Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Utiliser iMac 24" comme TV de salon principal

ascani - Dernière réponse le 10 déc. 2008 à 13:37
Bonjour,
J'ai un iMac 24" (intel core duo, 2Go, etc...) dernier modèle. Avec le front row on peut l'utiliser comme lecteur DVD, musique, multimedia.
Je connais l'utilisation du multiposte sur Free (pour recevoir les chaines de la freebox dans le Mac...
MAIS MA QUESTION EST :
De quelle manière connecter mon iMac de manière à pouvoir lire toutes les chaines de ma box comme sur un téléviseur.
L'idée serait de virer mon TV cathodique actuel pour n'avoir qu'un seul ecran (le Mac) pour mater la TV et mes DVD sans jouer avec la souris en permanence pour voir telle ou telle chaîne.
Toutes les idées (matérielles ou logicielles) sont les bienvenues.
Cordialement,
Damien.
Lire la suite 

Utiliser iMac 24" comme TV de salon principal »

4 réponses
Réponse
+4
moins plus
un petit UP pour la question, moi aussi je serais preneur d'une solution pour pouvoir profiter soit d'une connectique RCA pour mon imac 24"

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé cela chez Elgato...

http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/tuner/250plus/product2.fr.html

Qui permet une connexion "physique" à son matériel HIFI, seulement je pense que lorsque l'on a une platine VHS + DVD + divers c'est un peu la jungle pour les branchements.

Apres en solution logiciel il ya (toujours chez Elgato) :

http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/software/EyeTV/product2.fr.html

Sauf si quelqu'un a quelque chose de mieux à me proposer ?
Pancho10-4 - 25 juin 2008 à 06:01
Moi j'utilise Eyetv 250 plus depuis maintenant 1 mois et je suis extrêmement satisfait. Ça me permet de brancher le câble NTSC et d'écouter la TV sur mon iMac. Je peux aussi brancher ma console Wii et mon lecteur VHS via le branchement RCA. Je peux capter le signale ATSC (HD) via ma bonne vieille antenne et la qualité est surprenante (meilleur que le bon vieux cable - malheurement il y a peu de station qui diffuse dans ce signale : ça sera obligatoire en 2011 au canada).

J'adore : la programmation et l'enregistrement en direct. l'option pleine écran. La copie VHS. La copie sur DVD via Toast Titanium. L'utilisation de la manette apple qui vient avec iMac me suffit car je zap peu!

J'aime moins : il faut plusieurs exportation de fichier pour en venir à être capable d'éditer les enregistrement eyetv sur iMovie. Les enregistrements d'émission n'apparaissent pas dans Front Row 3.0...

On utilise donc le iMac 24" comme un ordi-Tv dans le salon (on habite dans un 4 1/2) et il arrive que ça devienne conflictuel quand un veut utiliser l'ordi et l'autre veut écouter la TV... pour ça j'ai garder mon vieux Pc en réseau juste pour dépanner.
macattack - 10 déc. 2008 à 13:37
Alut pancho !

Peux-tu me confirmer la possibilité de relier un pc à un imac via ce boitier ?
Enfin de jouer à des jeux pc sur imac via ce procédé ? L'imac servant d'écran tout simplement ?

Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Utiliser iMac 24" comme TV de salon principal » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?