|
|
|
|
Posté par
ted.barton, le mercredi 23 janvier 2002 à 22:46:01Salut,
Oui, il y a une astuce. Ouvre une fenêtre DOS et fais un clic droit sur l'icône située en haut à gauche de la fenêtre. Choisis l'option propriétés. Dans un des onglets, tu as une option qui s'appelle "Taille de tampon écran". Fixe une hauteur d'environ 100 pour être tranquille. Quand tu feras ok, il te demandera si tu veux appliquer ces changements à la fenêtre active ou à l'ensemble des fenêtres DOS ouvertes dans le futur. Là, fais ton choix. Je pense que le deuxième est le plus judicieux si tu utilises souvents les fenêtre d'invite de commande. Voilà m'sieur ! @+ Seb - CF1
|
Ou alors, si tu trouve les options, fais "plein écran" et "50 lignes"
mais c'est tout tassé et pas beau ! Olivier FOURNIER *LA BISE AUX MEUFS* SI SI ! |
salut a tous,
dernieres nouvelles sur le front des fenetres Dos je rassure tous le monde, j'avais quand meme reussi a trouver les propriétés, suite au message de sebastien par contre, je n'ai qu'un onglet "ecran" qui correspondrait a ce que vous decrivez, mais pas de taille de tampon ecran a regler par contre, j'ai essayé la derniere méthode, cela fonctionne, on arrive a avoir 50 lignes derniere info, j'ai trouvé une commande dos qui permet de decouper les infos page par page: il faut faire suivre la commande de |more je vais essayé de me debrouiller avec tout ça merci Ted |
apres ta commande fait la commande suivante /p/w
tu vas voir plus large et tu auras des pause ex: c:\windows /p/w j espere que cela va t aider!!!!! SALUT |
Que diiez-vous d'un bon vieux pipe avec more ou less
macommande param1 param2 | less Pour une implémentation de less sous Win32: http://www.wzw.tu-muenchen.de/~syring/win32/UnxUtils.html Johan Daine |
Si y en a qui s'excitent encore sur le DOS (pas le dos, bande
d'obsédés(es) comme moi), faut retrouver les géniaux "AIDE-MEMOIRE" de VIRGA, chez MARABOUT (1990-98), Collection Micro informatique, simples et complets, par exemple : Aide-mémoire de MS-DOS 6.22, N° 852, 1995. Dedans y a toutes les commandes DOS, leur syntaxe, paramètres, commutateurs, etc. On les trouve encore d'occase (10-20 balles ~ 2-4 €) aux puces, à Emmaüs, vieux bouquinistes, etc... Y en a plein d'autres sur le BIOS, les Batches (*.bat) etc... Les pseudo DOS ultérieurs, plus ou moins bien intégrés par Billy Mégalo dans ses Windows à partir de 1992, ne font que reprendre ces commandes, d'où l'intérêt de connaître celles du dernier vrai DOS, le 6.22. Si y a vraiment beaucoup d'intéressés, j'aimerais bien qu'on échange de l'expérience et qu'on ait une bonne Base de logiciels DOS, y compris des progs qui pourraient gérer FAT32, et NTFS. Mais je suis pas informatichien ni un super bon programmeur... Le DOS, l'Assembleur, le Pascal, etc... font pourtant bon ménage, je crois. Olivier FOURNIER *LA BISE AUX MEUFS* SI SI ! |
Que diriez-vous d'un bon pipe avec more , less ou tee?
POur less et tee 32 bits http://www.wzw.tu-muenchen.de/~syring/win32/UnxUtils.html Johan Daine |
| 28/06 13h05 | Réajuster une image, en pixels | Infographie |
| 01/11 09h23 | [Windows] Fermer toutes les fenêtres d'exploration actives | Windows |
| 05/01 12h20 | [popups] Ouverture de fenêtres internet publicitaires (pop-up) | Virus |
| 11/10 11h47 | Empêcher la fermeture de la fenêtre ipconfig ou ping | Windows XP |
| 17/03 21h28 | Gestionnaires de fenêtres | Bureaux |
| 01/10 10h33 | Dimension fenetre | 0 |
| 10/09 08h48 | Dimension fenetre dans access | 5 |
| 25/10 16h03 | Dimension fenêtre | 1 |
| 07/07 07h46 | Reduire la dimension des fenetres (internet) | 4 |
| 23/06 22h25 | Problème de dimension de fenêtre dans IE | 0 |
![]() | Virtual Dimension - Ce logiciel vous permet d'avoir des bureaux virtuels, c'est à dire des écrans avec chacun leurs fenêtres, barre des tâches... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Open Source |
![]() | VirtuaWin - Ce logiciel vous permet d'avoir des bureaux virtuels, c'est à dire des écrans avec chacun leurs fenêtres, barre des tâches... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Open Source |
![]() | Opera - Marre des trous de sécurité du navigateur par défaut ? Envie enfin d'avoir un navigateur simple et configurable facilement ?... | Catégorie: Navigateurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Desktop Manager - Desktop Manager est un gestionnaires de bureaux virtuels. Il permet de créer un nombre limités (à la taille de la... | Catégorie: Personnalisation Licence: Open Source |
![]() | X-Men : Next Dimension | Catégorie: Jeu vidéo Gamecube | 10.00 € Micromania |
![]() | X-Men : Next Dimension | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 9.00 € Micromania |
![]() | Dell Dimension XPS 420 | Catégorie: Ordinateur de bureau | 732.97 € Dell Business FR |
![]() | Dell Dimension XPS 420 | Catégorie: Ordinateur de bureau | 860.27 € Dell Business FR |