|
|
|
|
Posté par
halfjack, le vendredi 15 février 2008 à 13:24:38Configuration: Mac OS X Safari 523.10.6
Bonjour,
Il est possible que ce disque soit formaté en NTFS, prévu pour windows xp et vista. Mac OS sait lire ce format, mais pas écrire dessus. Mac OS , sait par contre lire et écrire sur le format Fat 32 (MS DOS). Il faudrait utiliser l'Utilitaire de disque qui se trouve dans votre dossier Applications / Utilitaires, pour vérifier quel est le format de ce disque externe et éventuellement l'effacer et le reformater, soit en Mac OS , (que le PC ne sait pas lire sauf après installation de MacDrive), ou en format MS DOS que les deux ordinateurs savent lire. Par contre le format MS DOS (Fat 32) comporte des restrictions en terme de taille maxi de fichiers notamment. Lisez ce message: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4301910 dd externe non reconnu par mon mac#1 Cordialement Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
Merci beaucoup de ce conseil, j'ai pu régler mon problème de disque dur externe.
Cordialement :p |
Merci beaucoup de ce conseil, j'ai pu régler mon problème de disque dur externe.
Cordialement :p |
Bonsoir,
j'ai le même problème mais sauf que le mien avait déjà été formaté en FAT32 à partir d'un pc (j'avais prévu le coup avant d'acheter mon macbook et le bougre était livré d'office en NTFS) du coup, je me retrouve avec toutes mes données (fichiers mp3, vidéos etc...) lisibles sur le mac sans un seul problème, mais en revanche, impossible de créer un nouveau dossier sur ce disque dur par exemple... J'ai déjà essayé le coup de décocher la case "vérouillé" dans les informations du dossier musique (ou autre) mais sans résultat , la case refuse de se décocher (pas commode la case!). Quelqu'un trouverait il une solution autre que de sauvegarder les données avant de re-formater mon disque dur cette fois-ci avec l'utilitaire de disque de OSX?
|
Pour ceux qui ont copié des fichiers d'un disque Windows (NTFS), il suffit de taper la commande suivante dans le terminal :
chflags -R nouchg Documents P.S. Suffit de remplacer "Documents" par le répertoire qui va bien! Par exemple pour dévérouiller le dossier iTunes dans lequel vous avez copié des fichiers d'origine PC, il faut taper : chflags -R nouchg Music/iTunes
|
| 14/01 20h27 | [Windows] Suppression fichier impossible / dossier insupprimable | Windows |
| 06/07 23h03 | Protéger fichier/dossier par mot de passe | Sécurité |
| 26/10 09h20 | [Mozilla Thunderbird] Compacter les dossiers | Mozilla Thunderbird |
| 14/01 12h53 | [Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier | Logiciels |
| 24/01 22h49 | [Windows] Accès refusé à un fichier ou à un dossier (répertoire) | Windows |
| 21/03 11h52 | EXCEL - déverouillé 1 dossier | 1 |
| 02/02 16h31 | PS3: mise en partage d'un dossier de DDext | 0 |
| 14/11 15h55 | [critique]Pb pour dévérouiller un dossier | 1 |
| 12/09 15h51 | Dossier inacessible(mes image ouin) sur DDext | 0 |
![]() | PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AxCrypt - AxCrypt est un logiciel de chiffrement (encryption) permettant de protéger par mot de passe des fichiers ou des dossiers... | Catégorie: Chiffrement Licence: Open Source |
![]() | CHAOS Shredder - CHAOS Shredder permet de supprimer de façon permanente des fichiers ou dossiers spécifiques, le contenu de la corbeille, les... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | Macway Aluice 750 Go | Catégorie: Disque dur | 199.00 € MacWay |
![]() | Macway SilverDrive 3 Alu | Catégorie: Disque dur | 74.90 € MacWay |
![]() | Storeva AluBlack 500 Go | Catégorie: Disque dur | 84.90 € MacWay |
![]() | Storeva X-5 320 Go | Catégorie: Disque dur | 99.00 € MacWay |