Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Comment télécharger des films sous linux

Ombeline - Dernière réponse le 29 août 2008 à 14:06
Bonjour,
Comment télécharger des films pour usage personel sous Linux, très novice dans ce domaine merci de donner des explications claires...suis blonde
Lire la suite 
28 réponses
Réponse
+2
moins plus
ce n'est pas mon métier mais cela fait effectivement parti de mes activités. Le monsieur qui s'est occupé de votre ordinateur a homis de vous préciser que vous alliez effectuer une migration vers un système d'exploitation totalement différent. Windows n'est pas linux et vice et versa. Je ne veux pas lancer un débat vieux comme l'informatique sur qui est le meilleur des deux sysrèmes d'exploitation. Effectivemment linux en terme de stabilité et de résistance aux virus semble être un bon choix. Mais aux vues de l'utilisation que vous avez de votre pc windows serait la meilleure alternative. Bien que si mes conseils vous interresent vous devriez vous acheter un Mac sachant que là aussi vous serez moins exposé aux virus et attaques en tout genre tout en conservant une ergonomie et une facilité d'utilisation en rapport avec vos attentes. Je revien sur amule, si je vous ai conseillé ces tutoriel c'est que chaque distribution et version de distribution a une méthode d'installation particuliere des paquets (paquet est equivalent aux .exe de MS) donc je ne peux pas vous aider avec la simple question "comment telecharger des films sous linux). vous ne le voyez pas mais j'etais en train de vous aider, malheureusement je ne peux pas vous faire une installation sur mesure à distance.
Ombeline - 15 févr. 2008 à 16:35
Ha je dois être très intimidante parcequ' après le tutoiement voilà que l'on enchaine sur le vouvoiement...
J'ai bien compris que vous étiez entrain de m'aider ...J'ai bien noté également qu'il fallait se donner la peine pour réussir à se servir de Linux..
Ceci dit, du fait que je ne tenais pas à me racheter un ordi, que je voulais le traitement de texte et un acès à Internet rapide et sans danger , je me trouve assez gâtée..
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
de rien bon courage dans ta migration vers linux
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si c'est pour des copies privées de films que tu possédes déjà (achetés légalement) tu peux utiliser amule
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour ombeline. Pour avancer dans linux. Il faut se casser la tête parfois et surtout ne pas abandonner!

utilises google "tuto logiciel/commande" enfin il ne faut pas hésits. Internet, l'informatique s'est démocratisé pour permettre qu'aujourd'hui d'avoir accès à beaucoup site d'aide, tutoriaux.

A savoir que pas mal de chose se passe au niveau d'un terminal.
C'est quoi un terminal? une petite fenêtre avec laquelle tu pourras te déplacer et réaliser des commandes.
Tu dois y avoir accès via ton interface graphique, recherche un peu.

Alors oui au début c'est fastidieux car les commandes faut qu'elles rentrent dans la tête.
Je débute également mais intensivement.
il faut oublié le graphique pour les lignes de commande.

Tu verras une fois pas mal de chose comprise tu pourras te débrouiller toute seule

Recherche "linux pour les nuls" "linux pour les débutants" sur google.
J'ai commencé par cela. et le site commentcamarche offre des tutos interessant.

je regarde le tutorial et je me dis que tu dois rien comprendre.
Si besoin d'un coup de main n'hésites pas !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup mais voilà comment utilise t-on Amule?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=56814 un tuto sur amule
Ombeline - 15 févr. 2008 à 15:38
Un tuto?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je t'en prie parle français...
Ombeline - 15 févr. 2008 à 15:43
Suis complètement perdue...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tutoriel, quelqu'un qui te fait partager son expérience à travers un guide pas à pas. clique sur le lien et suis les instructions.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas à pas soit....mais à mon avis il faut s'y connaitre un peu ..je pene que je vais continuer à louer jusqu'à ce qu'un âme généreuse me l'installe ...merci pour tes réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tuto est une abréviation de tutoriel c'est donc français. Tu te trouves sur un forum d'entraide pas sur une hotline payante, il faut être un peu curieux et chercher. il y a surement quelqu'un qui a eu le même problème que toi la réponse se trouve sur ce forum, sinon n'oublie pas google.com/linux est ton meilleur ami. Sinon bienvenu sur linux et bon courage
Ombeline - 15 févr. 2008 à 15:49
Il n'existe rien de plus simple juste pour regarder un film?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
de toute facon le telechargement d'oeuvres protégées par des droits d'auteurs est ILLEGAL et loin de la philosophie linux. le plus simple (et légal) est effectivement de louer ses films :-)
Ombeline - 15 févr. 2008 à 15:55
Ah bon ..tu ne le fais pas toi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et bien non. Plus sérieusement je te conseille de revenir à windows XP, les distributions linux nessecitent un minimum de connaissance et surtout un peu de curiosité de la part de l'utilisateur. garde ta distri mandriva mais fais toi installer xp sinon tu risques de te dégouter de linux. Je t'assure que de te faire installer toute ta configuration ne t'aidera pas car en cas de problème tu ne sauras jamais t'en sortir toute seule. Aller un autre lien vers un autre tutoriel un peu plus simple me parait il.
Ombeline - 15 févr. 2008 à 16:12
Si je ne t'ennuies pas trop, permets moi de t'expliquer pourquoi je suis sous Linux, ce n'est pas par choix car tu t'en doutes bien je ne connaissais même pas ce nom, mais par obligation...en fait mon pc était HS par des dizaines de virus. et c'est un monsieur qui s'occupe d'ordi qui me l'a sauvé de cette façon...depuis aucun virus, en fait c'est tout ce que je recherchais ...

Pour le reste il faut effectivement que j'aille à droite ou à gauche pour demander ..mais tu m'as l'air bien câlé toi..c'est ton métier?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pardon http://wiki.mandriva.com/fr/Amule
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis sur plusieurs conversation à la fois j'ai du confondre... Bon pour t'aider un petit peu il y a deux types de distributions chez mandriva une gratuite (allégée va t on dire) et l'autre qui si mes souvenirs sont bon coute environs 90 euros compléte avec tous les drivers pour ta machine ainsi qu'un support technique. Tu auras donc au fur et à mesure de ton utilisation tu vas te retrouvée confronté à des problèmes de ce type. Va sur le site de mandriva et regarde les "tuto" concernant l'ajout et la suppression de programmes. Ensuite installe amule, mais je pense que lorsque tu voudras lire tes video et autres mp3 tes lecteurs te refuseront la lecture. Là aussi tu devras télécharger et installer les paquets nécessaires à la visualisation et l'écoute de ces formats. Dis toi que tu es face à un nouvel environnement et c'est vrais pour tout le monde le passage d'un os à un autre est toujours plus ou moins délicat. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça je tourne sous linux ubuntu 7.10 et je ne connait pas tres bien les mandriva. Pour info le monsieur en question il t'a fait payer combien si ce n'est pas indiscret?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Au fait un acces internet n'est jamais sans danger. la protection que t'offre linux se limite au fait que lorsque tu te logge pour une session logiquement tu le fais avec un compte qui ne dispose pas des droits administrateurs. Donc si ce n'est pas fait crée un compte qui ne dispose pas des droit administrateurs (root sous linux) ainsi tu seras plus à l'abris d'eventuelles attaques.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il me l'a fait gratuitement...c'est un vendeur et réparateur et je suis cliente chez lui...

Pour ma part je n'ai qu'une discussion et c'est très long d'attendre les réponses ...

En attendant merci pour tout
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

euh... en quoi mandriva free est une version allégée comme tu dis? c'est une version tout ce qu'il y a de plus complète, sans aucune restriction, tu n'as sûrement pas dû l'essayer pour dire ça...

la seule différence entre la free et les versions payantes c'est que la free n'a pas de proprio à l'install mais en ajoutant les bons dépôts on obtient le même résultat.

de plus, il y a la one, le live cd, qui est gratuite et qui contient elle aussi du proprio et qui convient parfaitement à un débutant.

je ne comprends pas non plus pourquoi tu conseilles à notre candidate de retourner sous windows??? si elle veut apprendre à utiliser linux c'est pas compliqué pour elle, il lui suffit de passer un peu de temps à lire les doc et les tutos. visiblement elle a un usage normal de son ordi, elle peut donc parfaitement faire tout ce qu'elle veut avec linux.

y a des fois, on lit de ces trucs...
aller, a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut.

Sous Mandriva, si tu veux télécharger (et installer) des logiciels, c'est simple :
tu ouvres une console,
tu passes en root
tu tapes urpmi nomdulogiciel

Le système te demande alors d'insérer les cds qui contient les paquetages nécessaires.

Si tu as envie de te passer des cd (en téléchargeant tout à partir du net),
supprime les cds Mandriva dans le Mandriva control center
va sur le site easyurpmi.org
ce site te génère des lignes de commande qu'il faut taper dans une console root,
quand tu auras fait ça, tu auras accès aux principaux dépots Mandriva (et aux principaux logiciels existants).

Quand tu taperas un urpmi nomdulogiciel, le logiciel s'installera maintenant automatiquement (il sera téléchargé sur internet).

Par contre, NE TELECHARGE PAS DE FILMS OU DE LOGICIEL PERMETTANT DE TELECHARGER DES FILMS : ÇA C'EST TRES MAL !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
@plouf As tu lu la discussion dans son integralité? Par ton post en quoi as tu aidé? Cette personne n'a visiblement pas été prévenu que la migration vers un nouveau système d'exploitation implique des changement d'habitudes. Dès lors si elle n'est pas prête à changer un minimum ses habitudes et tout aussi minimalement lire des tutoriaux concernant l'utilisation de son système d'exploitation son expérience risque d'être douloureuse. Aussi lui ai je conseillé d'installer xp en dual boot afin de ne pas se dégouter de linux. Lis la discussion dans son ensemble.

y a des fois, on lit de ces trucs... En même temps cela ne t'étais pas adressé donc va y champion ne perd plus ton temps retourne à des lectures plus prolifiques
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je voudrai savoir commment on télécharge des film sur l'ordi avec tout sécuritée (virus) ?
réponder moi vite ; D svp
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment télécharger des films sous linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki

Comment télécharger des films sous linux - page 2