Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Resultat d'un ping vers un fichier log

albc17180, le jeudi 14 février 2008 à 14:42:44
Bonjour a tous.

En fait, je suis en stage dans une entreprise, et il y a une liaison radio.
2 bâtiments a 100 mètres l'un de l'autre sont reliés par des antennes.

Cependant, la connexion arrête pas de couper, on ne sait pourquoi.

J'aimerais créer un batch qui lance un ping d'une des antennes, et le résultats s'afficherait dans un fichier .log avec la date et l'heure de chaque ping.

Ça me permettrait de voir la fréquence des coupures.

Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à albc17180  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le jeudi 14 février 2008 à 15:03:44
Salut,

tu crées un bat avec une ligne pour changer le prompt, et mettre la date et heure genre 'PROMPT $D a $T $_', tu passes ta commande de ping et tu rediriges tout ça vers un fichier.

ex :

PROMPT $D a $T $_ (ça affiche la date et l'heure)
for /L %A in (1,1,1000) do ping xxxxxx >>toto.log (ça fait le ping 1000 fois et ça met le résultat dans le fichier toto.log, sans écraser ce qui existe déjà)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• 1
Matio, le jeudi 14 février 2008 à 15:10:56
salut,
dans ton bat tu met ping avec les options voulus puis tu envoie le resultat
soit ping/option > fichier.log
soint fichier.bat (contenant tes commandes):
fichier.bat > fichier.log
enfin je me suis fais devancé :-)) et l'autre réponse est meilleure
Répondre à Matio

3

• 1
albc17180, le jeudi 14 février 2008 à 15:19:55
merci pour vos reponses
on peut a la place de 1000 ping faire un ping -t xxx.xxx.xxx.xxx ???

par contre ça me cree bien mon fichier.log mais ça ne m'affiche pas l'heure dedans.
Ca me laisse la fenetre DOS ouverte

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=r3nbv7i5.jpg
Répondre à albc17180

4

• 1
blux, le jeudi 14 février 2008 à 16:30:54
L'option -t sert à dire combien de temps tu attends avant de considérer que le distant ne répond pas, en aucun cas, c'est un paramètre d'attente entre deux commandes.

Je vais voir pour l'affichage des dates...

Mais tu sais qu'il existe des outils freewares qui font un scan périodique d'ip et qui mettent les résultats dans des fichiers ?

http://www.snapfiles.com/get/mhostalive.html
http://www.snapfiles.com/get/pinglog.html

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

5

• 1
albc17180, le jeudi 14 février 2008 à 16:44:31
ok je vais voir ça merci
il y en a un que je connaissais, mais bon il me manque toujours l'heure dans le log.
Je n'ai pas d'autres moyens pour repérer une coupure...

j'avais vu que l'option -t c'est pour effectuer le ping sans interruption.
Comme ça je peux le laisser tourner une nuit et je l'arrete quand je reviens.
Sinon tu as mis 1000, mais je ne sais pas combien il en faudrait pour 12 ou 13h...
Répondre à albc17180

6

• 1
blux, le vendredi 15 février 2008 à 09:26:14
On peut sans doute aller plus vite avec du vbscript :

http://www.cruto.com/...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

7

• 1
albc17180, le vendredi 15 février 2008 à 09:38:32
euh la je suis pomé après... ^^
c'est quoi comme extension ça???
en tout cas merci pour tes réponses blux, je vais me débrouiller avec tout ça.
bonne journée
Répondre à albc17180

8

• 1
blux, le vendredi 15 février 2008 à 09:56:15
Je suis en train de te faire ça, si tu peux attendre 1/2h ou 1h...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

9

• Ce message vous semble utile, votez !
blux, le vendredi 15 février 2008 à 10:11:45
Ayaaaaaiiiis !

Tu enregistres ces lignes dans un fichier avec l'extension .vbs (mon exemple c'est c:\save\test-ping.vbs):
strMachines = "99.99.15.1;99.99.99.99"
aMachines = split(strMachines, ";")
Set objFichier=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set MyFile= objFichier.OpenTextFile("c:\save\resu-ping.txt", 8,true)
do while true
    For Each machine in aMachines
        Set objPing = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}")._
            ExecQuery("select * from Win32_PingStatus where address = '"_
                & machine & "'")
        For Each objStatus in objPing
            If IsNull(objStatus.StatusCode) or objStatus.StatusCode<>0 Then
                Myfile.WriteLine date & "-" & time & " Machine " & machine & " non joignable"
            End If
        Next
    Next
    wscript.sleep(10000)
loop
MyFile.Close
La première ligne, ce sont les @IP des machines que tu veux pingger, séparées par des ;
La quatrième ligne, c'est le nom du fichier dans lequel on va écrire (en ajout à la fin, à chaque fois)
La ligne wscript.sleep(10000), c'est pour attendre 10 secondes avant de retenter les ping.

Ca n'écrit dans le fichier que lorsqu'une machine est injoignable, mais on peut écrire tout le temps, faut juste modifier :-)

Ensuite, tu crées un fichier .bat avec une seule ligne :
cscript //nologo c:\save\test-ping.vbs
Tu lances ce fichier .bat en double-cliquant dessus, ça ouvre une fenêtre DOS, et ça tourne jusqu'à ce que tu breakes avec un CTRL-C...

C'est tout.

Faudra juste pas oublier d'aller voir les résultats dans le fichier ;-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

10

• 1
 albc17180, le vendredi 15 février 2008 à 10:38:55
ok super
Merci beaucoup blux pour ton aide et le temps consacré.

bonne journée
Répondre à albc17180
Apache / fichier log (Résolu)Bonjour, J'ai actuellement un serveur dédié chez OVH et j'aimerai savoir comment accéder aux fichiers .log qui permettent de diagnostiquer les problèmes du serveur. Ovh met à disposition webmin mais je ne m'y retrouve pas. Y a t-il un... www.commentcamarche.net/forum/affich-8123709-apache-fichier-log
Ping vers l'extérieur d'un domaine (Résolu)Bonjour à tous, Il semblerait que je ne puisse pas pinger vers l'extérieur de mon domaine. La résolution de nom se fait, mais toutes les requêtes time out.Le phénomène se produit seulement sur les ordis qui sont membres du domaine. ET ne me... www.commentcamarche.net/forum/affich-2834629-ping-vers-l-exterieur-d-un-domaine
Fichier .log de hijjackthis (Résolu)Bonjour, Merci de bien vouloir analyser le fichier .log de hijjackthis ci-dessous et de me dire ce que je dois supprimer. Cordialement. A. Halleux Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 21:13:24, on 04/05/2006 Platform: Windows XP SP2 (WinNT... www.commentcamarche.net/forum/affich-2221336-fichier-log-de-hijjackthis
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquetsDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7214-faire-le-menage-dans-ubuntu-residus-de-configuration-paquets
Ping avec heure (Résolu)Bonjour, je cherche a faire un fichier de log avec l'etat du ping vers un dns. Mais j'aimerai avoir l'heure (hh:mm:ss) avec. Es-ce que vous avez des idées ? Sinon, j'ai l'option -s de ping qui me semble interessante pour cela,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1437757-ping-avec-heure
[CRON] Deplacer des fichiers a heure fixe (Résolu)Bonjour, Je cherche a deplacer des fichiers *.log vieux de 2 jours vers un sous-repertoire oldlogs. Et aussi, j'efface les fichiers vieux fichiers de plus de 15 jours. Dans l'exemple, j'execute toutes les minutes. Dans le fichier cron,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3197034-cron-deplacer-des-fichiers-a-heure-fixe
Télécharger Secunia Personal Software InspectorUtiliser de vieilles versions des logiciels peut être dangereux: Par exemple utiliser une vieille version de Flash peut permettre à des hackers de pirater votre ordinateur simplement en visionnant une page web. Il est donc important d'utiliser les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055317-secunia-personal-software-inspector
Télécharger Peer2Me Peer2Me est un logiciel qui permet de partager des fichiers, logiciels, photos… sur Internet. Il permet surtout de transférer facilement des fichiers volumineux à travers le Web. Peer2Me offre, en plus, une interface ergonomique et attrayante maniable... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056016-peer2me
Télécharger Project Engine PersonalProject Engine Personal est un logiciel qui combine planification et gestion de tâches. Son interface visuel en arborescence permet de tout gérer en une fois. Avec cette toute nouvelle version, le logiciel dispose de tous les outils nécessaires dont... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056853-project-engine-personal
Corel WinZip Standard version 11Corel WinZip Standard version 11,,''WinZip Standard version 11'' Logiciel de compréssion de fichiers ou dossiers, ensemble complet 1 utilisateur, DVD en français pour Widows www.commentcamarche.net/guide-achat/corel-winzip-standard-version-11-469199045-fiche-technique
APPLE Logic Studio 8APPLE Logic Studio 8,,Apple Logic Studio 8 (German Version) - including Logic Pro 8 (professional sequencer with many features), MainStage (live-performance tool for plug-ins) and Soundtrack Pro 2 (professional post-production software). 40x studio instru www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-logic-studio-8-264100041-fiche-technique
Xerox FreeFlow Scan to PC Desktop SE Small Business Edition version 9Xerox FreeFlow Scan to PC Desktop SE Small Business Edition version 9,,''FreeFlow Scan to PC Desktop SE Small Business Edition version 9'' Logiciel de reconnaissance optique des caractères, licence pour 5 sièges www.commentcamarche.net/guide-achat/xerox-freeflow-scan-to-pc-desktop-se-small-business-edition-version-9-469197854-fiche-technique
Yahoo Messenger 8.0 en françaisLa nouvelle version du logiciel de messagerie instantanée Yahoo! Messenger propose des fonctionnalités de Voix sur IP (VoIP), permettant de téléphoner à partir de son ordinateur vers les pays étrangers. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Yahoo... www.commentcamarche.net/actualites/yahoo-messenger-8-0-en-francais-2278650-actualite.php3
Netscape, pionnier du Web, n'est plus(Paris - Relax news) - Le navigateur Web Netscape tire sa révérence. Après un dernier sursis d'un mois, le groupe américain AOL a cessé de fournir, à compter du 1er mars, tout support technique aux différentes versions du logiciel, y compris la... www.commentcamarche.net/actualites/netscape-pionnier-du-web-n-est-plus-5287962-actualite.php3
[Brève] Partager des vidéos avec Skype(Paris - Relaxnews) - La nouvelle version du logiciel de communication sur Internet Skype 3.5 for Windows accepte désormais le partage de vidéos. Grâce à deux partenariats conclus avec Dailymotion et Metacafe, les utilisateurs Skype peuvent... www.commentcamarche.net/actualites/breve-partager-des-videos-avec-skype-3337336-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Resultat d'un ping vers un fichier log »