Mise à jour windows, pb de connexion internet

Fermé
Lolo - 14 févr. 2008 à 22:00
oiseau60 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 14 févr. 2008 à 22:58
Bonjour à tous,

Je viens de télécharger des mises à jour de windows xp (sp2 alors que j'étais restée à sp1 jusqu'à maintenant)
Résultat, impossible de me connecter sur internet. J'ai désactivé le pare-feu windows, j'utilise Sygate, mais même en le désactivant ça ne change rien. Le test de connectivité de msn m'indique qu'il y a un problème au niveaux des ports... mais ça ne m'avance pas beaucoup...
j'ai bien essayé de lire quelques trucs à ce sujet sur le site, sans comprendre l'origine ni trouver la solution de mon problème.

Si une âme charitable pouvait me venir en aide, je lui en serais bien reconnaissante ! Merci.

Lolo
A voir également:

10 réponses

oiseau60 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 14
14 févr. 2008 à 22:04
salut
probleme juste pour se conecter à msn ,ou meme pour ouvrir les sites !!!!
c koi ton fournisseur internet ! et ton antivirus !
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 22:10
moi sur vista, (je sais pas si c'est possible sur xp) il m'est posible daller dans le truc des mises a jours et de les annuler comme sa adieu les problémes
tu peut aussi faire une restoration du systéme tu ne perdra pas tes fichier ni rien seulement les paramétres windows modifé depuis la date de la sauvgarde du systéme
eséye l'un ou lautre Lolo

Lolo ^^
0
salut, le problème est pour tout : msn et internet (IE comme firefox).
mon fournisseur, c'est numéricable (mais le pb ne vient pas de là je pense : là je suis connectée de chez moi mais sur un autre pc que le mien) et mon antivirus c'est norton, mais ça fait quelques temps que je l'ai désactivé...
0
@ lolo :
je ne sais pas si c'est possible sur xp mais quoi qu'il en soit je ne veux pas supprimer les mises à jour... j'en avais besoin pour installer la dernière version d'itunes pour utiliser mon nouvel ipod :-)... mais résultat plus d'internet :-( !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 22:18
tu peut toujours remettre la mise a jour aprés rien ne l'empéche
0
oiseau60 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 14
14 févr. 2008 à 22:26
t'as fais un diagnostic de conection !
peut etre que t'as plusieurs conections !! ((PEUT ETRE TA CONECTION NUMERICABLE EST DESACTIVEE)).
va sur panneau configuration ,puis conection reseau et ethernet ,puis conection reseau ...pour verifier...
si tu te conecte avec ethernet ,teste une conection avec l'USB...
0
si je vais dans panneau de configuration > connexions réseau, j'ai une seule connexion possible (ethernet). j'ai une adresse ip et tout le bazar (passerelle par défaut, dns, etc...) : exactement les mêmes que sur le pc sur lequel je suis actuellement connecté. Sauf que sur mon pc, internet ne marche pas.
là je ne peux pas essayer avec un cable usb, je n'en ai pas.
0
oiseau60 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 14
14 févr. 2008 à 22:45
alors va sur ta conection ethernet ,avk bouton droit de la souris ,desactive la conection ,puis refais pour l'activer.puis ouvre le statut de conection pour voir l'etat de conection...
sinon , est ce que t'es en train de conecter tes 2 ordis avec la meme conection et au meme temps sans partage de conection ?????
0
non, ne t'inquiète pas, je n'essaie pas de connecter les 2 pc à la fois... j'ai un câble ethernet que je branche soit sur l'un soit sur l'autre...
Sinon, j'ai déjà essayé de désactiver, puis réactiver la connexion, ça ne change rien ; de même éteindre puis rallumer le modem, redemarer le pc, etc. là j'ai plus d'idées !
0
oiseau60 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 14
14 févr. 2008 à 22:58
si t'as le CD d'installation reseau de connection de ton fournisseur !!
tu peux supprimer l'ancienne conection (de la racine) ,puis redemarrer pour installer une autre fois la connection....
0