Bonjour fabtatoo,
Moi aussi à 100% jai le meme probleme pour installer les drivers pour la carte-vidéo
Le truc est de l'installer manuellement
Donc pour commencer, tu ouvre ton installateur du driver. Il extrait les fichiers et les place sur ton disque dur: c:/ati
Ta beau essayer de linstaller normalement, mais sa ne marchera pas, mais heureusement tu as ton fichier temporaire sur la racine de ton c:
Donc tu pese sur la touche windows et pause en meme temps. Cela ouvrira tes propriétés système
Tu peux accéder au meme endroit mais en pesant le bouton droit sur ton poste de travail et sélectionne propriétés.
Une fois dedans ta nouvelle fenetre, tu t'en vas dans l'onglet matériel puis tu clique sur gestionnaire de périphériques
Dans ta nouvelle fenetre (ton gestionnaire de périphérique) tu serai supposé de voir plusieurs icones avec un point d'interrogation (voulant dire que ton matériel na pas encore été installé)
Sélectionne ton matériel non-identifié avec le bouton droit et clique sur mettre à jour le matériel.
Note qu'il y ai de grandes chance que tu ai deux matériels non-identifié sur ta carte-graphique (un pour ton affichage, lautre une sorte de audio de ati)
Anyway, avec ta logique, tu pourra déterminer ce qui pourrait etre ton matériel vidéo dedans
Alors, une fois que tu as cliqué sur mettre à jour les pilotes sur ce qui te semblera etre ta carte-vidéo,
Une nouvelle fenetre encore apparaitra; l'assistant de mise à jour du pilote
Tu coche le deuxieme rond du bas pour l'installer à partir dune liste ou d'un emplacement spécifié, et clique sur suivant.
Dans ce second menu, tu lui dis de ne pas le rechercher, mais que tu veux choisir ton pilote a installer.
Alors, selon mes souvenirs, tu devra présicer que ton nouveau matériel est une carte graphique.
Plus loin un peu, tu lui dira que tu as un disque fourni.et tu sélectionnera le bouton parcourir
Et c'est là que tout entre en jeu, tu sélectionne ton dossier ati sur ton disque dur c:
Et en fouillant un peu, tu trouvera ton dossier nommé wdm
Ton bouton ok deviendra sélectionnable lorsque tu aura entré dans le bon dossier qui contient tes fichiers inf (ton driver)
Et ton windows ouvrira ton fichier inf et lira la liste de matériel à l'intérieur.
Automatiquement, il t'affichera cette liste
Et tu n'aura plus qu'à cliquer sur ta radeon hd2400 pour que tout fini par s'installer tout seul
Fais juste cliquer sur les suivants et suivants et tout sinstallera normalement
si sa ne marche pas trop, c'est que tu as peut-etre sélectionné laudio ati plutot que la vidéo ati
Courage, tu y arrivera, car c'est vraiment facile une fois que tu sait faire ces étapes
ahhhhhhhhh ok!
Entoucas, ce n'est que le ABC du driver pour windows
J'ai pensé à donner un petit complément de lien ici pour vous donner une idée de la puissance de vos carte graphiques comparé à une autre, ceci n'étant qu'à titre d'indicatif
http://www.tomshardware.com/...
Voilà mon temps est maintenant écoulé
Alors apprenez à vos amis à pêcher leur poisson au lieu de les nourrir pour un seul repas.
Ahhhhh, j'aimerai tellement que quelqu'un puisse m'apprendre à approfondir mon linux
Un jour, un jour
Bon ben fabtatoo, jespere que tu réussira!
Ah oui! j'ai oublié un ti détail utile, pour installer le catalyst control center, tu explore ton dossier ati sur la racine de ton c: et tu vas dans le dossier nommé CCC et tu installe le programme avec le setup.exe
Note que si tu n'a pas ton microsoft .net framework 2.0, tu aura un message d'erreur que tu aura besoin de l'installer au préalable. Je ne sait pas ou le trouver, mais telecharger.com saura t'aider
IshKabab