PROBLEME CONNEXION INTERNET/PC PORTABLE

Fermé
MartBas§ - 14 févr. 2008 à 21:34
 MartBas§ - 15 févr. 2008 à 12:58
Bonjour,
C'est mon premier message sur ce site, je suis loin d'etre informaticien alors je vais essayer d'etre le plus précis possible...

J'ai un ordinateur portable, qui fonctionne sous Vista. Une LiveBox, connectée a un pc de salon sans soucis par usb.
Le probleme vient de l'ordinateur portable. J'ai voulu le connecter a internet, voici ce que j'ai fais:

- J'ai activé un petit bouton en bas du portable pour activer la communication résau.
- J'ai activé la connexion résau avec FN+F8
- Puis j'ai fait "démarrer" , "connexion résau", et apres parametrage avec la livebox (clé sécurité etc...) + le bouton de synchronisation de la livebox.

Je précise que je n'ai pas utilisé de cd de Orange pour installer quoique ce soit. Le pc portable prend internet par le systeme sans fil...

Alors le truc c'est que ca marchait nickel hier soir, et d'un coup hier soir tout laché. J'ai essayé de me connecter a msn, et impossible de se connecter, et plus aucune page web ne s'est affichée (je ne sais pas si le probleme vient de msn, mais je précise que j'ai essayé de me connecter).
Le truc bizarre, c'est que le résau est impeccable, quand on fait "ConfigFree" (pour gerer la connexion résau), tout est impeccable, l'ordinateur est meme connecté, mais les pages web ne s'affichent pas, avec le message classique "internet explorer ne peut afficher cette page web". Quand on fait diagnostiquer les problemes de connexion (sur la page web non affichée), on me dit que "Windows n'a detecté aucun probleme de connexion résau sur cet ordinateur"

Voila, si il vous faut plus de renseignements, demandez moi, par contre je reprécise que je suis bidon en informatique...

Voila merci d'avance de votre aide!
Mathieu
A voir également:

5 réponses

Je fais remonter le sujet!
0
Bonjour,
Décidemment je ne comprendrai jamais mon pc portable.... Internet remarche, je n'ai rien touché, juste rallumé l'ordi... lol.

Merci Zine en tout cas pour votre réponse!

Je reviendrai si jamais ca foire encore!

Merci !
A +++ !
0
essaye avec le cd rom d'installation orange
aprés t'installe met connection wifi met ta clé (ton code).
et ca marche obliger
0
Bon... me revoila... Ca ne marche plus...

Ca a marché ce matin, mais j'ai essayé d'aller sur google, et le "controle parental" qui était installé (orange) m'a bloqué la page. J'ai donc décidé de le désinstaller, mais ils me demandaient un code que je n'ai jamais mis.

Donc j'ai tout supprimé a la main, et la, impossible de retourner sur internet.

Alors j'ai essayé de réinstaller la connexion sans fil a la LiveBox, avec le cd d'Orange. Et tout se passe bien jusqu'a la fin, ou apres avoir mis la clé Wifi, ils tente de se connecter a la livebox, et la, ca marche pas.... Donc impossible de finir l'installation, j'ai essayé de redémarrer l'ordi, et de recommencer, mais ca bloque toujours a ce niveau la...

Aidez moi s'il vous plait!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir! Essayez de débrancher la box de la prise électrique et de la rebrancher après quelques secondes. Parfois, ça marche et le tranfert de données entre la box et l'ordi reprend de nouveau.
-1