Posez votre question Signaler

Connexion Wifi impossible avec utilitaire XP

Fxbrg 714Messages postés 17 mars 2007Date d'inscription 20 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 31 juil. 2008 à 12:39
Bonjour,
Sur un PC qui navigue pas mal, XP Home à jour, je ne peux plus utiliser l'utilitaire Windows pour configurer la connexion sans fil... J'explique :
J'ai une carte wifi intégrée, qui voit bien ma box wifi, mais lorsque j'essaie de me connecter, j'ai le message suivant :
"Le réseau XXXX sélectionné est un réseau de point d'accès. Votre configuration sans fil est actuellement configurée pour ne pas se connecter aux réseaux de point d'accès, etc... Suit une procédure à suive, mais lorsque je la tente, j'ai un message me disant que "au moins un des changements n'a pas pu être appliqué"...
Pour en avoir le coeur net, je ressors une clé USB Sagem avec laquelle je me suis déjà connecté sur cet ordi, idem!!
Du coup j'utilise l'utilitaire Sagem de connexion, et là ça se connecte, tout fonctionne... D'où la conclusion que c'est le wifi intégré de Xp qui merdoie sur ma machine. Le problème étant que je n'ai pas d'utilitaire pour la carte PCI...
J'ai redémarrer le service de configuration automatique sans fil, pas de résultat...
Bref, vos connaissances et sagacité sont les bienvenues!!
D'avance merci,
:-)
Lire la suite 

Connexion Wifi impossible avec utilitaire XP »

13 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Faire clic droit sur l'icone de la connexion WiFi/Etat/Prpopriétés/onglet configuration réseaux sans fil/Avancé
Sélectionner "Tout réseau disponible
et cocher "Seconnecter automatiquement au réseaux non favoris"

Smart
Smart91- 31 juil. 2008 à 12:39
Une autre solution: Vérifier si la clé est WEP ou WPA ou WEP/WPA et l'indiqué dans les propriétés du réseau WiFi(SSID)

Smart
Smart91Agnes - 30 juil. 2008 à 16:51
Il mes emblait avoir déjà répondu, mais ma répnse n'pparait pas. donc j'avais deux questions:

1.- Bien vérifiez que vaos tapez la bonne clé. Elle est en hexadécimale, donc bien mettre les majuscules et le 0 est un ZERO

2.- Est-ce que vous vous connectez à une livebox d'Orange ?

Smart
Agnes - 31 juil. 2008 à 12:38
Bonjour
En effet, moi meme je n'ai trouve votre question (recue par mail) et l'avais donc recopiée dans ma réponse:
1. Oui, c'est une tres longue clé qu'on m'a fournie en électronique, je fais un copier coller...
2. Non, je suis ... dans une PME au Zimbabwe!
Merci de votre aide
Agnes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir et merci... mais ce que tu décris est exactement la procédure mentionnée plus haut, qui se solde par un échec... D'autant que les connexions sont connues, puisque ce PC a été connecté auparavant, je sèche!!

:-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Connexion Wifi impossible avec utilitaire XP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?