Bonjour ,je travaail sur le developpement d'une vb dans access 2007 voilà j'ai les tables suivants zone,refgion,secteur la clé de la table region migre dans secteur et celui de secteur dans zone et zone dans celui de groupement ,alors j'ai une autre table qui comporte la listes de tous les region,secteur,zone,groupement pour remplir mes tables j'ai crée une requéte d'ajout sur chacune de ces tables mais la requete m'affiche bien la liste mais refuse de transferer les information vers mes tables ,jai le message suivant mcaccess ne peutr pas ajouter tous les enregistrement de la requetes ajout
pourtant losque j'annule les relations la requetes fonctionne correctement
voici la listes de mes champ
region (coderegion,nom_region )
secteur(code_sectzeur,nom_secteur,#coderegion)
zone(code_zone,nom_zone,#code_secteur)
groupement (code_group,nom_goup,#code_zones
latblist (num,nom,car)
dans latbliste ,on retrouve toute les infoprmations consernant les nom de region,secteur,zone,group la champ car permet de determiner si c'est la reg,zone,secteur,group, dans ce champs la difference se fait au niveau du premier caractere utilise donc R,S,z,g
voici la requete que j'ai écrite pour le secteur
insert into secteur(code_secteur,nom_secteur)
select left( latbliste.(num),1), num,nom
from latbliste
where car='s'
et bien je crois que là vous pouvez mieux me comprendre
le msg estr mcsf à attribué laa valeur 0 à champ à la suite d'une ereur de conversion de données ,9 enregistrement non pas été ajoutés à la table à la validation