|
|
|
|
Si tes deux tables ont exactement la même structure :
CREATE TABLE nom_table3 ( [completer ici la structure] ); INSERT INTO nom_table3 SELECT * FROM nom_table1, nom_table2; Si tu n'as pas besoin de garder la table1, tu peux directement faire: INSERT INTO nom_table1 SELECT * FROM nom_table2; Si par contre tes tables n'ont pas la même structure mais ont des champs commun: CREATE TABLE nom_table3 ( [completer ici la structure des champs commun] ); INSERT INTO nom_table3 (dossard, nom, prenom, date_de_naissance) SELECT dossard, nom, prenom, date_de_naissance FROM nom_table1, nom_table2; Si tes tables n'ont pas de champs commun : CREATE TABLE nom_table3 ( [completer ici la nouvelle structure] ); INSERT INTO nom_table3 (champ1,champ2,champ3,champ4) SELECT nom_table1.champ1, nom_table1.champ2, nom_table2.champ3, nom_table2.champ4 FROM nom_table1, nom_table2; C'est la limite acceptable, tu ne te limitera pas à un copier coller :o
|
Oui, j'avais oublié le détail des ID communs ;)
INSERT INTO insc_mdc_ancien ([liste des colonnes séparées par virgule]) SELECT [liste des colonnes séparées par virgule] FROM insc_mdc_connu Tu mets la liste de tes colonnes (dossard, nom, prenom, date_de_naissance, etc) en ne listant pas la colonne ID. Si elle est en auto_increment, ça sera correct. Je ne sais pas d'où sort la deuxième requête par contre, mais il manque des valeurs dans le CONCAT_WS. De plus, n'importe quoi concaténé avec "-", ca ne risque pas de donner "1", donc cette requête ne renverra jamais rien. Explications ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/string-functions.html |
C'est Dossard mon id. Donc je vais essayer nom, prenom etc...
|
Apparemment y a autre chose à changer:
|
Le problème venait bien du champs 2004 apparement. Donc la solution était:
|