Rechercher : dans
Par :

Routeur ou Bridge sur NeufBox?

Dernière réponse le 15 fév 2008 à 12:23:49 vinz36400, le 15 fév 2008 à 10:28:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
j'ai une neufbox, qui est en mode routeur, seulement j'aimerai savoir si je le met en mode bridge, ma connection serait plus rapide, en fait c'est surtout pour les jeux, je joue beaucoup en ligne mais il est assez long a ce connecter à une carte, je pensait que si je le mettais en mode bridge, sa irai plus vite, non ?

Sur google, j'avais vu que le mode bridge est conseiller pour jouer en ligne. Mais j'ai vu aussi que le mode bridge serait conseillé pour un seul ordi, alors que j'ai 3 pc en Ethernet et un wi fi.

Merci d'avance pour vos conseils.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Routeur ou Bridge sur NeufBox? » dans :
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) VoirIntroduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée...
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Equipements réseau - Le pont (bridge) VoirPont (bridge) Un pont est un dispositif matériel permettant de relier des réseaux travaillant avec le même protocole. Ainsi, contrairement au répéteur, qui travaille au niveau physique, le pont travaille également au niveau logique (au niveau de...
Equipements réseau - Les B-routeurs VoirPrésentation des B-routeurs Un B-Routeur (en anglais b-routeur, pour bridge-routeur) est un élément hybride associant les fonctionnalités d'un routeur et celles d'un pont. Ainsi, ce type de matériel permet de transférer d'un réseau à un autre les...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...

1

adil-evil, le 15 fév 2008 à 12:02:47

Salut
c vrai en mettant la box en mode bridge, tu auras plus de debit (c'est un seul pc qui a toute la connexion, c'est normale) et un meilleur ping, du fait qu'il n'ya pas d'autres pc qui interferent avec le reseau, et en plus, s'il ya un firewall sur la box, il sera desactivé et il bloquera pas ta connexion = connexion plus rapide

mais helas tu peux pas brancher plus d'un pc :(
à toi de choisir donc :D

Répondre à adil-evil

2

vinz36400, le 15 fév 2008 à 12:06:15

Merci adil-evil pour les renseignements je crois que je vais devoir laisser le mode routeur.

Répondre à vinz36400

3

vinz36400, le 15 fév 2008 à 12:06:37

Résolut

Répondre à vinz36400

4

adil-evil, le 15 fév 2008 à 12:23:49

Je t'en prie :D

Répondre à adil-evil