Rechercher : dans
Par :

LG viewty : probleme de batterie?

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 20:56:01 ryosaeba65, le 14 fév 2008 à 16:23:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fait l'achat du LG KU990 viewty depuis moins d'une semaine. Apres premiere utilisation (sans charge) il a tenu 1 journée au bout de lakel a 2 barres de battery il s'est eteint. et je ne pouvais plus l'allumer a moins d'enlever et de remettre la battery.
Ensuite apres une charge complete, il a tenue 3 jours avec 45min de communication, maninupalation multiple( jeux 10 min, transfer de fichieer 25min, lecture de film 7 min, 4 alarm le matin et exploration du telephone) temps au bout duquel il s'est passé la même chose : le telephone est éteint a mon reeveil et je ne peut l'allumer qu'en enlevant et replacant la battery pour voir qu'il me reste encore 2 barres.

Et ce que j'aimerai savoir c'est si c'est normal ou est-ce un bug de mon tel? et si c'est normal, comment y remedier pour eviter ce genre d'incident?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Coureurdefond, le 14 fév 2008 à 20:59:19

Ramenez-le chez votre opérateur.

Répondre à Coureurdefond

2

mitch57, le 15 fév 2008 à 08:45:24

Oui, ramenez-le chez le vendeur ou l'opérateur.
Faire bien sûr changer la batterie et voir si le problème persiste.
Si toujours le même problème, celà vient du circuit de recharge ou d'alim du téléphone.
En tout cas, ce n'est pas normal, moi avec le mien, la charge dure environ 5 jours avec le même genre d'utilistaion que vous.
Cordialement.

Répondre à mitch57

3

eric, le 6 mar 2008 à 09:49:00

Bonjour j'ai eu un souci moi aussi j'ai acheté le LG jeudi dernier et la batterie se déchargeait en 1/2 journée, j'ai ramené le téléphone chez l'opérateur qui me l'a changé depuis hier donc là je suis en phase de test. Hier quand je l'ai changé une dame est venue pour le même souci. Le vendeur m'a toutefois expliqué ceci pour la viabilité de la batterie :

Sur un téléphone neuf
le laisser se déchargé complètement puis recharger à fond
faire cette opération 2 à 3 fois
ne surtout pas le laisser en charge toute la nuit ! car la batterie chauffe et cela peut l'abimer.

Répondre à eric

4

ryosaeba65, le 6 mar 2008 à 13:49:21
  • +2

Bonjour. Meric pour l'info. Mais j'ai regardé un peu partout et certains me disent qu'il falait recharger la batterie dès son achat pendant toute la nuit et d'autre me dise qu'il faut tout decharger avant de le charger. Apperement la battery de LG n'a pas d'effet memoire, c'est a dire que le decharger a fond avant de le charger ne change en rien a sa durée de vie. eh puuis le charger toute la nuit ne m'a jamais fait chauffer la batterie.

j'ai testé son autonomie depuis mon premier message à maintenant, j'ai reussit a tenir 1jour et demi en telephonant pendant 2h20, fait 1h de visionnage de film, ecouter 20 min de musique et envoyer une dizaine de sms. En veille avec moin de 30 min d'appelle, bluetooth activé tout le temps, envoyé quelque sms et quelques min de visionnage de film, le tel a tenu 4 jours et demi. JE le laisse chargé totalement eteint pendant la nuit ( 3h à 10h du mat)

par contre un probleme reste encore... le fait que de temps en temps ( en dehors de mes periodes de tests citées precedemment) il m'arrive la chose suivente: j'appuie sur une touche du tel , et rien ne s'alllume. impossible de le rallumer avec le bouton poweer. La seule facon de le rallumer est d'enlever puis remettre la batterie, et tout remarche parfaitement! cela pose probleme de temps en temps surtout quand on a besoin du reveil le matin et que le telephone s'eteind de cette maniere en pleine nuit! eh oui le reveil ne le rallume même pas!

A part cela, tout va bien, j'en suis quand même fier de mon Viewty! ^_^

voila, je veux bien connnaitre comment se passe votre experience! etenez moi au courant ;-)

Répondre à ryosaeba65

5

new buyeur, le 6 mar 2008 à 18:08:21

Bonjour tout le monde,
je viens d'acheter le LG Viewty sur Ebay avec une garanti de 24 mois du portable, mais je suis actuellement sur Orange pour encore un an...
Est-ce que si je casse ou l'on me vole le portable des demain, il m'en sera livré un autre par SFR même si je ne suis pas chez eux ??????
Vaudrait t-il mieux que je le renvoie au vendeur ?

Votre aide me serait la bienvenue,
Merci d'avance

Répondre à new buyeur

7

ryosaeba65, le 6 mar 2008 à 18:48:17

Bonjour,
votre post n'est pas trop en rapport avec le sujet discuté ici, mais je peux toutefois vous dire mon avis:
Si vous l'avez acheté sur eBay alors ca doit etre a un vendeur privé. Donc en ce qui vous concerne , vous ne beneficiez que de la garantie constructeur qui couvre les pannes eventuelless. Pour les vols et les casses, elles sont prises en charge que par l'assurance qui serai solicité en plus lors de l'achat en magasin. Donc il faudra se renseigner aupres de votre vendeur eBay qui doit vous avoir fourni la facture du tel . Si cette facture indique que l'achat a été fait dans le cadre d'un renouvellment ou une souscription a SFR, vous pourrez aller voir SFR directement avec cette facture, peu importe l'endroit ou le tel a été acheté. Si ce n'est pas le cas, il vaudrai mieux le rendre a votre vendeur eBAy avant qu'un sinistre (vol ou casse) ne se produise car dans ces cas là, vous n'ête pas couvert.

voila, j'espère que je vous ai un peu plus eclairé ;-)

Répondre à ryosaeba65

6

eric, le 6 mar 2008 à 18:36:51

Sans vouloir faire de morale il aurait peut être mieux value se renseigner avant...

Vous avez acheter votre téléphone avec un abonnement ?
Vous l'avez acheté à un particulier ou une boutique ebay ?
Si c'est un particulier vous a t'il joint la facture d'origine ?
Avez vous souscrit une assurance lors de l'achat ?

Il faut savoir une chose qui me parait d'ailleurs scandaleuse chez SFR lorsque vous achetez un téléphone neuf vous n'avez qu'1 semaine pour le ramener si il tombe en panne pour un échange, sachant que si vous faites un échange standart et qu'il tombe à nouveau en panne c'est direction le SAV plus d'échange ! donc si c'est un défaut de série c'est vous qui en payez les conséquences c'est purement de l'escroquerie !

Au delà d'1 semaine ils refusent de vous faire l'échange c'est direction le SAV, donc si votre téléphone a un défaut de batterie ce qui apparament est fréquent ches LG Viewty au bout de 8 jours ben c'est pour votre pomme !

Il serait temps que l'état fasse quelque chose contre les abus de ces opérateurs.

Une chose encore concernant l'autonomie, par défaut la 3G est activée donc si vous êtes comme moi que vous n'utilisez pas votre téléphone dans ce cadre vous pouvez la désactiver car elle mange beaucoup d'énergie pour rien, sa consommation est supérieur au bluetooth (que vous pouvez lui aussi désactivé)

Répondre à eric

8

new buyeur, le 6 mar 2008 à 20:33:06

Merci pour la réponse
cordialement

Répondre à new buyeur

9

Darkness, le 24 mar 2008 à 10:10:40
  • +2

Je suis déja a mon deuxieme téléphone, toujours le meme probleme, le télephone tiens une journée avex une communiction de quelques minutes a peine, en mode economie d'energie, sans vibration toches, je le met dans la poche avec trois barres, je veux regarder l'heure 2 heures aprés, et je le trouve etteint, je commence a saturer, je vais voir le vendeur, il va encore me le mettre en sav, ca va prendre des mois avant qu'on me le rechange.
Pour ce quui est de la charge, faut arreter de dire de le chager pendant 15 heures meme a la premiere utilisation, il n'y a pas d'effet de memoire sur les lithium.
Puis de toute maniere quand au bout de 2 heures il y a l'indication batterie pleine, ca coupe la charge.

Répondre à Darkness

71

kehtarus, le 12 aoû 2009 à 10:14:51
  • +1

J'ai un viewty depuis le mois d'octobre, et 2 fois ma batterie a été changée, car elle tenait au maximum 12h après avoir été rechargée toute une nuit.
en retournant chez sfr lundi, le vendeur m'a dit qu'ils avaient reçu un mail disant que les pochettes protection avec un aimant déchargaient la batterie. du coup, j'ai racheté une pochette sans aimant ni rien, et mon téléphone reste pour l'instant avec 4 barres depuis presque 48h. je croise les doigts.
je ne sais pas si ma réponse vous aidera, mais je tenais à vous en faire part.
cordialement

Répondre à kehtarus

10

Darkness, le 24 mar 2008 à 13:43:09
  • +1

Lol, je viens de lire qu'aparament les aimants de certaines houses déchargent les batteries.

Répondre à Darkness

11

zilou, le 27 mar 2008 à 13:13:22

Moi j'ai la même avec mon viewty déjà la batterie ne tient pas longtemp mais en plus il s'eteint souvent et je doit moi aussi enlever la batterie et la remmettre, lagence peut m'en donner une autre gratis si je leur demande ?

Répondre à zilou

14

Coureurdefond, le 28 mar 2008 à 14:58:09

Oui à condition que la premiere soit encore sous guarentie.

Répondre à Coureurdefond

12

zilou, le 27 mar 2008 à 13:15:07

Dsl multi post

jai ausis un probleme avec msn, je ne peut pas me connecter, ca fait bientot 1 mois, et c'est relou, il commence par bien se connecter, la barre de chargement se remplit et paf ca sarrete et ca revient a mes identifiant.

Répondre à zilou

13

ryosaeba65, le 27 mar 2008 à 21:20:24

Je ne sais pas.
apr contre je l'ai amené au service apres vente de SFR et apres reprise du tel, le probleme persiste! o_0 attendon donc voir si cela se reproduit une deuxieme fois et si ca le refait, alors re service apres vente :-(

Répondre à ryosaeba65

15

Dédé65, le 9 avr 2008 à 17:08:49
  • +1

Bonjour à vous,

Me concernant, cela fait 1 mois que ça dure !!!
Entre l'achat (le 7 mars) et aujourd'hui, j'ai dû aller 2 fois par semaine dans l'espace SFR de Rosny2 (centre commercial).
D'abord gentils, les vendeurs changent de comportement radicalement.
La batterie de mon LG Viewty ne tenait pas la charge (1 jour en veille et 1/2 heure en communication).
Je suis retourné pour que l'on me change de téléphone (comme le prévoit l'engagement n°2 SFR : "Votre portable changé sous 7 jours" -mais bien sûr...-).
Après 2 changements de batterie (provenant de pack LG Viewty NEUFS), les vendeurs ont refusé de me changer le téléphone (Engagement n° 2 non respecté = publicité mensongère !).
Ils l'ont donc envoyé au SAV qui leur a retourné 8 jours après avec... "RAS, pas de panne détectée").

Plusieurs coups de téléphone avec le service Clientèle de SFR n'ont rien changé : certaines personnes gentilles, et d'autres odieuses, m'ont conseillé d'insister auprès de SFR Rosny2, lesquels ont refusé l'échange.

Après recharge dimanche 6/04, la batterie a battu son record de fonctionnement : 2 jours !
J'espère gagner encore en autonomie.

De toute façon, je vais retourner au "SAV" de SFR Rosny2 pour qu'ils le renvoient en "réparation".
Je le ferai autant de fois que l'autonomie se rapprochera de sa véritable charge (données catalogue SFR : 250 h, soit + de 10 jours ; bon, à 6 jours j'arrêterai mes déplacements au "SAV").

Vu les pubs télé et affiches 4par3 pour le LG Viewty, je crois que l'on est qu'au début d'un problème national !!!

Amicalement,

Répondre à Dédé65

16

Coureurdefond, le 10 avr 2008 à 11:35:18
  • +1

Dans ce cas contactez 1 association de cosomateurs, la ça devrait bouger

Répondre à Coureurdefond

17

Darkness, le 10 avr 2008 à 15:58:45
  • +1

Si vous n'utilisez pas de housses avec des aimants pour fermer le rabat, effectivement, il y a un souci, moi j'ai resolu le probleme en jetant la mienne.
je suis passé d'une journée aux 400 heures données par le constructeur.

Répondre à Darkness

18

Dede65, le 10 avr 2008 à 17:36:27

Bonjour Darkness,

Effectivement, j'ai pensé à la housse.
J'ai donc retiré les 2 puissants aimants (petit mais costauds), cela n'a pas fait grand chose.
Pour l'instant, je laisse mon téléphone dans une poche de la manche de ma veste. On verra bien.

Merci pour l'info !
;-)

Répondre à Dede65

30

DJACK, le 16 jui 2008 à 00:27:27

Bonjour à tous, j'ai acquis le Lg en mai 2008, depuis cette date, j'en suis rendu au 3 téléphone, tjrs le probleme de batterie, je peux tenir une journée mais pas plus. Je viens de lire le problème avec les housses de portable aimantées, effectivement j'ai une housse avec un rabbat aimantés qui se porte horizontalement sur une ceinture, est ce que le problème vient réelement de là, si tel est le cas, je tire mon chapeau à celui qui la découvert.

Répondre à DJACK

20

Dede65, le 10 avr 2008 à 17:41:20

Bonjour Darkness,

J'ai donc retiré les 2 puissants aimants (petit mais costauds), cela n'a pas fait grand chose.
Pour l'instant, je laisse mon téléphone dans une poche de la manche de ma veste. On verra bien.

Merci pour l'info !
;-)

Répondre à Dede65

19

Dede65, le 10 avr 2008 à 17:40:50

Bonjour Darkness,

J'ai donc retiré les 2 puissants aimants (petits mais costauds !). Pour l'instant, ça fonctionne.
J'ai passé un coup de fil hier soir d'une durée de 30mn. MIRACLE : j'ai toujours mes 4 barres.

Pourvu que ça dure!

Amicalement,

Répondre à Dede65

21

Mat, le 11 avr 2008 à 14:09:59

Bonjour a vous !

Je suis aussi un nouveau heureux acquéreur du LG KU990 et bien heureux de l'être... mais le même problème se pose a moi, la durée de vie de la batterie. je l'ai depuis lundi après midi et déjà 3ème recharge. hier soir je me suis couché a 1h avec 3barres de batterie et se matin plus qu'une...

Comment cela se passe t-il lorsque nous retournons chez le vendeurs? nous immobilises t'ont le tél pendant plusieurs jours?

merci a vous.

Répondre à Mat

22

Coureurdefond, le 13 avr 2008 à 12:58:14

Faitres jouer la gauarantie, c'est la batterie qui déconne

Répondre à Coureurdefond

23

Dédé65, le 17 avr 2008 à 16:56:36

Bonjour,

De retour sur le forum avec une bonne (!) nouvelle : ma batterie fonctionne !!! ;-D
Effectivement, il est déconseillé d'utiliser une housse avec aimants. Mais ça, SFR ne vous le dit pas.
Par conséquent, je mets mon LG Viewty dans la poche de ma veste et depuis... LA VIE EST BELLE !

Le séjour au SAV (8 jours) n'a servi à rien, mais j'attends toujours une réponse de la part de SFR à qui j'ai envoyé un recommandé. Pour l'instant, silence radio...

Bon après-midi.

Répondre à Dédé65

24

Dédé65, le 17 avr 2008 à 16:58:24
  • +1

Dernière précision :
Il est conseillé de charger 2 ou 3 fois le téléphone en le laissant ETEINT !
Ne me demandez par pourquoi...

C'est la manip. que j'ai fait et depuis la batterie tien.
;-)

Répondre à Dédé65

61

xardian84, le 29 jan 2009 à 16:50:32

Bonjour je voudrais savoire si on peut le faire a n'importe quelle moment . (jamais allumais ou deja allumer )

merci de me repondre sur mon adresse @

Répondre à xardian84

25

thewolfer, le 1 jui 2008 à 17:22:55
  • +1

Bonjour,

il faut toujours charger les portables éteint(c'est pourquoi il faut 2 téléphone en faite xD)

j'ai quelque question car je suis très intéresse par se portable mais si je suis obliger de prendre aussi mon ku800 sa va me soûler très vite donc je voudrai savoir:

es que la batterie peu tenir 20h en faisant environ 50-60sms+2h internet-msn(assez intensif)+1h mp3?????

et combien de temps mais réellement la batterie a se recharger?

Répondre à thewolfer

26

titi-henry, le 3 jui 2008 à 23:40:07

Bonjour j'ai le meme problème, j'ai un LG VIEWTY, je viens de l'acquérir et la batterie est vraiment faible. Je tiens à signaler que ce n'est pas mon 1er portable et que je sais qu'à la première utilisation, il faut laisser totalement décharger le tél avant de le charger. j'ai lu les post mais je n'ai tours pas vu de solution miracle pour remédier à ce problème. Aidez moi svp!!!

Répondre à titi-henry

27

titi-henry, le 7 jui 2008 à 10:06:58

Merci dédé65 et thewolfer, vous aviez totalement raison, au début je rechargeais mon viewty allumé mais la batterie ne durait que quelques heures, c'était insupportable; le matin totalement chargé, après un appel de quelques minutes, je perds une barre et 15 mn de surf une autre et a 16-17h plus de batterie.

Après vos conseils et une enieme recharge en si peu de temps, je l'ai déchargé totalement en faisant toutes les manip possibles (internet, musique, jeux, photos...). Une fois éteint je l'ai rechargé la nuit ETEINT, et le lendemain MIRACLE la batterie a tenu presque 2 jours avec un usage soutenu (presque 3h au tel, un peu d'internet et mp3 et la radio. Désormais, je vais le recharger la nuit COMPLETEMENT ETEINT. Espérons que ça va continuer et que l'autonomie de la batterie va encore augementer. En tous cas il n'y a pas photo,

c'est le jour et la nuit entre avant et maintenant. La diifférence est tellement enorme....

Répondre à titi-henry

28

desigual, le 10 jui 2008 à 14:49:48

J'ai acheté le lg viewty la semaine dernière et moi aussi j'ai un pb de batterie : sans rien faire mon téléphone se déchargeait en 4h30.....
Alors j'ai exploré les forums et trouvé la solution à mon problème.." la pochette de protection de téléphone aimantée" !!!
j'avais fait l'acquision également d'une cette petite pochette...qui va merveilleusement bien sur mon LG.
Et bien en fait l'aimant décharge ma batterie.
Depuis je l'ai retiré, j'ai vidé totalement ma batterie. J'ai à nouveau recharché mon téléphone et IL FONCTIONNE!!!
je l'ai chargé hier en fin de journée et aujourd'hui il est encore à 3 barres alors que j'viens de passer 5 appels !!

Voilà je ne sais pas si cela pourra vous aider mais moi je n'aurais jamais imaginé que cette pochette aimantée décharge mon tel..aujourd'hui tout roule et j'ai acheté une pochette en tissus :p

bonne chance a tous

Répondre à desigual

29

yoda42, le 14 jui 2008 à 22:21:29

Moi j'ai exactement le même problème que toi le 2 ème jours je l'allume le matin il affiche lg et pof il c'est éteint et impossible de le rallumer à moins d'enlever la batterie alors que je venais de le charger la veille.

Répondre à yoda42

31

dede, le 16 jui 2008 à 10:56:37

G eu mon lg y a une semaine e g du le recharger trois fois!! dt deux fois en deux jours. il avait deux barres et il s est eteint d un coup. impossible a allumer a moins d enlever et retirer le batterie! je l ai mis a charger hier pdt un bon moment et j espere kil tiendra au moins deux jours!!comme ca fait pratiquement plus d une semaine ke j lai recu est ce que sfr va me faire payer pr changer la batterie si y a un pb??

Répondre à dede

32

Tof Hetfield, le 26 jui 2008 à 15:26:00
  • +1

Bonjour à tous, je pense avoir la ou au moins une solution pour le probleme de batterie, ça a peut etre quelque chose à voir avec le carte mémoire, si jamais vous utilisez une carte mémoire et que vous avez ce probleme de batterie, contactez moi je serai ravi de vous aider .

Répondre à Tof Hetfield

34

Irontiger, le 9 aoû 2008 à 20:17:17

Je pense avoir le même problème de batterie et de carte mémoire. J'ai installé une carte micro SD dés le premier jour et la charge ne tenait même pas une seule journée. Pour faciliter les transferts de fichiers, j'ai enlevé la carte pour l'insérer directement sur un lecteur PC.
Je n'ai pas réinstallé la carte tout de suite et là, la charge de la batterie a tenue plus de 3 jours avec une utilisation de tous les fonctionnalités du portable.
Je réinstalle la carte et là la batterie se décharge de plus belle.

Je vais aller voir la boutique où je l'ai acheté voir si d'autres personnes ont le même problème et s'il y a quelque chose à faire.

Répondre à Irontiger

67

titia, le 10 mai 2009 à 23:18:54

Moi g achter mon telephone a kelkin ke je ne vere plu donc pa de sav pr moi donc g plu ka me debrouiler avc je lai payer kan mm 90 EURO me voila koi tjr le mm pblm la batterie je ne fe rien avc il est deharger impossible de le rallumer g une micro sd ossi pens tu vremen ke sa vien de la? on a tous un pblm different jpens ou mm une solution pr chak persone me a vre dire la bateri est une gross merde mm le telephone le plus simle na pas se gnre de problem alor un conseil pr ceux ki veul a tt prix ce telephone changer davi achter en un ote moi jen sui vremmen pa fiere

Répondre à titia

33

Solkian, le 27 jui 2008 à 14:33:19
  • +1

Bonjour à tous, j'ai aussi un problème avec la batterie de mon portable, mais qui est quelque peu différents des votres.
Aprés avoir acquéris le Lg Viewty, pendant quelques jours il fonctionnait merveilleusement bien (2 voir 3jours d'autonomie), et puis un jour où il fût complètement vidés de son énergie avec une exploitation intensive, j'ai voulus le rechargé (portable éteint), mais on dirait que le portable ne reconnait pas qu'il y'a un chargeur branché.
C'est un chargeur que j'ai acheté en grande surface séparément du portable et qui se connece avec une sorte de prise téléphonique qui se branche sur le chargeur et le chargeur sur une prise électrique(bien entendus^^).

Je branche donc le chargeur au portable, et je ne vois rien qui me signale que le portable est en charge, je tente donc de l'allumé, mais étant donné qu'il n'y a plus de batterie, a peine le code PIN rentré, le portable s'éteint...

Avez vous une solution à mon problème?!
Merci d'avance

Répondre à Solkian

37

Coureurdefond, le 23 aoû 2008 à 09:05:14

Le gsm est encore sous garantie?

Répondre à Coureurdefond

38

elixxir22, le 23 aoû 2008 à 13:21:36

Oui , je vais faire des essais avec et sans micro SD , charge batterie d'environ 15 heures , allumé , eteint enfin bon je voudrais etre sur que ca vient du telephone avant de l'envoyer au SAV . ca ne me dit pas trop de retrouver mon ericsson z310i en attendant l'eventuelle reparation.

Répondre à elixxir22