Connecter une imprimante sur un réseau

Fermé
ledav08 - 14 févr. 2008 à 16:27
kent193 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 14 févr. 2008 à 17:20
Bonjour,
je débute dans l'installation de mon réseau chez moi, j'ai un PC et un ordinateur portable qui sont connectés ensemble (en wi-fi, freebox), j'ai configuré mon partage de données (mise en partage de mes disques durs), et je voudrais savoir comment mettre mon imprimante en réseau pour que je puisse l'utiliser à partir de chaque ordinateur.
j'espère avoir été clair, mes termes ne sont peut être pas très professionnels :-); en tout cas j'espère que vous pourrez m'aider

d'avance merci

1 réponse

kent193 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
14 févr. 2008 à 17:20
salut,

a mon avis soit tu connecte ton imprimante a ton pc fixe et tu la partage, mais il faudra que le fixe soit allumé pour que tu imprime du portable, soit ton imprimante a 1 port ethernet (rj45 ou wifi) alors la c'est génial, et sinon faut que t achete 1 petit serveur d impression, comme pas besoin d'avoir un pc toujour allumé pour l'imprimante.
0