Salut Kikuchi9.
J'ai moi aussi acheté ce dongle wifi car je voulais une clef compatible Linux. Cependant celle-ci n'a pas de drivers Linux natifs. En fait, en parlant de support Linux, dlink se moque un peu des Linuxiens car si effectivement sa clef fonctionne sous Linux, c'est par le biais de Ndiswrapper qui est un soft sous Linux qui permet d'utiliser les drivers (wifi uniquement) windows pour faire fonctionner les périfs sous Linux.
Comme le fonctionnenement de Ndsiwrapper diffère un peu selon les distributions, je t'invite à faire une recherche avec les mots clefs "NDISWRAPPER" et "UBUNTU" dans google ou autre. Il me semble que le forum ubuntu.fr en parle.
Moi je tourne sous Debian, il faut donc compiler le module mais sous Ubuntu, il me semble que celui-ci est dispo directement dans le dépot. Bref rien d'insurmontable pour quelqu'un de décidé à faire fonctionner son matériel.
Si tu as d'autres question... Pose les on sait jamais je pourrai peut-être t'aider ;-)
Un conseil pour les autres: n'achetez pas ce matos. Dlink se fout un peu de nous alors inutile de lui filer du fric per dessus le marché!