Rechercher : dans
Par :

Logiciel de messagerie instantané pour LAN

Dernière réponse le 30 avr 2009 à 12:08:08 tonguim, le 14 fév 2008 à 17:27:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel gratuit de messagerie instantané qui me permettra, à partir de mon ordinateur poste de travail d'envoyer un message à tous les ordinateurs en mode fonctionnement, connectés au réseau local que je supervise.

-Le système d'exploitation de mon ordinateur: win xp pro sp2
-Celui des ordinateurs connectés sur mon réseau local: win xp pro sp2

-Particularité du logiciel: des que le message arrive sur le poste client, il est directement affiché et lisible à l'écran; ainsi l'utilisateur n'a pas besoin de cliquer pour le lire.

Je connais 2 logiciels qui font un travail similaire mais il a 2 défauts majeurs:
-realpopup: le nouveau message sur le poste du destinataire est simplement signalé par une vignette qui clignote dans la barre des tâches du système d'exploitation, prés de l'holorge: de ce fait, l'utilisateur qui n'est pas attentif (ce qui est généralement le cas), ignore qu'il a un nouveau message.
-winchat de win xp: il s'exécute manuellement; ainsi, le destinataire doit simuler le décrochement du téléphone pour pouvoir lire le message qui lui est destiné; l'utilisateur inatentif ne lira donc jamais ses messages.

Quel avantage la fonctionalité que je cherche m'apporte t'elle? Elle peut s'avérer très utile lorsque par exemple il y'a une information urgente à communiquer aux utilisateurs; par exemple, ce matin, j'ai voulu communiquer l'information sur le "virus de la saint valentin" aux usagers de mon lan avant qu'ils n'accèdent à leur boîte de courriel, afin qu'ils ne tombent pas dans le piège. Il a fallu que j'imprime l'information et que je le distribue à chacun ...

Merci

Meilleures réponses pour « Logiciel de messagerie instantané pour LAN » dans :
Messagerie instantanée et visio-conférence Mac/PC VoirPour utiliser iChat, entre Mac et PC et autres messageries instantanées. Tout d'abord, il faut créer un compte chez AIM. (ou .mac Pour ça, allez sur cette page : http://www.aim.com. Cliquez ensuite sur "Essayez maintenant !". On vous demande alors...
Logiciels de messagerie instantanée VoirCes logiciels sont classés alphabétiquement. L'ordre n'indique pas que l'un est meilleur que l'autre ! > aMSN : Cet Open Source en français ne connaît que le protocole MSN. Skinnable, il est compatible pour Windows et...
Utiliser Twitter avec une messagerie instantanée VoirIl est possible d’utiliser Twitter avec une messagerie instantanée (AIM, GTalk, .Mac, LiveJournal et Jabber). Entrez dans la partie Phone & IM de Twitter, puis entrez votre adresse de messagerie instantanée dans la case « Instant Messanger »,...
Télécharger LAN Chat VoirCommuniquer facilement entre collègue de bureau, sans vous soucier des coupures de connexion Internet. Tout ce qu’il vous faut c’est d’être sur le même réseau local. LAN Chat est un client de messagerie instantanée sur réseau local...
Windows 7 - Windows Live Messenger VoirLA MESSAGERIE INSTANTANEE AVEC WINDOWS LIVE MESSENGER Grâce à Windows Live Messenger, vous allez pouvoir discuter en direct (ou « tchater ») avec vos amis eux aussi équipés du même logiciel. Connectez-vous avec votre identifiant Live ID Par...
Windows 7 - Windows Live Mail VoirCommuniquez avec Windows 7 Contrairement aux éditions antérieures du système d’exploitation de Microsoft, Windows 7 est dépourvu, par défaut, d’un logiciel de courrier électronique et d’un logiciel de messagerie instantanée. Pour communiquer avec...

1

madmyke, le 14 fév 2008 à 17:33:53

Il existe une bête commande dos pour faire ça mais je n'arrive plus à m'en souvenir On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faite­s.  N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font 
gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soye­z PRECIS et COMPLET dans la description du problème.

Répondre à madmyke

2

ksa, le 14 fév 2008 à 17:39:59

Net send ^^

Répondre à ksa

3

madmyke, le 14 fév 2008 à 17:45:03

Merci KSA On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faite­s.  N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font 
gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soye­z PRECIS et COMPLET dans la description du problème.

Répondre à madmyke

4

super_super, le 30 avr 2009 à 12:08:08
Répondre à super_super
Collection CommentÇaMarche.net