|
|
|
|
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=56814 un tuto sur amule |
Tuto est une abréviation de tutoriel c'est donc français. Tu te trouves sur un forum d'entraide pas sur une hotline payante, il faut être un peu curieux et chercher. il y a surement quelqu'un qui a eu le même problème que toi la réponse se trouve sur ce forum, sinon n'oublie pas google.com/linux est ton meilleur ami. Sinon bienvenu sur linux et bon courage |
Et bien non. Plus sérieusement je te conseille de revenir à windows XP, les distributions linux nessecitent un minimum de connaissance et surtout un peu de curiosité de la part de l'utilisateur. garde ta distri mandriva mais fais toi installer xp sinon tu risques de te dégouter de linux. Je t'assure que de te faire installer toute ta configuration ne t'aidera pas car en cas de problème tu ne sauras jamais t'en sortir toute seule. Aller un autre lien vers un autre tutoriel un peu plus simple me parait il.
|
Ce n'est pas mon métier mais cela fait effectivement parti de mes activités. Le monsieur qui s'est occupé de votre ordinateur a homis de vous préciser que vous alliez effectuer une migration vers un système d'exploitation totalement différent. Windows n'est pas linux et vice et versa. Je ne veux pas lancer un débat vieux comme l'informatique sur qui est le meilleur des deux sysrèmes d'exploitation. Effectivemment linux en terme de stabilité et de résistance aux virus semble être un bon choix. Mais aux vues de l'utilisation que vous avez de votre pc windows serait la meilleure alternative. Bien que si mes conseils vous interresent vous devriez vous acheter un Mac sachant que là aussi vous serez moins exposé aux virus et attaques en tout genre tout en conservant une ergonomie et une facilité d'utilisation en rapport avec vos attentes. Je revien sur amule, si je vous ai conseillé ces tutoriel c'est que chaque distribution et version de distribution a une méthode d'installation particuliere des paquets (paquet est equivalent aux .exe de MS) donc je ne peux pas vous aider avec la simple question "comment telecharger des films sous linux). vous ne le voyez pas mais j'etais en train de vous aider, malheureusement je ne peux pas vous faire une installation sur mesure à distance.
|
Je suis sur plusieurs conversation à la fois j'ai du confondre... Bon pour t'aider un petit peu il y a deux types de distributions chez mandriva une gratuite (allégée va t on dire) et l'autre qui si mes souvenirs sont bon coute environs 90 euros compléte avec tous les drivers pour ta machine ainsi qu'un support technique. Tu auras donc au fur et à mesure de ton utilisation tu vas te retrouvée confronté à des problèmes de ce type. Va sur le site de mandriva et regarde les "tuto" concernant l'ajout et la suppression de programmes. Ensuite installe amule, mais je pense que lorsque tu voudras lire tes video et autres mp3 tes lecteurs te refuseront la lecture. Là aussi tu devras télécharger et installer les paquets nécessaires à la visualisation et l'écoute de ces formats. Dis toi que tu es face à un nouvel environnement et c'est vrais pour tout le monde le passage d'un os à un autre est toujours plus ou moins délicat. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça je tourne sous linux ubuntu 7.10 et je ne connait pas tres bien les mandriva. Pour info le monsieur en question il t'a fait payer combien si ce n'est pas indiscret? |
Au fait un acces internet n'est jamais sans danger. la protection que t'offre linux se limite au fait que lorsque tu te logge pour une session logiquement tu le fais avec un compte qui ne dispose pas des droits administrateurs. Donc si ce n'est pas fait crée un compte qui ne dispose pas des droit administrateurs (root sous linux) ainsi tu seras plus à l'abris d'eventuelles attaques. |
Bonjour ombeline. Pour avancer dans linux. Il faut se casser la tête parfois et surtout ne pas abandonner!
|
Salut,
|
Salut.
|
Salut,
|