Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Nettoyer la lentille ps2 [Résolu/Fermé]

prostreet 80Messages postés 13 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 8 juil. 2011 à 16:29
Bonjour,
Je posséde depuis 2 ans la "mini" ps2, le probléme c'est que lorsque je veut jouer à certains de mes jeux ils fonctionnent mais s'arrétent aprés plusierus bugs.
Aprés avoir consulter plusierus forums j'ai compris qu'il fallait nettoyer la lentille, seulement lorsque je démonte ma "mini" p2 le probléme c'est que desques j'arrive face à la puce je n'arrive pas à démonter le capot qui se trouve dessus de couleur gris parcequ'il faut apparament nettoyer la grosse lentille qui se trouve en dessous de la petite lentille.
Donc ma question est de savoir s'il est possible d'enlever le capot (de la mini ps2 car l'ancien modéle plus gros le capot est facile a retirer) et est ce bien de nettoyer sa lentille à l'alcool 70
merci,
Lire la suite 

Nettoyer la lentille ps2 »

Suggestions
19 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bien moi j'ai la solution je les testés et sa marche.

1.Prenez un CD de playstation 2 qui ne fonctionne pas

2.métez le CD dans votre pc

3.Suprimer tout les documents (Attention)Sauf le document Playstation

4.Prenez du Vinaigre avec 8% d'acidité

5.prenez un pinseaux

6.méter le Vinaigre sur le CD

7.Quand vous avez fini ne laissé pas sécher car le Vinaigre va nétoyé la Lentille,et il ne faut surtout pas rincée.

8.métez le CD dans votre console ,et mission Acomplie:Vous avez un CD nétoyeur gratoss...

9.Votre Console fonctionne a merveille .

midou - 1 févr. 2011 à 21:08
probleme de ma lentille ps2
midou - 1 févr. 2011 à 21:08
probleme de ma lentille ps2
charibou - 8 juil. 2011 à 16:29
tu te rend compte que t'as dit tu supprime tout les fichiers sur le cd mais
c'est totallement impossible d'effacer des fichiers gravés sur un cd ou un dvd il s'agit pas d'une clé usb
Réponse
+1
moins plus
Salut ti_mathous972,

qu'appelle tu le "document Playstation 2"? car quand j'ouvre le disque, voilà ce qui m'affiche : http://images1.hiboox.com/images/1709/diapoe532a26240502ab8c0ab02709350adca.jpg?26

merci d'avance de ta réponse ;)

bonne journée
Réponse
+1
moins plus
prend un cotont tige mais de l'alcool à 70 ou 90% dessue ensuite essuit le plus gros de l'acool qu'il y à sur le coton tige sur un mouchoir sopalin etc fait des petit mouvement sirculair sur la lentille laser est en méme temps netois autour de la l'entille laser c'est à dire le block optique reférme le compartiment a disque et l'aisse secher 20 minutes est c'est repartie

Réponse
+1
moins plus
salut, LA solution, c'est de prendre un coton tige et essuyer la lentille sans trop appuyer. Ensuite vérifiez que vos CD sont sans rayures, sinon lavez les avec du savon LIQUIDE puis sécher le cd avec un tissu doux( PAS DE PAPIER TOILETTE OU MOUCHOIR PASKE SA LAISSE DES PETITS BOUTS DE PAPIERS MINUSCULES) ETsi vous avez peur d'abimer votre lentille avec le coton tige ( froussard) faite de la buée sur celle ci ( lentille) puis souflez doucement dessus.

ET VOILA

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je posséde depuis 2 ans la "mini" ps2, le probléme c'est que lorsque je veut jouer à certains de mes jeux ils fonctionnent mais s'arrétent aprés plusierus bugs.
Aprés avoir consulter plusierus forums j'ai compris qu'il fallait nettoyer la lentille, seulement lorsque je démonte ma "mini" p2 le probléme c'est que desques j'arrive face à la puce je n'arrive pas à démonter le capot qui se trouve dessus de couleur gris parcequ'il faut apparament nettoyer la grosse lentille qui se trouve en dessous de la petite lentille.
Donc ma question est de savoir s'il est possible d'enlever le capot (de la mini ps2 car l'ancien modéle plus gros le capot est facile a retirer) et est ce bien de nettoyer sa lentille à l'alcool 70
merci,

Réponse
+0
moins plus
ou on peux acheter un cd nattoyant pour ma ps2

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
quel documents je dois supprimer du CD de la playstation pour que je puisse nettoyé la lentille de la ps2?

merci d'avance

Réponse
+0
moins plus
laisse tomber une foi ke tu touche ta lentille ces foutu

Réponse
+0
moins plus
du savon sur les jeux ps2??????

Réponse
+0
moins plus
oui tu peut louvrire par en desou il y a des toute petite vice

ci tu y arrive envois moi un message sur yahoo.fr

mon adresse st : remididier@yahoo.fr

rémi

Réponse
+0
moins plus
le gas dit meter le cd dans la play et fonctionne merveilleux c'est on tu dit que la lentille ne fonctionne pas c'est que veut dire la lentille ne reper rien et peut pas faire tourner le cd

Ce document intitulé « nettoyer la lentille ps2 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?