Well,
mes modifs sont en gras.
#!/bin/sh
# J'autorise les paquets a etre envoyés dans la chaine FORWARD
echo 1 >/proc/sys/net/ipv4/ip_forward
# On vide toutes les tables
iptables -F
# Début des politiques par défaut
iptables -P INPUT DROP
iptables -P OUTPUT DROP
iptables -P FORWARD DROP
#Fin des politiques par défaut
# from ESTABLISHED and RELATED connections ( accept les paquets lier à un etat )
iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT
#Règle suivante OK mais je vois pas l'intérêt, il vaut mieux être restrictif et ouvrir au compte goutte ce dont tu as besoin => je commente
# iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
# J'autorise la boucle locale
#iptables -t filter -A INPUT -i lo -j ACCEPT (au dessus)
iptables -t filter -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT
# Je considere que mon réseau local est sur
iptables -A INPUT -i eth1 -j ACCEPT
#iptables -A OUTPUT-o eth1 -j ACCEPT
# Translation d'adresses pour tout ce qui traverse la passerelle en sortant par eth0
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE
# Toutes les connexions qui sortent du LAN vers le net sont aceptées
# règle OK, mais super dangereuse, imagine un spyware, tout ce qu'il pourra envoyer sortira => limite toi aux protocoles utilisés (smpt,pop,http(s)..., ça diminuera grandement le risque
iptables -A FORWARD -i eth1 -o eth0 -j ACCEPT
#Seules les connexions deja établies ,ou en relation avec des connexions établies sont acceptés venant du net vers le LAN
iptables -A FORWARD -i eth0 -o eth1 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
# Je laisse rentrer les réponses de ping depuis le parefeu vers l'internet, uniquement si ceux-ci proviennet de connexions deja établies ou dépendantes d'une connexion en cours.
iptables -A INPUT -p icmp -i eth0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
#règle pour la réponse du ping, que ce soit depuis le réseau interne ou de la live box
iptables -A OUTPUT -p icmp -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
Je crois que ça devrait tourner, par contre pour la visibilité des machines, aucune idée à te proposer. désolé.
S'il te prends l'envie de travailler, assieds toi et attends que ça passe