Nettoyer la lentille ps2

Résolu/Fermé
prostreet Messages postés 79 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 14 févr. 2008 à 17:20
 charibou - 8 juil. 2011 à 16:29
Bonjour,
Je posséde depuis 2 ans la "mini" ps2, le probléme c'est que lorsque je veut jouer à certains de mes jeux ils fonctionnent mais s'arrétent aprés plusierus bugs.
Aprés avoir consulter plusierus forums j'ai compris qu'il fallait nettoyer la lentille, seulement lorsque je démonte ma "mini" p2 le probléme c'est que desques j'arrive face à la puce je n'arrive pas à démonter le capot qui se trouve dessus de couleur gris parcequ'il faut apparament nettoyer la grosse lentille qui se trouve en dessous de la petite lentille.
Donc ma question est de savoir s'il est possible d'enlever le capot (de la mini ps2 car l'ancien modéle plus gros le capot est facile a retirer) et est ce bien de nettoyer sa lentille à l'alcool 70
merci,
A voir également:

10 réponses

salut, LA solution, c'est de prendre un coton tige et essuyer la lentille sans trop appuyer. Ensuite vérifiez que vos CD sont sans rayures, sinon lavez les avec du savon LIQUIDE puis sécher le cd avec un tissu doux( PAS DE PAPIER TOILETTE OU MOUCHOIR PASKE SA LAISSE DES PETITS BOUTS DE PAPIERS MINUSCULES) ETsi vous avez peur d'abimer votre lentille avec le coton tige ( froussard) faite de la buée sur celle ci ( lentille) puis souflez doucement dessus.

ET VOILA
14