Bonjour à tous,
J'ai mis mon véhicule en ligne, et j'ai été contacté par un certain MR. MARC LOIZEAU.
Voici son premier message :
Bonjour Mr ,
J'ai lu votre annonce et je suis interesser par votre vehicule raison pour laquelle je vous contacte , mais je ne pourrai pas venir voir la voiture car je suis presentement en afrique pour mon travail et j'aimerais avoir toutes les infos (photos multiples)necessaires et est qu'elle est vendu avec immatriculation, control technique et j'aimerais aussi savoir si elle sera toujours disponible a mon retour
bien a vous
Mr MARC
Ce certain MR MARC LOIZEAU m'a proposé de payer par virement. Seulement, comme toujours, les frais de transfert sont à payer par les deux parties, etc. etc.
L'argent étant envoyé, j'ai reçu une lettre de la BANQUE ATLANTIQUE comme quoi l'argent été bel et bien envoyé!
Quelque temps plus tard, j'ai reçu une lettre de L'ORGANISATION DES NATION UNIES BANQUE MONDIALE : DIRECTION DE CONTROLE DE TRANSFERTS, comme quoi l'argent était bloqué et qu'il fallait payer 300 euro pour que l'argent soit débloqué.
LETTRE 1 BANQUE ATLANTIQUE
SIEGE SOCIAL : Imm. Atlantique, Av. Noguès 02 BP 611 – ABIDJAN COTE D’IVOIRE
COMPANY WITH CAPITAL F.CFA 3 000 000 000 – RC 48869
Fax: (+225) 22 375 011 Tel: (+225)04 177 043
E.mail;atlantique_banque8@financier.com
DOMICILIATION
MR HOQUET ALEXANDER.
RUE DU FLAVIER, 10 1370 PIETRAIN
REP. BELGIQUE
CODE POSTAL: 0032
TEL: +32 (x) xxx xxx xxx
ATTESTATION D’ORDRE DE VIREMENT BANCAIRE
Nous Soussigné ATLANTIQUE BANQUE COTE D’IVOIRE 02 PB 611 Abidjan 02.Confirmons Sauf erreur ou omission de notre part que
Le compte numéro 0758-369133-62 de MONSIEUR MARC LOIZEAU a bel et bien été débité de la somme de HUIT MILLE EURO en direct du compte portant l’IBAN: BE39 3300 6433 6619 à la ING BANQUE en BELGIQUE.
Transfert enregistré au No.INTSQ29798.-434344 / No. Réf EG/8VHCI.
Par conséquent nous vous garantissons que le transfert est bel bien effectué.
En outre, nous vous délivrons cette attestation pour servir et valoir ce que de droit.
Courier adressé A Mr HOQUET ALEXANDER.
.
FAIT À ABIDJAN LE 09 NOVEMBRE 2009.
LE GESTIONNAIRE
KOKORA GEORGE
LETTRE 2 TRANSFERT
N/REF: ANLCN /12OA/0014/08
Abidjan, le 09 NOVEMBRE 2009
OBJET : ORDRE DE VERIFICATION DE TRANSFERT
A L’ATTENTION : DE Mr MARC LOIZEAU
ET Mr HOQUET ALEXANDER.
MESSIEURS,
Au vu des documents émanant de la BANQUE ATLANTIQUE – COTE D’IVOIRE sur le transfert référence : INTSQ29798.-434344 d’un montant de 8.000 euro. Nous avons le devoir de vous informer que la commission de contrôle des transferts de l’ONU a émis un AVIS D’ORDRE D’ARRET du transfert de fonds de Mr MARC LOIZEAU sur le compte portant l’IBAN: BE39 3300 6433 6619 à l’ING BANQUE, Compte appartenant à Mr HOQUET ALEXANDER.
En effet, lors du contrôle des documents à nous soumis par la BANQUE ATLANTIQUE – COTE D’IVOIRE, il ressort que le transfert : INTSQ29798.-434344 n’est pas conforme aux normes de procédure de transfert qu’impose la commission de contrôle des Transferts de l’ONU dans la zone CEDEAO, tous virement excédant 500 euro conforme que l’exécutant et le bénéficiaire à s’acquitter du paiement de la TAXE DE LIBRE CIRCULATION ZONE CEDEAO attesté par la délivrance DU CERTIFICAT DE REGULATION FISCALE ZONE CEDEAO.
Le transfert étant déjà en cour nous vous faisons parvenir cet AVIS afin de vous informer que l’exécutant et le bénéficiaire se devront de payer ladite taxe avant le 14/09/2009.
Pour Mr MARC LOIZEAU, la somme de 315 €.
Et pour Mr HOQUET ALEXANDER la somme de 300 €.
Faute de quoi, non seulement :
** votre transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de
L’année 1995. Nous promulguerons L’ORDRE D’ARRET / D’ANNULATION de façon irréversible avec
Ampliation à la direction de la BANQUE ATLANTIQUE – COTE D’IVOIRE.
** mais les avisés seront interpellés et devrons répondre impérativement.
PS : cette somme que vous versez à la commission de contrôle des transferts de l’ONU vous sera
Restituée une fois que nos services nous aurons confirmé la véracité du transfert selon les règlementations en vigueur.
Tout en vous souhaitant bonne réception, recevez, messieurs, l’expression de notre considération
Distinguée.
Commission de contrôle
Onu-CEDEAO zone sud
Mr YUA KOFFI Mr YUA KOFFI
Le commissaire
Le commissaire
Bien à vous tous et ne vous faites pas avoir par ces escrots !