|
|
|
|
Posté par
teutates, le jeudi 14 février 2008 à 18:02:53[root@localhost ~]# /etc/init.d/vboxdrv setup Stopping VirtualBox kernel module [ OK ] Recompiling VirtualBox kernel module [ÉCHEC ] (Look at /var/log/vbox-install.log to find out what went wrong) [root@localhost ~]#
Makefile:68: *** Error: unable to find the sources of your current Linux kernel. Specify KERN_DIR=<directory> and run Make again.. Arrêt.
Configuration: Linux Mandriva Firefox 2.0.0.11
Je viens aussi de remarquer que depuis cette mise à jour du kernel ,je n'ai plus la reconnaissance automatique des clés et disques durs USB. Je suis obligé de les monter "à la main" en tachant de ne pas oublier de me donner les droits d'écritures.
Constatant que ma clé USB n'était pas détectée par Mandriva, je l'ai d'abord testée sur une Debian puis sur une autre machine (avec Windows XP). Dans les 2 cas, elle a été parfaitement reconnue et lue. La clé n'est donc pas "flinguée" et mes connections USB (physique) sont correctes dans l'unité centrale (car j'ai quand même pensé à cette hypothèse). C'est la fête des bugs actuellement. Ce bug du kernel chez Mandriva 2008 qui bloque aussi VirtualBox. Et pour continuer, ce bug chez Debian qui empêche l'affichage de la vue arborescente des dossiers dans Konqueror et fait crasher K3B. Enfin, c'est pas tous les jours et je ne doute pas que ce sera rapidement corrigé dans les deux cas ;-) Toco y se gausos !!! |
Salut,
hé,hé mon brave il fallait d'abord lire http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5049244 mandriva 2008 mise a jour kernel 2 6 22 18 avant la mise à jour ;-)) et t'attends que mandriva fasse la mise à jour?! pourquoi pas compiler un noyau officiel? tu dois avoir un .config.old il me semble lami20j |
je tiens à préciser que teutates a posté le 14 février et que zustu à posté le 16
^^^^^^^^^^Vous verrez que l'essayer c'est l'adopter^^^^^^^^^^
95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise
|
S'ils tardent trop, je me le compilerai pour moi tout seul, "mon" kernel, na ;-))
Toco y se gausos !!!
|
Du nouveau :
Pour rappel, mon but initial était de faire fonctionner VirtualBox sous Mandriva 2008.0. 1) J'ai téléchargé la dernière "Binaries" version de VirtualBox (version 1.6.0 actuellement) pour Mandriva : http://cds.sun.com/... 2) J'ai installé le RPM et la suite s'est fait automatiquement, c'est-à-dire sans que j'ai à m'occuper des sources du noyau. 3) Je lance VirtualBox, valide la licence et ... tout baigne ... à priori (pas trop le temps de tester à 100%). J'y reviendrai ;-) Toco y se gausos !!! |
| 13/05 21h56 | [Linux] Son sous linux | Linux |
| 08/10 11h05 | [appareils Philips] Mise a jour firmware ou codec | Lecteur |
| 21/08 21h54 | [Pratique] Mettre à jour Nero | Logiciels |
| 12/01 11h17 | [BIOS] Mettre à jour (flasher) le BIOS | BIOS |
| 16/06 13h52 | [Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia | X-Window |
| 16/02 02h31 | [Mandriva 2008] Mise à jour Kernel 2.6.22.18 | 3 |
| 09/01 23h00 | [Mandriva] Mise à jour paquetage erreur | 1 |
| 06/01 12h02 | [mandriva] mise à jour => plus de bureau | 4 |
| 20/03 23h27 | [Mandriva 2008] Mettre à jour Kernel | 2 |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVG Antivirus Free Edition - AVG est un antivirus gratuit et performant reconnu pour les mises à jour régulières de sa base de données antivirale ! Il... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AntiVir Personal - Très bon antivirus gratuit pour un usage privé et souvent mis à jour ! Cet antivirus n'est disponible qu'en anglais. Il... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ClamWin - ClamWin est un antivirus gratuit. Il fournit une interface graphique conviviale au moteur Clam AntiVirus. L'Antivirus... | Catégorie: Antivirus Licence: Open Source |
![]() | Ed, Edd 'n Eddy | Catégorie: Jeu vidéo Gameboy Advance | |
![]() | The Mission | Catégorie: Jeu Playstation | |
![]() | Mission Impossible : Operation | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 9.00 € Micromania |
![]() | Inspector Gadget - Advance | Catégorie: Jeu vidéo Gameboy Advance |