sous VBA access 2003 (Résolu)Bonjour tt le monde, Je travaille sur un projet DB sous access 2003, ma question est simple mais je ne m'en sort pas je voudrait simplement executer une requete SQL ecrit sous VBA, j'ai ca comme exemple 'une table ends users (ID,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2833500-execution-requete-sous-vba-access-2003
Macro ACCESS 2003 URGENT ! svp (Résolu)Bonjour les gars, Savez-vous comment éxecuter une requête depuis une macro sous access 2003? www.commentcamarche.net/forum/affich-5736617-macro-access-2003-urgent-svp